Nous projetons de faire un voyage de fin juin (du 23 juin environ) au 8 juillet 2017 : dates hors vacances scolaires.
Nous sommes une famille : couple avec trois enfants (12 ans, 19 ans et 21 ans).
Nous avons déjà fait en hôtel : Tunisie, Maroc, Turquie, République Dominicaine
Parfois, nous avons payé une petite fortune pour un résultat pas à la hauteur. Du pure business malheureusement !
Nous aimerions vos conseils car notre budget est limité. On aimerait découvrir un pays où il fait chaud, avec une culture différente
de la nôtre, sans le tourisme trop développé, pas forcément d’hébergement en hôtel (chez l’habitant ou autre pourquoi pas).
Bref, un voyage aventure, dépaysant, mais en sécurité et qui ne demande pas de vaccin.
Merci à tous pour vos bons plans, vos conseils et vos suggestions qui nous seront précieux.
yilian42
Pas de vaccin, dépaysant, au chaud, et budget limité, en sécurité, ça restreint bcp le choix !
Il y a les iles madere, canaries, açores (culture européenne, mais ce n’est déjà plus la France).
La Grèce ?
Budget limité ca veut dire quoi ? Exit Seychelles et ouest USA ? Vous avez un montant pour qu’on sache de combien on parle ?
Anonyme3
Bonjour ,
Nous avons 3 enfants (des jumelles de 6 ans et un garçon de 12 ans ) . Nous avons fait plus de 15 destinations avec eux. Nous donnons des idées de destinations, d’itinéraires, des bonnes adresses et bons plans. N’hésitez pas à poser des questions!
Voici l’adresse de notre blog www.familleenvoyage.com A très bientôt
familleenvoyage
baroudeurs_384
Vaste programme !! Je partage mes expériences de voyage en famille via mes carnets de voyage vidéo sur Youtube (le Club des Baroudeurs), jettez un oeil dans ma play list vous trouverez peut être votre bonheur. C’est sans prétention, suis pas un pro mais j’ai suffisamment bourlaingué pour me permettre de donner mon avis et des conseils sur des destinations que je maîtrise bien (je suis directeur de colos pour les jeunes à l’étranger). Vous pourriez refaire un pays déjà visité mais en vous débrouillant seul, j’ai passé des vacances superbes et pas cher cette été avec ma petite famille: Easy jet pour Santorin (3 jours)- Bateau de nuit pour Rhodes (3 nuits), côte lycienne en Turquie (7 jours), Ismir-île de Kos et retour en bateau sur Athènes (retour Easy jet). L’andalousie est une très belle destination et j’ai aussi un faible pour le Portugal !! Après si vous avez les moyens la Thaïlande (certes c’est la mousson mais c supportable et surtout sur place c’est vraiment pas cher). Sachez que l’été les villes italiennes c’est donné, j’ai fait Genève-Venise-Venise- Rome-et Rome-Genève pour à peine 100€ avec easy jet en juillet 2013 ! Sur place Apart/hôtel avec piscine via booking pour moins de 65€ la nuit…
En espérant vous avoir été d’une petite aide, je vous souhaite en tous cas de belles vacances…
AL
Bonjour,
Votre blog est sympa avec de très belles photos, mais je n’ai pas trouvé d’infos concernant les budgets. Or, vu les destinations que vous avez choisies, et les activités (hélicoptère à Hawaï par exemple), c’est un point incontournable à aborder il me semble… Vous semblez très à l’aise financièrement, et vos vacances très réussies… mais hors de portée de la plupart du commun des mortels.
Je ne regarde pas les sites avec des îles à 6500 € la nuit aux Seychelles (c’est hors de ma portée, inutile de rêver). J’ai arrêté de regarder votre blog au bout de 3 destinations car je me suis rendue commpte qu’il me faudrait 10 ans avant de pouvoir réaliser un seul de vos voyages en famille (Hawaï encore par exemple). Donc intérêt très limité.
Pourtant nous sommes allés depuis 2 ans à Majorque, Lanzarote, Tenerife, Los Angeles, Turin, Suisse, des séjours en France également, et là nous partons au Vietnam dans 3 mois. Donc niveau budget, on n’est pas si serré que ça (sans être super à l’aise non plus).
Je trouve donc dommage d’avoir zappé l’aspect budget… essentiel pour le choix des destinations !
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour vos commentaires et conseils. le blog est en ligne depuis seulement 1 mois donc je suis preneuse de vos remarques.
Nous n’avons pas de difficulté financière sans être fortuné quand même , nous travaillons tous les deux et avons la chance d’habiter une région qui nous permet de louer notre maison quand nous partons en voyage (partie importante de notre budget en voyage).
Par rapport au budget sur le blog , je n’ai pas mentionné beaucoup de tarifs car certains voyages remontent à quelques années, les prix ont du évolué et malheureusement je n’ai pas tout conservé.
Pour l’exemple du tour en hélicoptère à Hawai, il coûtait de mémoire 80$/pers/heure (ce qui n’est pas excessif je trouve pour 1 h d’hélico), c’est une activité que nous avons fait uniquement mon mari et moi et à tour de rôle (/au budget justement).
Quand nous voyageons nous essayons de trouver des logements à des prix abordables pour 5 , c’est pourquoi aux Maldives nous avons dormi dans une ghuesthouse et non sur une île hôtel hors de prix.
Ensuite effectivement des voyages de 4 semaines comme l’Australie, Hawai, la Polynésie à 5 représentent de gros budgets. Mais les récits de voyages permettent justement à chacun de prendre des idées, des adresses par ci par là , il ne s’agit pas de faire le même voyage…
De plus sur le blog il y a aussi d’autres destinations comme le Sri Lanka, la République Dominicaine, La Thailande, Fuerteventura (que je suis en train d’écrire) qui sont plus abordables.
J’espère ne pas décourager d’autres lecteurs (comme vous) et vais relire et compléter mes articles au mieux en ce sens.
Merci
familleenvoyage