Mon ami et moi serons en Inde pour 3 semaines au mois d’octobre et avons d’y être
Notre objectif serait de découvrir le Rajhastan les 10 premiers jours et de descendre dans le sud les 10 jours suivants.
Au cours de notre voyage nous aimerions cependant bcp rencontrer des personnes travaillant dans des ONG afin de se rendre compte de la vie qu’ils menent sur place.
Auriez-vous des adresses ou contacts à nous recommander?
Merci pour vos conseils/infos
Marie
gilbert2
Vous pouvez aller faire un tour au Loyola College, Sterling Road à Madras. S’il n’est pas en France, à la résidence jésuite vous pourrez y rencontrer le père CEYRAC et ensuite peut être aller faire un tour dans l’un de ses dispensaires.
Anonyme3
coucou marie … voulais juste te dire que tu n’a pas besoin de ong pour te rendre compte de ce qu’il se passe là bas … cela fait des années que je vais régulièrement en inde et fais du bénévolat … jamais en passant par les ong … mon projet s’appelle … un peu, beaucoup, à la folie … c’est un projet personnel qui vise à aider celui qui en echange t’offrira hospitalité et/ou quoi que ce soit d’autre … un example … pendant 3 ans je suis partie en inde toute seule, une fois arrivée sur place, tu te rends compte de combien de gens, selon nos critères, ont besoin d’aide … dis toi que tu ne va jamais changer le monde … mais peut être la vie d’une ou deux personnes qui en échange t’on donné quelque chose … une fois en inde, je rassemblait les routard, comme moi et toi, et demandait une participation de 5 eur … qui pour nous est rien du tout … en fonction du budjet tu repère une famille et lui achète quelque chose qui lui permet de développer quelque chose … un rikshaw, par example (les petite voitures à trois roues) coutent 300 eur … t’en achète une à quelqu’un qui t’à apporté quelque chose … ça lui permet de travailler avec les touristes … faire le taxi … en quelque sorte … et la satisfaction est beacoup plus grande que si tu investi ces 5 euros dans une association qui va en garder 4 pour les frais administratifs!! pense-y et n’hesite pas à me contacter pour d’autres renseignements
bisous … katia
Anonyme4
Bonjour,
Je suis allee voyager au Rajasthan en decembre 2006 et a Jaipur j’ai pu visiter LADLI, qui est une ONG aidant fillettes et jeunes garcons des rues a reintegrer la societe en leur dispensant cours, activites artistiques et surtout qui leur apprend a creer bijoux, sacs etc…vendus sur place et pour leur compte. Nous avons passe la matinee la bas, a visiter leurs ateliers, rencontrer les enfants et leurs professeurs, parler avec les benevoles et les responsables. L’accueil est sympa, la visite interessante car certaines personnes parlent anglais, et on peut meme repartir avec un petit bijou! C’est un bon moyen de rencontrer ceux qui ont vecu dans les rues de Jaipur dans un autre contexte que celui du cadre touristique, et de voir comment les Ong peuvent aider ces jeunes. Je le conseille vivement;a prevoir sur une matinee ou apres midi.
Il n’est pas tjs facile de les joindre au telephone mais vous serz chaleureseemnt accueillis meme si vous ne les avez pas prevenu a l’avance.
Voici les coordonnees de LADLI, on se rend au siege en autoricksha
I. India
23, Mahatma Gandhi Nagar
DCM, AJMAR road
JAIPUR 302 021
INDIA
tel Abha Goswani 91 0982 901 1124
Shawn Church 91 0931 464 3400
Bon voyage, le Rajasthan est merveilleux!
Anonyme5
Hello,
Si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez partager du temps avec des enfants Indiens, j’ai travaillé pendant 2 mois dans un orphelinat à Delhi, chez les Tara Boys.
J’ai passé des moments incroyables et inoubliables avec eux.
Si vous souhaitez avoir plus d’infos :
N’hésitez pas, la structure est très accueillante et a besoin de bénévoles !!
à bientôt,
Mathieu
Anonyme6
Bonjour Katia,
je viens de lire ton poste et j’aime beaucoup ton projet de bénévole j’aimerai savoir s’il est toujours d’actualité? J’aimerai en savoir plus?