Je viens vous faire par de ma petite mésaventure qui m’est arrivée à Sintra et qui peut arriver partout au Portugal
J’ai pris une contravention pour durée de stationnement dépassée, ainsi, sur mon par-brise de voiture (immatriculée au Portugal), dans une enveloppe, un papier ressemblant à un ticket de courses m’indique ma contravention…et évidemment je ne comprends pas le portugais…donc je traduis la partie en anglais!
En fait mon amende est de 2 euros (correspondant à la durée de stationnement non payée à l’horodateur) à régler dans les 2 à 15 jours sous peine d’une amende forfaitaire allant de 30 à 150 euros.
Mais voilà que les moyens de paiement sont indiqués aussi et tant mieux car ça se passe pas du tout comme en France.
En effet, il y a 3 possibilités :
aller à la poste et payer son amende
aller à l’agence de stationnement de la ville et payer son amende
ou payer son amende à un distributeur d’argent “multibanco” , encore faut -il avoir une carte bancaire portugaise.
J’ai choisi la dernière solution, en demandant à une portugaise qui payait ses courses à la caisse devant moi, si elle voulait bien payer mon amende avec sa carte bancaire au distributeur et moi je lui ai donné 2 euros en monnaie … et ça a marché…quel soulagement
En retour j’ai un reçu de paiement de mon amende et hop on en parle plus de cette ptite mésaventure !!!
A bientôt
Gwen
Anonyme2
Bonjour pour aider les gens qui comme nous on eu de grandes difficultés à payer une simple amende de stationnement au Portugal et bien voici la solution :
telecharger application « Telpark » choisir ça langue choisir la ville de contravention et aller section avertissement indiquer votre numéro de contravention et là miracle votre amende apparaît (juste une info renseigner au préalable dans options votre moyen de paiement)
voila j’espère vous avoir bien aidé
sanfransisco3
Bjr,
Merci pour le renseignement mais ca ne marche pas pour une grande ville comme Lisbonne ! Pffff
pseudo854
Retour d’expérience septembre 2018, à Tavira, possibilité de payer sa contravention dans un des parc-mètres indiqués sur le ticket posé sur le pare-brise. Affaire réglée rapidement, à condition de comprendre le portugais ou l’anglais ! Attention, nous avons eu l’impression que certains hotels n’offrant que peu de places de parking gratuites, étaient de mèche avec ceux chargés de verbaliser. Peut-être un simple hasard ??
seemeto5
Bonjour,j’ai eu amende le 16 juillet 2019 à porto…sur place une portugaise a semblé nous dire c’est rien par grave pas d’inquiètude… donc on a rien fait sauf aller sur le site telpark et là on a rien compris… je suis enregistrée mais je n’ai pas d’accès à l’amende… faut-il donner ses coordonnées bancaires pour autant… si on ne s’inscrit pas ils ont tout de meme notre immatriculation et quelques données déjà nous retrouveront-ils ou pas? mon fils en a pris une à lisbonne aussi! si on voyait un peu plus leurs orodateurs… pourrais je avoir plus d’infos svp sur le site telpark et sur les suites car je n’ai pas envie de régler 150 euros ni mon fils surtout pour quelques minutes … merci
Anonyme6
MAUVAISE FOIS quand tu nous tiens !! Pour commencer si l’on arrive par avion ou autre et que l’on prend une voiture de location , il est BIEN expliqué le fonctionnement de ces péages automatique , ainsi que la location du boîtier … si l’on arrive en voiture au Portugal il faut être aveugle pour ne pas voir LA VOIX DÉDIÉE AUX PERSONNES N’AYANT PAS DE DISPOSITIF SUR LE PREMIER PÉAGE DE CHAQUE TRONÇON… tout est expliqué et surtout comment payer…
pour l’arnaqUe il faudra repasser… on en reparle quand tous les portiques prévus pour les poids lourds ( qui depuis leurs implantation n’a jamais fonctionné !!! Bah oui en France ça veut faire comme les autres mais pas foutu que ça fonctionne !!!) en France passeront en fonctionnement pour les voitures
reponse typique du français de base !! Qui veut tout en payant quasiment rien
francais-con7
Et bien personnellement, en arrivant au Portugal, je n’ai pas vu la voie réservée pour le système de péage.Mais normal, je suis Français donc CON, de MAUVAISE FOIS et en plus AVEUGLE.L’âge probablement…Ce qui n’arrange rien !!! Toujours est-il que j’ai bien vu ces portiques mais je pensais que c’était comme en France pour les camions. D’autant que la dernière fois que je suis venu au Portugal, pas d’autoroute payante !!Donc, rien ne m’a alarmé. En arrivant sur mon lieu de résidence, j’ai rencontré d’autres Français CON, de MAUVAISE FOIS et AVEUGLE mais ce qui m’a rassuré c’est que des Allemands avaient pris le mal Français.Ca rassure de voir que nous ne sommes pas les seules de MAUVAISE FOIS… Des Allemands, des Suisses aussi…. Bon probablement un rassemblement de personnes de MAUVAISES FOIS !!!Pas de chance, de toute évidence, ces bêtes-là se rassemblent !!!J’espère qu’elles ne se reproduisent pas en plus… La personne qui louait le logement nous a conseillé d’aller à la poste car, elle-même, ne comprenait pas vraiment le système.Probablement avait-elle été contaminée par des Français et était-elle devenue CONNE, de MAUVAISE FOIS et AVEUGLE.A priori, au-delà d’être CON, un Français est contagieux !!! Toujours est-il qu’à la poste, pas de solution sinon d’acheter des cartes prépayées.Pour les passages passés… pas de solution, pas de régularisation possible.Du coup, 30€ de carte pour une consommation de 17€ et des centimes. Pour en finir, c’est vrai que les Français sont CON, de MAUVAISE FOIS, AVEUGLE et qu’ils VEULENT tout SANS PAYER !!!Ils sont même assez CON pour payer l’autoroute 2 fois plus cher, en n’utilisant pas toute la carte.De toute évidence le Français est ARNAQUEUR mais comme il n’est pas MALIN, son arnaque n’est pas rentable.Pauvre de nous Français qu’est-ce qu’on va faire de nous ??? Merci John-James pour cet éclairage…
llibertat_catalunya8
Bonjour. Il s agissait au depart de repondre pour les problemes de contravention de stationnement au portugal. Et ca a derape sur les autoroutes et portiques… Comme d habitude… Avec des posts mechants… Comme d habitude de ceux qui savent pour ceux qui savent pas… Au lieu d expliquer cordialement… J en ai fait l experience.
Le moderateur est passe par la et le mechant post a disparu… Pour les amendes autoroutes ou stationnement ville personnellement j en ai jamais eu… Des personnes qui habitent au portugal m ont dit on peut regler ca a la poste. On peut acheter aussi a la poste les cartes autoroute. qui est chere au portugal. L autre solution que je choisis quand j y vais c est de ne prendre que des routes nationales et secondaires. Mais moi je n ai pas d imperatif retour pour le travail je ne travaille pas a la retraite ds un mois j ai tout mon temps et y reste longtemps ce qui n est pas le cas de ceux qui y vont pour peu de jours et sont presses. Les routes secondaires au portugal ne sont pas en bon etat. Des ornieres. Les routes nationales ca va. Et les portugais roulent vites. Mais on decouvre mieux le portugal qu avec l autoroute.