Contrat de location voiture en Toscane

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Nous avons entreprie des recherches pour louer un véhicule sur 9 jours pour visiter la Toscane en Aout prochain.
Mais voilà, tout serait plus simple pour resever… Si ce n’est qu’il est particulièrement difficile de se faire une idée sur les contraintes des contrats. En effet, certain sont avec une franchise hors de prix, d’autres sans , mais moins de garantie etc…
La question est de savoir si quelqu’un dispose d’un retour d’information sur le sujet avec les éventuelles pièges à éviter?

Par avnce, je vous remercie.

Bonjour,
Je vous conseille de taper “arnaque location voiture” sur le moteur de recherche pour vous faire une idée précise.
Sinon, en gros je dirais de vous méfier, de prendre des photos du véhicule avant et après la prise en charge (photo également de la jauche essence),… Quand on vous parle de “rachat de la franchise”, il faut savoir que souvent il s’agit d’un rachat partiel, donc il y aura au moins un montant de 1500€ à débourser en cas de problème. Et puis, être prudent avec la voiture et se comporter en bon père de famille et donc respecter le code de la route, ne rien laisser traîner dans le véhicule sur la banquette ou autre, une fois garé,ne pas ouvrir grand le coffre avec toutes les valises ou autres en plein centre à la vue de tous par exemple, etc… Le prix pour 9 jours devrait tourner autour des 250€ avec les bonnes assurances (pour un véhicule type Fiat 500). Vous pouvez trouver bien sûr moins cher mais sans les assurances complètes. A vous de voir donc…

Bonjour LP65,

Je vous remercie de votre réponse.
Nous en sommes effectivement à ce niveau pour nos recherches.
Nous sommes également partagés sur les reactions. Nous avons eu une excelente expérince avec une compagnie aux Canaries et pourtant, les avis ne sont pas bon sur Pise.
De ce fait également, nous eliminons les prix les plus bas, car tout n’est pas compris etc…
Je reconnais, qu’il n’est pas toujours facile de si diriger vers tel ou tel compagnie un peu à l’image de la téléphonie…
Par ailleurs, il est sortie une excellente enquête sur “Que choisir” cette semaine sur les loueurs de voiture. Nous sommes en plein dna s le débat…
Par contre, je prends note sur l’idée de prendre les photos du véhicule avant ou pendant sa prise en charge.
Concernant le comportement à avoir avec le véhicule pendant la période de location, cela va de soit.
Travaillant en tant que prestataire de service avec certain, je sais trés bien que ce n’est pas toujours le cas. Pour s’en rendre compte, il suffit d’aller faire un tour au fond des parkings de préparation des véhicule…
En tout cas, merci pour ces informations précieuses.

Bonjour ,

Ne sombrez pas dans la paranoïa !
Faire des photos est une bonne idée , si vous voyez qq chose de suspect . Sinon , pourquoi ?
Quant aux assurances, regardez sur des sites comme ‘locationdevoiture.fr’ , BSP.com , … qui sont des comparateurs : vous trouverez divers prix et diverses assurances pour la même voiture, chez différents loueurs ; vous aurez tt le temps, au calme , de décider et vous pouvez annuler jusqu’à 8 jours avant le départ au moins si vous voulez .

Nous venons de louer 3 voitures aux USA et une en Espagne, rien que por cette année : si vous ‘blindez’ avant le départ ce que vous voulez et que vous ne rajoutez rien à l’arrivée , comme on vous le proposera : ass. supplémentaire , catégorie supérieure , … , TOUT va bien se passer !

Bonnes vacances !

Bonsoir Brigitte42,

Effectiverment, il ne faut pas tomber dans la paranoïa.
Mais au vue des réactions ici ou là sur cette destination, je m’interroge.
Maintenant, il est également vrai que nous n’avons jamais eu de soucis au Québéc et aux Canaries.

… j’ajoute que nous avons loué de multiples voitures en Italie : Florence , Bologne , Naples , …

Un seul souci : la 1ère fois , pas réservé les assurances sur le net mais directement en arrivant et çà doublait le prix de la location …

Pas de panique non plus avec les zones à circ. limitées ; n’allez pas emprunter un sens unique : çà ne pardonne pas !

Bonne journée !

Merci pour les conseils, nous avons effectués la reservation de la location ce weekend. maintenant, il y a plus qu’à attendre le mois d’aout pour passer de bonnes vacances en toscane.

Sujets suggérés

Services voyage