Bonjour,
en faisant faire des devis pour une location voiture ; j’ai reçu des propositions interressantes mais avec une demande d’arrhes par chèque mais pas de contrat ; plusieurs agences de locations m’ont fait la même demande , je pense donc que c’est l’usage ; mais je m’interroge si le contrat arrive après la reception des arrhes ?
Merci de me rassurée.
Bonjour, lorsque j’ai loué la voiture il n’a pas été question de chèque. J’ai fait ma réservation en ligne à l’avance, sur place ils ont relevés la cb et le permis et c’était tout. Pas de chèque. Donc je peux pas te dire si c’est “la norme”.
j’étais passé par HolidayAutos et de mémoire j’ai pris la plus petite assurance franchise. Après je sais plus combien ça avait couté j’ai pris le plus petit modèle . Cela fait un an j’ai pas gardé le mail désolée
Merci,
mais en fait je pensais louer en direct sans passer par une plateforme ; une agence locale en vérifiant qu’elle soit inscrite légalement bien sùr. Je suis étonnée que l’on me demande de scanner mon permis de conduire ; et de donner mes adresses ,téléphone etc… et d’envoyer un chèque de reservation avant de m’envoyer un contrat.
Bonjour,
Il est fréquent que les agences locales, sans réseau d’appui, demandent des garanties pour bloquer une voiture. Il leur est très/trop souvent arrivé par le passé que des gens réservent et ne viennent pas.
En général, elles demandent un chèque de caution, une copie de pièces administratives… C’est seulement à réception que la location est considérée faite et donc le contrat envoyé… C’est aussi pour leur éviter d’envoyer des contrats sans retour, perte de temps…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
bonjour nous serons aussi en martinique du 8 decembre au 29 decembre
nous louons par auto europe ou sur le site jumbocar martinique pour 3 semaines 307 e
cordialement
merci pour cette explication ; je comprends tout à fait maintenant la raison de ce procédé.
En fait on me propose de signer le contrat à mon arrivée .