Contrôle de bagage en soute à destination des USA

Forum New York

Bonsoir,

J’ai lu que les contrôles des bagages en soute à destination des USA étaient fréquents, et qu’il fallait éviter de les verrouiller au risque de retrouver la serrure forcée. Est-ce vrai ? C’est quand même pas très sécurisant tout ça, si la valise s’ouvre ? N’importe qui pourrait l’ouvrir au moment de récupérer les bagages non ?

Merci d’avance,

Pour éviter tout désagrément fermez votre bagage avec un système de cadenas TSA.
Il est possible au personnel de l’ouvrir mais comme c’est codé aucune autre personne non muni de la clé de sécurité ne peut l’ouvrir.

Merci ! Quelle est la caractéristique de ces cadenas spécifiques et quel est le système ?

Merci d’avance,

C’est un système de fermeture a code dont les douanes US ont un pass pour ouvrir sans dommages vos bagages. Se trouvent chez tous les bagagistes.

Vous les avez surement dejà vu…se sont les cadenas avec un petit “cercle” rouge à coté. Ainsi, avec leur “clef” ils peuvent ouvrir sans toucher à la combinaison. La plupart des valises récentes en sont équipées mais je sais qu’ils vendent les cadenas tt seuls aussi (si votre valise n’est pas tres récente)

J’ai acheté la valise il y’a quelques mois mais elle n’es pas équipé de protection spéciale à part la fermeture éclair. J’irais donc chez un bagagiste pour ce cadenas merci de votre aide !

On trouve ces cadenas également dans tous les supermarchés qui ont un rayon bagages.

Bonjour,

Sans vouloir faire de la pub, vous pouvez trouver ces cadenas sur le site d’ Amazon pour environ 7€. C’est ce que j’ai trouvé de moins cher.

rien de valeur dans votre baggage…
et ne la fermez pas à clef…
car les cadenas attirrent les voleurs…
ils ont surement la clef eux aussi comme les douaniers…

Bonsoir,

J’ai donc acheté un cadenas TSA en grande surface. Et pour répondre à Gignac31 certes mais sans cadenas à l’arrivée si jamais les valises arrivent avant les passagers ça peut être risqué sans cadenas.

entiere qu’ils embarqueront…
tu crois quand meme pas qu’ils vont la fouiller sur place…
une valise qui tourne plusieurs fois…
sur le tapis…

moi je ferme jamais mes valises à clef…
pas de soucis…
rien à voler dedans de valeur…

Il y a plus à craindre du personnel manutentionnaire, pour ce qui est des vols dans les bagages, que des touristes qu’on 'imagine difficilement piller une valise, qui tourne sur un tapis, aux yeux de tous.

Quand une valise arrive ouverte sur un tapis, je n’ai jamais vu (mais peut-être est-ce un manque d’expérience) les voyageurs en attente de réceptionner la leur, se précipiter pour en voler le contenu.

pour ma part je ne mets que des vêtements et ma trousse de toilettes dans le bagage en soute, tout ce qui est électronique et de valeur voyage en cabine avec moi.
Je mets juste un Rilsan ( collier de serrage ) pour éviter que la valise s’ouvre si elle se coince sur le tapis, mais ça se coupe en 2 secondes pour la douane ( ou les voleurs ).
mais ayant fait 5-6 vols longs courriers , ma valise n’a jamais été ouverte, je pense aussi que les cadenas attirent les voleurs ( et les jolies valises aussi, la mienne est une valise a 2 roulette semi rigide noire en toile, customisee maison pour la reconnaître sur le tapis et la moins chère du magasin ^^)

Sujets suggérés

Services voyage