nous venons de décider de partir sur Ténérife pour 2 semaines, nous avons déjà visité Gran Canria et Lanzarotte.
Avant de réserver notre logement, je voulais savoir s’il vaut mieux avoir 1 seul logement, ou alors 1 semaine au nord puis 1 semaine au sud, afin de ne pas trop rouler?
Idéalement, où séjourner ?
Je reviendrais certainement vers vous dès que mon voyage sera construit.
Meuileuurs voeux à tous.
Sylvie
france_tenerife2
Sur une semaine 2 hébergements ne sont pas justifiés (routes, voies rapides…) mais bien evidemment si vous disposez de deux semaines completes, vous pouvez panacher. Voire envisager quelques jours à la Gomera, notre voisine directe.
Tout dépend ce que vous comptez faire pendant ce séjour : “visiter” ou visiter + randonner par exemple, qui vous occupera plus de temps sur chaque étape.
Et si vous êtes fans de plages à tout crin tous les jours (en janvier).
Les points de chute sont parfois à envisager sous cet angle.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
sylvielibourne3
Bonjour France,
merci pour votre réponse, nous avons réservé au nord de l’ïle à La Guancha. nous prévoyons surtout des visites et randonnées.
Je n’avais pas prévu d’aller à La Gomera, mais pourquoi pas?
Est-ce faisable sur une journée en partant tôt le matin, où prenons nous le ferry?
Avez-vous un blog, où un carnet de voyage oùje pourai m’inspirer de votre expérience?
Sylvie
krikrietrv4
Personnellement, je ne trouve pas que ça vaille le coup d’aller pour une journée à La Gomera. Il faut au minimum quelques jours pour en profiter. Le ferry se prend à Los Cristianos.
Je te propose notre récit de 7 jours passés à La Gomera, suivis de 7 jours à Tenerife, s’il peut te servir…
Bonne suite de préparation
sylvielibourne5
Merci Kiki et RV,
je suis sur votre carnet de voyage, je vois que la randonnée Barranco de Masca était fermée lors de votre visite, savez-vous si elle à rouvert comme prévu en 2020 ?
Votre carnet est très complet et très interressant, bravo !
Sylvie
krikrietrv6
Merci pour le compliment ! C’est toujours un grand plaisir pour nous d’apprendre que nos récits sont lus, appréciés et utiles à d’autres voyageurs.
Des infos toutes fraîches ici :
Bonne suitte de préparation
sylvielibourne7
Merci beaucoup, je vois si je peux l’inclure dans mon programme, sachant désormais qil faut prévoir la journée.
Sylvie
Anonyme8
Bonjour France, nous viendrons à Tenerife pour 15 jours en septembre et aurions besoin de quelques conseils, comment pouvons-nous vous contacter ? Avez-vous une adresse mail ou un numéro de téléphone ?Merci d’avance Joelle et Jean Paul