Consigne de bagages Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour à tous,
Nous partons quelques jours en Italie. Nous allons passer 4 jours à Rome puis direction les Cinq Terres.
ous comptons y passer 2 jours mais 1 seule nuit, du 09 au 10 septembre, car il nous faut repartir prendre l’avion à Pise le 10 au soir.
Du coup, nous nous demandons où laisser notre valise pendant la journée du 10 car certains hôtels que j’ai contacté refusent de les garder.

Savez-vous s’il y a des consignes dans les gares par ex ? J’ai lu que c’était de plus en plus rare …
Si vous pouvez m’aider.
D’avance merci !

Bonjour,
Vous ne dites pas dans quel pays vous laisseriez vos bagages, difficile de vous aider…
Que dire à la gare de Rome il y a une consigne où l’on dépose ses bagages tranquillement en journée et mème pour plusieurs jours, pour savoir dans les autres gares suffira d’aller sur le site de la gare en question et voir si indiqué…
CG

Bonjour,

Les consignes ne sont pas si nombreuses que ça dans la gares italiennes, suite notamment à de multiples suppressions, y compris dans des lieux touristiques (comme Rimini). Pas de casiers que des services de garde.

De plus, Trenitalia a supprimé de son site les tableaux des services offerts dans ses gares. Merci.

Il ne vous reste plus que Google : nom de la gare/ville + “deposito” ou “deposit” ou encore “lockers”

• Pour Pise, c’est bon
    Home - Left Luggage Tuscany

• Pour La Spezia, des forums de voyageurs semble montrer qu’il y a (encore) ce service. A vous de voir.

Merci pour ces renseignements. Google va donc être mon meilleur ami (j’ai déjà commencé à regarder).

certainesconsignes ontdes horaires plutot restreints (à titre d’exemple celle de Trieste ferme à18h)

c’est enrelisant le post initial que j’ai lu que vous vouliez laisser votre bagage à la gare de Pise; où effectivement il y a une consigne ouverte de 6h à 21h.
En fait la plupart des gares italiennes ont encore un service de dépòt de bagages, sans les casiers, mais qu’importe, l’important est d’ètre libre de se déplacer pour profiter de la dernière journée de vacances!
CG

Sujets suggérés

Services voyage