Construction de notre voyage sur Tenerife en janvier 2022

Forum Canaries

Bonjourà à tous,

nous venons de décider de partir sur Ténérife pour 2 semaines, nous avons déjà visité Gran Canria et Lanzarotte.
Avant de réserver notre logement, je voulais savoir s’il vaut mieux avoir 1 seul logement, ou alors 1 semaine au nord puis 1 semaine au sud, afin de ne pas trop rouler?
Idéalement, où séjourner ?
Je reviendrais certainement vers vous dès que mon voyage sera construit.
Meuileuurs voeux à tous.

Sylvie

Sur une semaine 2 hébergements ne sont pas justifiés (routes, voies rapides…) mais bien evidemment si vous disposez de deux semaines completes, vous pouvez panacher. Voire envisager quelques jours à la Gomera, notre voisine directe.

Tout dépend ce que vous comptez faire pendant ce séjour : “visiter” ou visiter + randonner par exemple, qui vous occupera plus de temps sur chaque étape.

Et si vous êtes fans de plages à tout crin tous les jours (en janvier).

Les points de chute sont parfois à envisager sous cet angle.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France,
merci pour votre réponse, nous avons réservé au nord de l’ïle à La Guancha. nous prévoyons surtout des visites et randonnées.
Je n’avais pas prévu d’aller à La Gomera, mais pourquoi pas?
Est-ce faisable sur une journée en partant tôt le matin, où prenons nous le ferry?
Avez-vous un blog, où un carnet de voyage oùje pourai m’inspirer de votre expérience?
Sylvie

Personnellement, je ne trouve pas que ça vaille le coup d’aller pour une journée à La Gomera. Il faut au minimum quelques jours pour en profiter. Le ferry se prend à Los Cristianos.

Je te propose notre récit de 7 jours passés à La Gomera, suivis de 7 jours à Tenerife, s’il peut te servir…

Bonne suite de préparation :slight_smile:

Merci Kiki et RV,
je suis sur votre carnet de voyage, je vois que la randonnée Barranco de Masca était fermée lors de votre visite, savez-vous si elle à rouvert comme prévu en 2020 ?
Votre carnet est très complet et très interressant, bravo !
Sylvie

Merci pour le compliment ! C’est toujours un grand plaisir pour nous d’apprendre que nos récits sont lus, appréciés et utiles à d’autres voyageurs.

Des infos toutes fraîches ici :

Bonne suitte de préparation :slight_smile:

Merci beaucoup, je vois si je peux l’inclure dans mon programme, sachant désormais qil faut prévoir la journée.

Sylvie

Bonjour France, nous viendrons à Tenerife pour 15 jours en septembre et aurions besoin de quelques conseils, comment pouvons-nous vous contacter ? Avez-vous une adresse mail ou un numéro de téléphone ?Merci d’avance Joelle et Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage