Consigne gares de Luleå ?

Forum Suède

Bonjour à tous,

Pour aller de Paris à Rovaniemi en train et en bus, je vais passer par Luleå, où j’arriverai vers 8h en descendant du train de nuit de Stockholm.
J’aurais souhaité profiter des quelques heures dont je disposais avant de prendre le bus pour Haparanda pour visiter Gammelstad. Malheureusement, je serai très chargée et cette escapade me paraît impossible si je dois porter mon gros sac sur le dos.
C’est pourquoi je me demandais s’il y avait, dans l’une ou l’autre des gares de Luleå (routière ou ferroviaire), un système de consigne. A dire vrai, après des heures de recherche sur le web, y compris sur le site de Jernhusen, l’entreprise gouvernementale qui gère les gares, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Quelqu’un qui connaîtrait ces gares pourrait-il me le confirmer ou, au contraire, me rassurer ?
Dans ce cas, connaîtriez-vous un endroit où je pourrais laisser mes bagages sans risque pour quelques heures (boutique, office du tourisme, etc.) ?

Merci beaucoup !

bonjour
que me conseillez vous pour sortir de luléa la semaine prochaine voir des grands espaces ?
j’ai vu que l’on pouvez prendre des bus ou le train
pour aller à la frontière finlandaise est ce long ? pour aller voir le village de noel ?
y a t il une ville faisable dans la journée où nous pourrions nous rendre ?
merci de vos infos

Bonsoir,
Je vous avoue que je n’ai fait que passer à Lulea, et c’était en été…
Le bus pour a frontière finlandaise prend 2h, et le trajet est facile. Vous arrivez à la gare routière de Tornio-Haparanda, d’où vous pouvez prendre un bus (2h environ) pour Rovaniemi (où vous trouverez un autre bus local pour aller au village du Père Noël qui est un peu à l’extérieur).
Sinon, en matière de grands espaces, il est possible (et peut-être plus simple) de prendre à Lulea le train de la ligne Lulea-Narvik, qui peut vous amener à Kiruna, puis Abisko, voire jusqu’au port de Narvik en Norvège. A Kiruna, et plus encore à Abisko, vous serez dans les grands espaces de la Laponie suédoise.
N’hésitez pas à vous renseigner à l’office du tourisme de Lulea, ils sont très disponibles, y compris par mail (turistbyran@lulea.se).
J’espère avoir pu vous aider un peu.

Sujets suggérés

Services voyage