Contravention à Ténérife Canaries

Forum Canaries

Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours à Ténérife en octobre.
On vient de recevoir un courrier avec A/R contenant une bien mauvaise surprise.
Une contravention avec notre véhicule de location pr violation de l’environnement dans le parc du teide.
Pénalité : 375 euros avec une peine réduite à 225 euros
Ça ne rigole pas là bas! Nous étions pourtant garés derrière une file de voiture sans empiéter sur la route.
Ma question est : y a t’il des poursuites si nous ne payons pas l’amende?
Nous habitons en France.
Merci pour vos réponses et merci d’avance de ne pas juger.
Nous demandons juste à avoir un retour d’expériences des personnes ayant été ds le même cas.
Une personne m’a répondu sur une page Facebook par le lien suivant : Amende à l’étranger: faut-il payer le PV?

@nenette73
L article du Figaro que vous a donne la personne sur FB est tout a fait exact.
J habite en Espagne et c est un pays que je connais depuis la naissance.
Et qui a evolue, en bien :blush:

• tout a fait exact que l amende espagnole n enleve rien aux points sur le permis de conduire francais
  • tout a fait exact que cela peut etre compare a de l intimidation.
    Mais dans le cas du Teide il s agit d un parc surveille , reglemente et les agents ne font que leur travail.
  • et tout a fait exact que si vous ne payez pas vous n irez pas en prison.
    Mais,
  • tout a fait exact ce que dit a la fin le Figaro c est que la prochaine fois que vous irez en Espagne (peninsule ou iles) la guardia civil ne vous fera pas de cadeau.

Donc a vous de voir.
Si votre intention est de ne plus remettre les pieds en Espagne , peninsule ou iles, vous oubliez.
Si vous avez l intention d y revenir, payez , soit selon ce qui est indique sur votre courrier ou si vous revenez en Espagne quand vous serez a la frontiere vous allez a la policia demander comment payer, et la vous serez tranquille pour rouler en Espagne.

tout a fait exact ce que dit a la fin le Figaro c est que la prochaine fois que vous irez en Espagne (peninsule ou iles) la guardia civil ne vous fera pas de cadeau.

Cela ne vaut qu’en cas de réel contrôle, ce qui suppose une nouvelle contravention.

Exact , @reveuse_1983 , il faudrait un controle.
Mais si elle veut revenir en Espagne il vaut mieux avoir paye ses amendes.
Les gendarmes en France en general sont plutot sympas. Mais en Espagne ce n est pas facile. Et si en plus la personne ne parle pas un mot d espagnol ca va etre difficile.
Je n ai eu qu une contravention en 40 ans , que je suis allee payer illico.
Mais j ai eu un controle l annee derniere parceque je m etais garee en pleine nature pour promener ma petite chienne.
Je n ai rien compris a la situation et je parle couramment l espagnol. Ils m ont demande pourquoi je m etais mis la, ont regarde l interieur de la voiture.
J avais une cage a chat sans mon chat , il a fallu que je l ouvre…
Bref…la promenade s est terminee la…
La policia est parfois un peu “barjote”.

Sujets suggérés

Services voyage