bjour,
J’arriverais le matin à Mérida, et je viens d’apprendre par l’hôtel, que nous ne pourrons pas déposer nos bagages avant 14h00.
Pouvez vous me dire s’il y a une consigne à bagages , soit à la gare de bus ADO, car nous arriverons de Valladolid le matin vers 9h ou dans le centre de Mérida.
et pouvez vous me confirmer qu’il y a aussi une consigne à Uxmall, le temps que nous fassions la visite du site, car nous arriverons el matin de Mérida et nous reprendrons ensuite le bus pour Campêche.
merci bcp
cdlt
ckriss
ckriss2
re-bjour,
personne pour me répondre ??
merci d’avance
marie_de_loti3
oui, oui, il y a une consigne à Merida juste en face le terminal ADO 1ère classe. ça ressemble à un petit bureau et ce n’est pas cher.
Pour Uxmal je ne sais pas. mais ça m’étonnerait car l’entrée du site est éloignée de tout et le bus nous dépose au bord de la route. Mais j’ai vu que sur certains sites la billeterie de l’entrée garde les sacs
bonne route
mariedeloti
ckriss4
bjour et merci Marie pour l’info de la consigne à mérida, par contre, je suis très inquiète pour le site d’Uxmal , car nous avons prévu de faire Mérida - Uxmal (visite du site) et reprise du bus pour Campeche.
Pouvez vous me dire si vous y êtes allés récemment si il y a bien une consigne, sinon je serais obligé de changer mon parcours, mais nous partons dans 15 jours, donc il faut que je réagisse vite , afin de modifier mes réservations de chambres.
merci bcp
cdlt
ckriss
marie_de_loti5
J’étais à Uxmal il y a environ un mois, je suis maintenant à Oaxaca . Comme je vous l’ai dit il n’y a pas de station de bus à Uxmal, le bus nous dépose à un croisement au bord de la route à 400m du site. Je reste persuadée qu’il est possible de laisser ses bagages à l’entrée du site. Mais votre programme pour cette journée est très chargé. Il faut 2h30 depuis Merida puis 3 bonnes heures pour la viSite du site enfin attendre le bus au bord de la route et à nouveau 3 heures de bus. Il y a des hôtels à proximité du site: bons marché au village suivant ou voir sur le site mayaland.com. Nous avons pu profiter d’une super promo et c’etait cool de visiter dès l’ouverture. Bonne route
Mariedeloti
ckriss6
bjour,
Je suis étonnée de lire 2h30 pour le trajet de Mérida à Uxmal, car en consultant bcp de forums j’avais vu 1h de trajet entre Mérida et Uxmal et 2h30 entre Mérida et Campéche , ce qui fait bcp moins que vous.
Qu’en est il ? car du coup je me pose la question d’aller jusqu’à Campêche, sachant que je n’ai prévu d’y passer qu’une nuit et de revenir sur Izamal le lendemain.
mais peut-être, ne serait ce que le trajet en bus et le paysage valent quand même le coup ???
merci de vos avis car là du coup je sais plus quoi faire
Mérida - Uxmal - Campèche
ou Mérida Uxmal- Mérida
merci
ckriss
marie_de_loti7
Le mieux est de vérifier sur ticketbus.comPour notre cas nous avons pris le bus à 14h15 et sommes arrivés vers 16h30.
Après vous pouvez supprimer Campeche c’est mignon mais pas fantastique et profiter davantage des lieux où vous serez en prenant le temps.
À Izamal je vous conseille le Macan Che.
Bonne prépa
Marie