Consommation moteur Ducato 2l 110cv camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Nous allons ma compagne et moi acheter un C. C profilé challenger100 moteur DUCATO 2l 110 CV de 2002 je voudrais profiter de votre expérience pour connaitre la consomation en litre de gazoil .
Merci d’avance

"Bern’s

Bonjour à Tous,
Bonjour chartreuxvert,
Moteur 2L 110cv c’est un petit moteur,
si vous n’envisagez pas la montagne tout ira bien,
sinon vous allez consommer + de 12 à 13l.
Amicalement.

Bonjour non seulement vous allez consommer au plus bas 12, 13 litres aux cent mais vous allez vous trainer et géner toute la circulation. (même sur le plat).
A +

Bonjour,

Le challenger 100 est un petit c.c. profilé et avec ce 2L 110 ch ça devrais bien aller, la consommation est d’environ 9 litres selon la conduite et le relief mais avec les 80 km/h qui arrivent c’est plutôt du 9 L maxi.
Louis

bonjour charteuxvert !
je pense qu’il est bien de s’ interesser a la conso de carburant d’un ccar, pour la planete et le porte monnaie. le meilleur moyen est d’avoir le pied léger , mais attention au revers de baton.
encrassement échappement, injecteurs, vanne EGR et j’en passe…
les notes a suivre au bout d’un temps plus ou moins long, sont souvent salées , alors ne vaut il pas mieux consommer un tout petit peu plus, et ne pas etre embété ? d’autant plus qu’au nettoyage de tout ce qui est encrassé , il existe une pollution…
a méditer…

Regardez si vous pouvez modifier sa courbe de puissance par un pro. Ca me semble peu 110 cv…

c’est sur çà va boire beaucoup un bon 12l…
et avec 110cv… c’est maxi 130 si vous y arrivez sur autoroute et 17l avec la boite courte…
et un bruit infernal…
cherchez un moteur plus gros et plus puissant…un 2L5…par exemple…
sinon modifier la cartographie… pour avoir 140 cv…
je déconseille…
autant sur une berline… ou vous sollciterez rarement les 30cv de plus pourquoi pas…
mais sur un cc… bin la fiabilité sera en danger…
déjà que fiat c’est pas le top du top…

Gignac31, je ne suis pas d’accord pour deux raisons :

  • c’est la puissance disponible à mi-régime qui est importante
  • l’augmentation du couple est primordiale pour ne pas avoir à rétrograder et donc à consommer plus.
    Pour la fiabilité, Fiat commercilaise les mêmes versions d’un 2l ou 2,5l avec des puissances différentes que le futur propriétaire choisira donc les moteurs sont faits pour encaisser le surplus de puissance programmée :wink:
    Par contre, et il y a un gros sujet dessus, c’est la question de l’assurance en cas d’accident qui est en jeu ainsi que la responsabilité, mais là encore, pas si évident.
    40 cv de plus sur 110 c’est énorme non ?
    Par cOntre, avec la nouvelle loi sur les 80, cela ne sert plus à grand chose (on ne pourra doubler les camions), sauf pour ceux qui envisagent des routes de montagne ! Là l’augmentation de puissance et de couple prend toute sa valeur :wink:

Sujets suggérés