Bonjour,
Je prépare mon voyage au Maroc du 16 au 26 aout avec mes deux ados. J 'aimerais avoir vos conseils svp. Je prévois :
Marrakech du 16 au 19 août. Avez-vous un guide à me conseiller svp?
du 19 au 21 soir: excursion dans le désert pour le faire découvrir à mes enfants. J’ ai vu sur “Get your guide” notamment des excursions , avez-vous des conseils d’agence? Je n’ai pas envie de conduire autant d’heures c’est pourquoi je privilégie une excursion tout compris.
J’aimerais ensuite louer une voiture à Marrakech du 22 août au 25-26 août pour partir sur la côte. Agence de location sérieuse?
Je ne sais pas comment organiser ces derniers jours sachant qu’il faudra revenir le 25 ou le et aller 26 directement à l’aéroport sur Marrakech. A votre avis, dois-je partir en premier sur Essaouira et descendre vers le sud
sous agadir si oui où ? Ou bien dois-je filer directement vers Agadir (autoroute) et visiter plus au sud et terminer par Essaouira? Ou alors aller à Essaouira et aller plus au nord sur la côte? Pardon, je suis un peu perdue et certainement pas très claire.
En espérant pour voir bénéficier de votre aide…
Bonne soirée
Emmanuelle
fangui2
Bonjour
Pas vraiment besoin de guide pour visiter Marrakech. Sinon je peux vous conseiller quelqu’un que je connais très bien :
Jaffar +212 662-105191
3jours/2nuits dans le désert. C’est Merzouga généralement. Toutes les agences font le même circuit. Attention, il va faire très, très chaud !
Agence voiture : MEDLOC
Du 22 au 25 je resterai sur Essaouira. Sinon Agadir pas très intéressant. Vous pouvez remonter sur Safi ou Oualidia
Bonne préparation
emma443
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Seulement Essaouira sur 3-4 nuits…J’ai lu qu une journée était suffisant. J’aimerais faire une boucle avec 2 nuits dans un lieu et 1-2 nuits vers Essaouira et retour directement à l aéroport.
Bonne journée
Emmanuelle
fangui4
Ça dépend des envies de chacun ! Difficile de conseiller quand on ne connaît pas les goûts des gens
En remontant au nord , vous pouvez par exemple
Visiter les potiers de Safi et aller à Oualidia faire une cure de fruits de mer
Sinon El Jadida est bien sympathique et moins touristique
Au sud , Taghazout paradis des surfistes
Visiter Essaouira en un jour c’est ok , mais on y passe facilement 2/3jours pour profiter de ses plaisirs !
À vous de creuser
emma445
Bonjour,
Merci pour votre reponse. Effectivement il faut affiner…
Bonne journée!
Emmanuelle
murielle6
Bonjour,
Je déconseille fortement d’arriver à Marrakech le jour même de votre départ en avion. Il peut y avoir de nombreux aléas sur la route qui vous mettra en retard. Prévoyez d’être tôt à l’aéroport avant le décollage de l’avion. Il vaut mieux être très en avance, plutôt qu’un petit peu trop tard :-).
Concernant votre circuit : si la saison de votre séjour n’était pas en été, je vous aurais conseillé de prendre plus de temps sur la route de Marrakech à Merzouga, avec un arrêt d’une nuit à l’aller, de même au retour, et 2 nuits à Merzouga (une en auberge et une dans les dunes), le tout avec une voiture de location pour aller à votre rythme, librement.
Mais en été, la chaleur va vous assommer au moins 10h/jour, et ça risque d’être un périple désagréable…
Essaouira : bien sûr, vous pouvez y passer juste une journée. Mais vous pouvez aussi prendre le temps : médina (souk, port, remparts, terrasses, concerts et animations un peu partout, plage, coucher de soleil à la Sqala), un saut (en taxi ou en bus) à Sidi Kaouki. si vous y êtes un dimanche : la Joutia (souk qui ressemble à une sorte de vide grenier), Had draa (à 25 km - taxis). Une virée à Taghazout. Vous pouvez faire tout cela en transports en commun, sans véhicule de location. Et l’utilisation des transports en commun au Maroc, ça fait partie du voyage
Comme Fanguy, je pense qu’Agadir ne vaut pas le détour. Sauf si c’est pour aller encore plus vers le sud, pour sillonner la côte entre Agadir et Sidi Ifni (avec véhicule de location).
J’aime bien aussi Safi pour ses poteries. Mais je trouve que le détour juste pour ça, au départ d’Essaouira, ne vaut pas le coup. Mais pourquoi pas si vous allez à oualidia, El Jadida…
Pour finir : en été, il est préférable de profiter de la côte où il y a plein de chose à faire/ à voir (par exemple en mode itinérant). Le désert en été, c’est vraiment harassant.
Murielle
emma447
Bonjour Murielle,
Merci pour vos bons conseils, nous allons rester quelques jours vers Essaouira et visiter autour, après l’épreuve du désert
Concernant Medloc, j’hésite à prendre des options comme la franchise (-50%) ? car j’ai vu que nous n’étions pas assurés tous risques…Votrz avis? Merci beaucoup
Emmanuelle
emma448
Bonjour, Je reviens vers vous …Nous devons être à l’aéroport le 26 août pour 16H30 (2 heures avant décollage) rendre la voiture à 14h00 vous semble pertinent ou encore trop juste? Merci! Emmanuelle
dami9
Vous pouvez rendre la voiture à l’aéroport. Ce sera plus simple.
murielle10
Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude de louer des véhicules au Maroc. D’autres internautes seront plus à même de vous répondre sur la question des options.
Avec un avion qui décolle à 18h30, je pense que prévoir de la rendre vers 14h est raisonnable, à l’aéroport (une crevaison avant d’arrivée, un accident qui bloque la circulation, un problème sur la voiture au moment de la rendre… viser 14h, c’est une marge prudente, selon moi).
Je ne suis pas passée par l’aéroport de Marrakech depuis 2021. Je ne sais pas où en sont les temps de passage aux différents points d’enregistrements et contrôles. Il y a une période, il était fortement conseillé d’être à l’aéroport 3 h avant le décollage d’un avion. En 2021, j’avais trouvé les passages plus fluides qu’avant.
Murielle
emma4411
Merci beaucoup! Bonne soirée Emmanuelle
vera2008
A fermé ce sujet ()
12
Ce sujet a été automatiquement fermé après 66 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.