Savez vous s’il existe des consignes ou un lieu sécurisé pour déposer des sacs à dos de voyage à Xi’an ?
Je ne reste qu’une journée à Xi’an (arrivée de Pékin le matin et départ par avion le soir) pour voir l’armée en terre cuite et je ne voudrai pas être trop encombrée pour la visite.
Merci de vos conseils
louis_en_chine2
À la gare.
Anonyme3
merci
l’aller retour pour aller voir l’armée de soldats en terre cuite se fait facilement dans la journée depuis la gare ?
connaissez vous un site où je pourrai trouver les horaires de bus ?
louis_en_chine4
Il y a toujours une douzaine de bus en attente qui partent dès que remplis. Généralement l’attente est de moins de 5 minutes.
louis_en_chine5
En passant il est préférable de prendre le train à partir de la gare de Xian plutôt que Xi’An nord. Mon commentaire sur la fréquence des bus concernait la gare de XiAn.
Les indications pour trouver le bus à Xian nord ne sont pas claires. il y a peux de bus dans la journée. On m’a aussi expliqué que ce bus prend beaucoup de temps car il fait d’autres arrêts. Quand j’y étais, le bus semblait avoir une fréquence aux 30 minutes et était presque vide.
Anonyme6
J arriverai de pekin à la gare de xian par le train de nuit donc ce sera parfait !
Je vais finalement rester 1 jours de plus à Xian pour faire les ramparts…
auriez vous des hôtels pas trop chers à conseiller ? Quels sont les quartiers les mieux placés pour passer une nuit ?
Merci de vos réponses
louis_en_chine7
Regardez le Citadines Central. Il est près de la porte sud de la muraille de lavile, presqu’en face de la Drum Tower and du quartier musulman.