Nous avons pour projet de partir en Jordanie et j’aimerai avoir vos conseils.
Nous voudrions partir en aout 2020 a 7 personnes.
Deux enfants qui auront 4,5 ans et presque 7 ans, 4 adultes entre 20 et 32 ans et une personnes agée de 82 ans mais qui est encore plutot en forme.
Avec ces contraintes nous devons donc prevoir un voyage adapté au petits comme a la plus agée
Voici ce que j’ai prevue pour le moment :
Jour 1 :
Arrivé a Amman, transfert a l’hotel et aprés midi libre
A voir : La citadelle avec ses ruines , l’amphithéâtre romain et l’Odéon, le souk du centre-ville, le quartier de Jabal-Al-Weibdeh.
Jour 2 :
Départ le matin direction Petra (5H de route ) .
Sur la route, visite du châteaux Croisé de Kerak et passage dans le « grand canyon jordanien », le Wadi Mujib.
Repas du midi, restaurant avec vue sur la canyon ?
Arrivé en fin d’apres midi
Jour 3 & 4 :
Visite de Petra
La visite risque d’etre compliqué pour la personne agée, y a t-il des moyens de reduire les distances de marche ?
On pense faire que les matins avec la personne agée puis la laisser a l’hotel se reposer l’apres midi.
Jour 5 :
Départ tôt le matin depuis Petra, direction le Wadi Rum
Visite du Wadi Rum , on voudrais trouvé un raid en 4x4 avec un campement d’une nuit dans le desert.
Jour 6 :Retour de Wadi Rum
Route de Wadi Rum direction Aqaba (1H)
Repas a Aqaba puis direction l’hotel
Apres midi initiation a la plongé
Jour 7: Matinée plongé, repas dans un restaurant de poisson.
Apres midi détente a la piscine ou visite de la ville
Jour 8 :
Remontée de Aqaba vers la Mer Morte (3h de route )
Apres midi a la mer morte et a l’hotel.
Jour 9 : En fin de matinée direction Jérash au nord d’Amman !Visite d’une ville romaine conservée
Retour en fin de journée a Amman.
Jour 10 : Visite de Amman.
Jour 11 : Visite de Amman et retour
Voila le programme pour le moment, qu’en pensez vous ?
J’ai fait quelques circuit organiser en Asie, lors de notre dernier voyage au Vietnam nous avons pris une agence local et reserver certain hotel nous meme.
Pour ce voyage j’hesite entre prendre une agence local pour avoir un chauffeur + guide tout le long du circuit et reserver les hotels moi meme ou prendre seulement voiture + chauffeur et prendre des guides seulement la ou c’est vraiment interessant ou carrement louer une voiture et prendre des guides la ou il y en a besoin.
Faut il ajouter ou retirer du temps quelque part ? Faut il ajouter une visite/activité indispensable ?
Merci d’avance.