J’ai pris connaissance des différents posts sur le sujet mais me faire une idée précise reste encore difficile. Ma question est assez simple : je dois choisir 4 voire 5 lieux grand max pour un périple de 2 semaines en Thaïlande avec ma femme et mes 3 enfants entre 4 et 11 ans. L’idée est de dépayser les enfants en leur faisant voir des paysages mais aussi une culture différente. Je pense rester 3 nuits par location pour éviter un rythme trop dur surtout pour le petit. J’ai encore le choix dans la date puisque je peux prendre 2 semaines en avril ou 2 semaines début novembre.
Les endroits suivants nous ont attirés lors d’une première recherche. Pouvez-vous nous donner votre avis concernant le choix et un enchainement “intelligent” (on peut envisager un vol intérieur) :
Bonjour ,
Vous voulez que vos enfants voient " des paysages et une culture différente " et vous envisagez d’aller d’île en île .
Tout cela risque de se ressembler et la découverte " culturelle " risque fort d’être limitée .
Personnellement j’envisagerai une découverte de l’intérieur du pays pendant 1 semaine ,puis
1 semaine dans les îles ( 2 maximum )
Je ne sais pas si mon conseil est avisé , disons que c’est une suggestion .
Bon choix .
natcamval3
Bon point. POuruqoi pas faire comme ça. Avez vous des recommendations ?
dent924
Sur 15 jours :
Par exemple
J-1 et 2 Bangkok
J-3 départ Bangkok en train vers 8/9 h pour Ayuthaya ( visite et nuit )
J-4 Ayuthaya / Sukhothai ( bus ou train )
J-5 Sukhothai / Chiang Mai
J-6 Chiang Mai
J-7 Chiang Mai
J-8 Chiang Mai / Ile du sud en avion
J- 8 à 14 îles du sud au choix
J-15 retour Bangkok (avion ? )
natcamval5
Merci pour le retour. C’est effectivement plus équilibré. Je pense devoir garder un rythme assez lent, pas sur de pouvoir pousser jusque Chang Mai. Au pire je reviendrais
natcamval6
Message parti trop vite.
Par contre je prends la réduction drastique du nombre d’iles, on va faire un choix parmi les iles du sud coté Andaman. J’intègre par ailleurs Ayuthaya / Sukhotai.
natcamval7
Bonjour,
Peu de nouvelle sur ce fil depuis un moment mais pendant ce temps nous avons bouclé nos préparatifs. Un dernier check : partout est indiqué qu’il faut revérifier avant de partir l’absence de besoin de visa. Très scolairement j’ai voulu le faire mais impossible de joindre par tel ou par mail les organismes / embassades que j’ai identifiés.
Quelqu’un pourrait-il me donenr une confirmaiton récente de cette info ?
inesdjador-et-anaisnight8
Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours en Thaïlande en février. Magnifique voyage. Pas besoin de visa pour moins d un mois sur le territoire.
Nous avons 5 enfants de 9 à 15 ans.
Nous avons fait Bangkok, ayuttaya, kantachanabury, et pour le sud krabi.puis et les îles en face.
natcamval9
MERCI !
mathylde1810
Bonjour,
nous pensons également partir avec nos enfants sur les 15 derniers jours d’octobre, nous nous lançons dans la construction de l’itinéraire avec la même volonté de cohérence que vous aviez exprimé.
Etes vous d’accord pour me partager le détail de votre périple? Vos lieux de nuitée? Vos modes de transport envisagés? Par quelle compagnie aérienne partez vous?
Oui j’en demande beaucoup mais merci beaucoup par avance!
mathilde
natcamval11
Bonsoir,
Nous avions nous aussi pensé à partir à cette période. Après m’être renseigné j’ai laissé tombé. Cette période me semblait vraiment trop hazardeuse au niveau de la météo. Je ne suis pas sûr de mon coup mais je vous conseillerais d’au moins bien vous renseigner.
Ceci étant voilà déjà quelques informations :
Vols AR Qatar Airways
Vols intérieur pour BKK => Trang puis Krabi => BKK
4 jours Bangkok et Ayutaya
4 jours Koh Mook
4 jours Koh Lanta
4 jours Krabi
Le rythme est ralenti et adapté à un voyage avec un petit de 4 ans qui doit régulièrement se reposer. Pour construire le voyage nous avons utilisé un contact sur place (en particulier pour les liaisons mais aussi pour les résa d’hotels). LA personne m’a été recommandé par une collègue de travail qui en était très contente et je n’ai moi même rien à redire pour l’instant (je laisserais une reco franche sur le forum à mon retour si tout s’est bien passé comme prévu).
Cordialement
natcamval12
Bonsoir,
Une dernière question avant départ. Peut-être un peu paranoïaques ma femme et moi nous posons des questions concernant la sécu en voiture avec le petit. On ne se voit pas très bien emmener un siège auto mais mon contact sur place me dit que ça se fait. Estc-e que quelqu’un a un avis, des conseils ?
mathylde1813
Merci pour votre réponse rapide. Nous allons regarder cela de près pour mieux poursuivre nos cogitations.
pour la période nous avons peu de latitude au regard de nos travails et vacances des enfants.
Nous recherchons également un rythme en cohérence avec les petits.
J’ai bien souri pour votre histoire de siège auto car c’était justement un de nos points de questionnement pour les taxis. Votre contact sur place est un professionnel? Ses coordonnées transmissibles?
Bonne soirée.
natcamval14
Oui notre contact ets un professionnel. Elle s’appel Jin et est joignable au suvakont@hotmail.com. J’attendais simplement mon retour pour pour mettre une recommendation complètement fiable et testée. Ceci étant ma collègue de travail envosage de repartir avec et je n’ai rien à signaler de mon coté, tout se passe jusque là très bien (à quelques difficulté de compréhension par mail prêt).
natcamval15
Bonjour,
La préparation du voyage est pratiquement bouclée. Je cherche maintenant à me faire uen idées sur les activités et sites à ne pas rater pour un voyage riche pour les enfants. En ce qui concerne Bangkok et les environs c’est assez évident, on va rester sur les classiques. Est-ce que quelqu’un a des conseils sachant que nous avons un total de 7j pleins sans aucun transports sur les 3 lieux qui suivent : Koh Mook, Koh Lanta, Krabi ?
J’ai par exemple noté ce qui suit :
Une journée avec excursion plongée/snorkeling, où et quel centre ? Sachant qu’avec 3 enfants nos niveaux 1 de plongée ne sont pas la priorité et que nous devons de toute manière plonger à tout de rôle ?
Grotte de Tham Morakot à Koh Mook ? Excursion à Ko Kradan ?
Un avis sur la réserve naturel de Ko Libong et l’observation des Dugongs ?
Excursion ou kayak autour de Kao Lak / Koh Rok ?
Excursion à Koh Phi Phi ?
L’idée n’est évidemment pas de faire tout ça (ne serait-ce que pour laisser quelques siestes au petit dernier qui n’a que 4 ans). Devant faire des choix je cherche juste un avis pour essayer de bien “viser”
Cordialement
ced23151016
Bonjour,
pour ko lanta, je peux vous suggérer de faire le marché qui se trouve tout au nord de l’ île et de vous fournir en produits locaux ( brochettes, bananes, beignets…) et de vous faire un petit repas en famille sur une des plages de l’ile ; les enfants ont adoré.
Pensez aussi aux excursions avec snorkelling : de très beaux endroits epuvent être visités depuis ko lanta.
Sur les plages un peu plus touristiques du centre de l’île, vous avez de jolies restaurant, les pieds sur la plage ! www.aventura4.fr
Bon voyage et profiteez bien !
natcamval17
Merci !
tibezab-bouttier18
Bonjour la famille,
nous partons aussi avec nos 3 enfants en octobre prochain, comment s’est passé votre voyage au final? contents de ces iles?
A bientôt
natcamval19
Voyage hyper facile avec des enfants. Enorme coup de coeur pour koh muk et l’ile la plus proche en excursion à la demi journée. Un peu moins aimé koh lanta. Railey magnifique meme si bcp de touristes, journée en jonqie super avec un ado de 12 ans qui plonge du toit du bateau.
Dispo pour de plus amples informations.
Juste un point : attention à bien vérifier que la zone est praticable en octobre.
lacaty20
Oui notre contact ets un professionnel. Elle s’appel Jin et est joignable au suvakont@hotmail.com. J’attendais simplement mon retour pour pour mettre une recommendation complètement fiable et testée.
Pouvez nous nous informer de la fiabilité de ce contact?? , nous partons au mois d avril 2019 en famille (2 adultes et 2 ados ) , nous comptions faire kanchanaburi , krabi , bangkok , si vous avez des hotels sympas a nous conseillez ??? ou encore des visites à ne pas louper …
merci de votre réponse
natcamval21
Bonjour,
En ce qui concerne le contatc il est très fiable. Quelques soucis pour se comprendr epar écrit mais on finit tjs par y arriver. Ceci étant après avoir fait le voyage avec 3 enfants de 3, 7 et 11 ans le contact sur place n’est pas nécessaire (en tous cas pour un itinéraire qui ne sort pas des entiers battus). Tout est organisé pour simplifier la vie des touristes en Thaïlande, y compris en ce qui concerne les jonctions entre les hotels.
A Bangkok je recommenderais vraiment le “The Siam Heritage” avec une piscine sur le toit et un très bon rapport qualité prix. Pour Railey (Krabi) on était au Sand sea Resort Railay (classique grand hotel à touriste avec piscine et tous les services qui vont bien). A Railay on ne va pas être sur des hotels de charme mais même avec des touristes les paysages sont à couper le souffle.
Sinon l’endroit qu’on a préfèré c’est l’ile de Koh Muk à l’hotel Sivalai pour le paysage, l’hotel et les excursions dans les iles alentours : magique.