Consulat des philippines à Nice

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Ce post pour informer les forumeurs du sud-est que le consulat des philippines de Nice, 43 rue Herold, n’existe plus … depuis 1 an et qu’il faut désormais s’adresser au consulat général des Philippines, 24 avenue princesse Charlotte à Monaco, pour faire son visa.

Je le signale car ce samedi matin nous nous sommes rendus à Nice pour nous apercevoir, une fois sur place, que le consulat des Philippines est devenu le consulat du Cap-vert et ce depuis 1 an, alors que sur de nombreux sites dont celui d’un certain guide de voyages en sacs à dos et, plus grave, sur celui officiel du ministère des affaires étrangères on donne les coordonnées de ce consulat… fantôme!

Cela n’a pas été trop embêtant pour nous car nous sommes à un mois du départ mais prévoyez pour Monaco car ils ne reçoivent que sur rendez-vous.

Voilà, j’espère que l’info servira et surtout ça ouvre les yeux sur la mise à jour et le sérieux de certains sites dont celui des affaires étrangères…

Bon trip à tous.

Ericoco

Consulat suite…

Alors après prise de contact téléphonique avec le consulat des Philippines à Monaco, il nous a été répondu qu’ils n’avaient pas le temps de recevoir pour les visas et qu’il fallait leur envoyer le dossier par la poste pour qu’ils l’envoient…à Paris! le tout avec un délai de trois semaines!
Donc inutile d’espérer avoir son visa au consulat à Monaco, comme cela est indiqué faussement, une nouvelle fois, sur les sites sérieux…
Mais si vous habitez le sud-est, rien est perdu car après appel au consulat des Philippines à Marseille, il nous ont donné rendez-vous pour la semaine suivante pour une délivrance immédiate du visa, sous réserve, bien sûr, d’apporter les documents demandés.

En espérant que cela puisse vous être utile.

ericoco

Bonjour,

Comme je l’ai dit dans le précédent post, nous nous sommes donc rendus au consulat honoraire des Philippines à Marseille, où un charmant monsieur nous a fait nos deux visas en l’espace d’un quart d’heure. Il nous a simplement demandé, outre nos passeports, une photo d’identité et la demande de visa officielle, remplie, que j’avais imprimé sur le site action-visa. Pour le paiement, et alors que partout et tout le monde nous a dit qu’il fallait payer en espèce, il nous a demandé de régler par chèque bancaire à l’ordre du consulat ( 60 euros).

L’adresse : Consulat honoraire des Philippines, 2 rue Mascaron, Marseille.

Bon trip à tous.

Ericoco

Bonjour,

J’habite le nord de la France et ne suis donc pas concernée par ton post, mais je voulais juste te dire que c’est trés agréable de voir qu’il y a encore des gens sur ce forum qui pensent à donner des infos plutôt qu’à simplement en demander (je suis un peu échaudée car aucun merci suite à des demandes de renseignements, auxquelles j’avais pris le temps de répondre en détail : un peu de courtoisie ne serait pas du luxe ! bref.)

Je profite donc de ton “bon esprit” pour informer les personnes qui habiterient loin d’une ambassade, n’auraient pas le temps et/ou l’envie de s’y rendre (ça peut être couteux si on habite loin) , qu’un service, visaexpress (www.visaexpress.com,), permet de faire la demande de visa à distance pour n’importe quelle destination, et ce, même en cas d’urgence.
Bien sûr, cela a un prix, par ex, pour une demande classique de visa pour les phils, avec retour en chronopost (j’aimais pas trop l’idée de mon passeport dans une simple enveloppe) , délai 2-3 semaines : 20E de frais. Evidemment, si vous faites une demande sous une semaine, c’est plus cher.
Il en existe d’autres mais on m’a conseillé celui-là et j’en suis satisfaite (demande de renseignements par tél = réponse tout de suite + est utilisé par des tas d’agences de voyages, entreprises, etc).
voilà, je voulais juste donner l’info, bon voyage à vous tous!

Bonjour et merci pour ce petit mot.

Je l’avoue je mes sentais un peu déçu de n’avoir AUCUNE réponse à ce post sur ce forum ou sur celui de VF depuis que je l’ai posté. Et je suis d’autant plus étonné que beaucoup de demandes concernant les visas pour les Philippines émanent de forumeurs du Sud-est.

Je suis d’accord avec toi, l’esprit du (des) forums se perd un peu et les messages courtois ou simplement usant des règles élémentaires de politesse et de savoir vivre se font de plus en plus rares. Et comme je pense que l’on voyage comme on vit …je ne suis plus étonné quand je vois certains retours négatifs, voire trés négatifs de voyageurs qui reviennent d’un trip.

Merci à vous pour vos participations sur ce forum et sur d’autres.

Bon trip à vous

Ericoco

• 1 , Tout à fait d’accord avec toi…

Peut-être nous croiserons-nous un jour sur cette belle planète ! -:))

Cdt,

Laurence

Habitant le Sud Est, partant aux Philippines cet été et pensant devoir aller à Paris, un grand merci pour ces infos ! Nous irons chercher nos visas à Marseille et ça c’est une bonne nouvelle.Cordialement

Bonjour,

Content de vous rendre service.

Pour Le Consulat à Marseille, uniquement sur rendez-vous les jeudis et vendredis entre 15h et 17h00.

Bonne préparation.

Ericoco

Sujets suggérés

Services voyage