Contravention pour détention canif à cran d'arrêt à Madère

Forum Madère

Le saviez vous ?

Le port d’un couteau à cran d’arrêt est interdit au Portugal partout même en randonnée pour faire votre casse croute !
J’ai été arrête dans l’aéroport de Funchal non pas en raison de la sécurité aérienne pour détention d’un canif laissé stupidement de ma part dans le sac emporté en cabine .
Bilan une journée passée entre le poste de police et le tribunal
Avion raté obligé de reprendre un autre billet 360 € ! Funchal / Nantes,
Paiement d’une amende de 250 € auprès d’une association pour handicapés .
Parodoxalement un personnel de police aimable et même serviable !
Savez vous si tout cela est bien légal ? je tiens à dire que le fait de me faire rater l’avion a été délibéré .

Bonjour,

Oui, un couteau est illégal dans un bagage à mains en cabine…et peu importe la destination.

En voyage, je prends un couteau " Suisse "…multi services = aussi tire bouchon.

Les couteaux à cran d’arrêt sont une " arme " en soit de mon avis.

Laurent

Le probléme n’est pas le couteau en cabine cela tout le monde le sait et c’est une erreur de ma part.
le probléme est que n’importe ou au Portugal le port d’un canif a cran d’arrêt est interdit pas en France que je sache .et c’est pour ce motif que j’ai été arrété .
Le problème est de m’avoir délibérément fait rater l’avion pour rien car aucune demande de renseignements n’a éte faite pour savoir si j’avais un casier judiciaire .
Pour payer une amende la poste existe les amendes routières commises à l’étranger arrivent bien par exemple .

Bonjour

L’homme n’est pas infaillible : que ce soit du coté des policiers ou du coté des voyageurs.

Nombre de voyageurs, d’automobilistes, etc…ont commis des choses préhensiles, et n’ont jamais été inquiétés.

De même certains représentants des forces de l’ordre commentent parfois des erreurs ou des abus. Mais dans ce cas il est extrêmement rare que leurs erreurs soient reconnues, mais ça arrive …parfois…

Qui n’a pas été victime d’injustice sur terre, et ce depuis l’école. Qui n’a pas été puni pour avoir fait des choses qui, lorsqu’elles sont commises par les autres, ne le sont pas.

Un canif n’est dangereux qu’à partir d’une certaine taille. Était-ce le cas? Il faut différentier la lame de 3 cm d’un jouet à celle de 20 cm d’un surin.

Meme les tribunaux, qui devraient etre l’exemple, se contredisent d’une juridiction à l’autre. Le avocats en font d’ailleurs leur fond de commerce!

Dans le domaine de la sécurité aérienne, meme les controleurs admettent que la loi n’est pas la meme partout! Un produit autorisé dans un pays sera refusé dans un autre (pour le meme vol)!

Prenez les copies de grandes marques : en vente libre à Vintimille (italie) et dans bien d’autres pays, mais passibles de lourdes amendes en France à 10 Km. Et pourtant les 2 pays sont dans la meme europe (parait-il?).

Dans notre monde actuel, il faire faire avec ces inégalités, sinon ce serait à devenir fou.

Quand il m’arrive (comme à tout le monde) d’etre victime d’une des ces inégalité, je me dis que je plains ceux qui ont besoin de ces excès d’autorité pour se donner de l’importance.

Il est vrai que lorsque cela vous fait louper votre avion, c’est difficile à avaler…

Bonjour,

Chaque pays à ses " propres réglements : Exemples…

En Italie, il faut avoir des pneus d’été pendant une certaine période et des pneus d’hiver l’autre période.
A l’inverse, en Suisse vous pouvez rouler avec des pneus d’hiver toute l’année…mais d’allumer les feux de croissement le jour.

Les Anglais roulent à gauche et nous à droite ( archi connu ).

La Belgique a diminué le seuil de tolérance pour les dépassements de vitesse.

Et tellement d’exemples.

C’est pourquoi, j’achéte le Guide du Routard avant chaque destination et il y a aussi des infos pays par pays sur Routard.com en dehors du forum.

Laurent

Les autorités douanières portugaises ont fait leur travail correctement, et donc ils sont là pour surveiller tous les actes qui peuvent mettre en danger la vie et la sécurité de tous les passagers.
Au check-in et de l’enregistrement des bagages aérienneassurent que il ya des symboles avec des figures d’objets qui ne devraient pas être transportés dans des sacs à la main et cette information doit être strictement respectés par toutes les personnes de 10, 20, 30 ou 70 ans.

Bonjour

Qu’en savez vous pour juger?
Etiez vous présent pour juger?

Vous parlez de douaniers? il n’y en a pas. Il y a des agens de sécurité (rien à voir avec la douane).

Et pour finir ce ne sont pas eux qui ont agit, mais des policiers qui n’ont rien à voir avec les controles de sécurité!

Comment pouvez vous donner un avis sur un canif que vous n’avez pas vu?

Pour ma part j’en ai un (en porte clé) dont la lame ne dépasse pas un centimetre. Il est à cran d’arret. Suis-je un terroriste?

Avant de donner un avis d’expert, sachez au moins de quoi il s’agissait!!!

A vous de rugir, maintenant…c’est vraiment trop ridicule pour que je réponde plus avant!

Une arme dont le port ou le transport sans motif légitime ne constitue pas un delit mais une contravention (Votre canif à cran d´arret, dont la lame ne dépasse pas un centimetre, est soulement mini-canif à cran d´arret en porte clé et son transport, meme sans motif légitime ne constitue pas un delit ou une contravention.) ( fait part de la loi francaise).
Il y a des agens de sécurité qui travail a l´aeroport et sont travail est connecté avec la douane et les diferents forces policieles).
Pour terminer: Je ne juge person, mais je veut pas etre d´accord avec des actuations incorrects.
Qui etez vous et qu’en savez vous pour juger l´actuation des autorités ?
Etiez vous présent pour ?

Voila un lien du google, avec des figures d´un canif à cran d’arret.
https://www.google.pt/search?q=un+couteau+à+cran+d’arrêt&biw=1360&bih=657&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CB0QsARqFQoTCMbC-PaAhsgCFYHWFAodWQMIwA#tbm=isch&q=canif+à+cran+d’arrêt

Legislation sur les couteaux

Sujets suggérés

Services voyage