Je voyage au Chili depuis 11 jours.<br>J’ai un billet de retour depuis Lima le 5 mai.<br>Qu’en pensez vous ? Dois-je acheter maintenant un nouveau billet et retourner immédiatement en Belgique (où la situation des coronavirus est bien pire qu’ici) ? Les vols du Chili vers l’Europe continuent encore a ce jour alors qu’ils sont arrêtés depuis Lima.<br>Ou devrais-je rester au Chili où la vie et les voyages se déroulent normalement en ce moment ? (Mon plan initial était d’aller en Argentine, mais j’ai abandonné cette idée en raison des mesures prises par l’Argentine, comme la fermeture des parcs nationaux)<br>Je suppose que de nombreux autres touristes européens, dont des voyageurs au long cours, sont maintenant au Chili, mais aussi en Argentine, au Pérou,… et seront également intéressés par cette discussion. |
---|
Bonjour nous venons d’avoir l’ami de notre fille qui est en attente d’un billet retour .il est étudiant et l’ambassade de France l’a contacté en lui disant qu’il valait mieux rentrer car le Covid 19 va arriver là-bas d’ici peu et le risque majeur est le manque de moyen hospitalier et la pénurie alimentaire mise en-avant par l’ambassade. Mais on y a beaucoup de français à l’aéroport et presque plus de vols…
Entre-temps je suis déjà rentré. Jusque avant hier en tout cas il y avait encore de nombreux vols du Chili, Air France en particulier.
Malheureusement ce n’est plus le cas sur les 2 vols quotidiens il n’y en a plus qu’un et ce n’est plus quotidien .Vous avez eu beaucoup de chance et c’est tant mieux.
Bonjour
le membre TSWYSEN signale sur VF que le twitter d’Air France annonce des vols supplémentaires au départ de Santiago
JLMA
Merci pour l’info il a une place assurée pour le 24 mars et en liste d"attente prioritaire .
des amis en velo bloqués à salta en argentine confinés
pour le chili ce n est qu une question de temps
tu peux decider d y rester mais tu y sera surement confinés comme en europe
donc le voyage est surement fini
les questions a se poser
puis je encore rentrer ?
si je suis malade au chili que se passera t il en termes de soins et de cout ?
Le Chili n’est pas équipé et l’ambassade de France dit aussi le risque de pénurie alimentaire il y a des avions de prévus pour rentrer notamment le 24 mars si places disponibles avec Air France plusieurs vols sont prévus mais il y a une liste d’attente il faut vous faire connaître auprès de l’ambassade de France.
Finalement a pu rentrer ce dimanche 22 mars quel soulagement donc libère une place pour le 24 mars
La pénurie alimentaire est peu probable au Chili, vu que ce sont de très gros producteurs et exportateurs tout comme l’Argentine. Par contre, cela pourrait arriver dans d’autres pays.
Au point de vue hôpitaux, il y a aussi de nombreux pays moins équipés que le Chili. Mais la Belgique est en effet beaucoup, beaucoup mieux équipée. La question au Chili est que beaucoup d’hôpitaux sont réservés aux riches.