Salut à tous,et bien j’espère que vous allez bien.En effet,je suis camerounaise désirant continuer des études au Portugal,j’aimer Svp savoir si vous pouvez m’aider à répondre à certaines questions parmis lesquelles: comment faire pour arriver directement dans la ville où je souhaite m’installer(braga) étant donné que de mon pays il me serait impossible d’y atterrir directement.Et si vous pouvez aussi me renseigner sur la vie quotidienne au Portugal surtout pour les étrangers,si j’ai fait un bon choix…cela me fera énormément enorment plisir.merci et bonne journée
Bonjour Alphine et soyez la bienvenue au Portugal.
Comme il n’y a pas de liaison directe entre la Cameroun et le Portugal, il faut venir via Casablanca, Paris ou Bruxelles , le moins cher étant certainement via Casablanca et aussi le plus facile car vous ne devez pas changer d’aéroport (Bruxelles non plus) mais via Paris il y a de grandes chances que vous arrivez à Charle De Gaule pour partir au Portugal par Orly.
Vous pouvez arriver au Portugal par Lisbonne et ensuite prendre le train pour Braga . Personnellement c’est l’option qui j’auras prise car le train pour Braga se trouve à 5 minutes de l’aéroport et il y a plus de vols et moins chers sur Lisbonne que sur Porto.
L’autre option est arriver à Porto et ensuite prendre le metro jusqu’à la gare pour Braga .
Une fois arrivée à Braga vous pouvez prendre le bus ou le taxi pour aller jusqu’à vot domicile.
Ne craignez rien pour votre acceuil et intégration au Portugal . La jeunesse portugaise est très acceuillante et amicale .Beaucoup parlent Français et Anglais et n’hesitent pas à faire des efforts pour le parler. Braga est une ville de province très calme .
Le seul problème pour vous serait le climat, il fait très froid en hiver (Novembre à Avril) , il pleut souvent (mais pas autant que à Douala…)
Vous allez voir que vous avez fait le bon choix
Bonsoir José et merci pour ta réponse,je pense que la dernière option est mieux.À vous lire on dirait que vous connaissez mon pays…
Pas votre pays, mais bien Douala, la CICAM en particulier…