Contravention impayée aux USA, que risque-t-on si on y retourne ?

Forum États-Unis

BonjourJ’ai vécu un an aux USA dans l’état de NY entre 2010 et 2011. Peu de temps avant de partir, j’ai été arrêtée pour excès de vitesse (avec une voiture que j’avais acheté là-bas). Je n’ai pas reçu la contravention avant de quitter le sol américain. Et bien que je leur ai communiqué ma nouvelle adresse en France, je n’ai jamais reçu de contravention en France. Aujourd’hui je programme un voyage touristique à Montréal et je souhaite aller voir des amis à Boston. Pensez-vous que je risque de devoir payer la contravention (et les majorations possibles) à la frontière ou d’y être arrêtée ?
Merci pour vos réponses.

Je pense sincerement qu’il y a aucun risque.
Les officiers aux frontieres sont des employes federaux, soit de l’immigration ou soit des douanes.
Ton PV en voiture est un PV que tu dois a l’Etat de NY, pas a l’Etat Federal donc il n’y a aucune raison que des agents federaux puissent etre apres toi a moins que tu sois deja fiche comme dangereux felon par le FBI mais si c’est le cas, cela n’a rien a voir avec une infraction de vitesse.

Merci pour ta réponseEffectivement, je ne suis pas fichée, seulement ce PV que je n’ai jamais reçu.

Les infractions routieres sont des delits qui sont sanctionnes au niveau des Etats, pas au niveau federal.
C’est ce qui explique pourquoi tu ne sois pas fiche chez les federaux.
Par contre, il est possible que pour un PV pas paye que tu sois wanted dans l’Etat de NY.

Salut,

Ptètre que tu risque d’avoir plus de mal pour avoir ton ESTA la prochaine fois!

Mais, bon perso j’en sais rien.

jim

Le ESTA est delivre par les autorites federales. Cela a donc rien a voir avec les infractions routieres de l’etat de NY.
Ce ne sont pas les memes services mais surtout, ce n’est pas la meme competence.
Cela a donc absolument aucun lien.

Sujets suggérés

Services voyage