Bonjour à tous .
info toute fraîche puisque nous sommes actuellement sur Phuket.
attention lors des contrôles de Police sur la route ,je vous informe que si l on vous arrête en scooter ou voiture ,il vous faut obligatoirement votre passeport et votre licence (permi de conduire) original,sinon il vous mettrons une amende de mini 500bth.attention donc de ne pas laisser votre passeport à l agence lors de la location du véhicule.
l agence de location doit vous faire une copie et vous rendre l original passeport.si l agence ne veut pas , je vous conseille de changer d’agence.
Autre point .si vous louez un scooter ,je vous conseille vivement de mettre le casque car apres un contrôle j ai du payer 1000 bah.pour le passager ce n est pas obligatoire ( je pense).
bonnes vacances à tous routard
Bonsoir htx,
C’est normale, c’st juste “tonton” Prayut Chan o cha qui continue à serrer le vis…Ras le bol des clodos falangs…
Bonsoir Rahim-thai !
“tonton” Prayut a le dos large et je pense que le depuis 2014, le nouveau gouvernement militaire a d’autres choses à faire que contrôler les farangs et encore plus les farangset…
@ ntx, concernant les contrôles routiers effectués par la police, je ne vois pas l’intérêt de votre post… qui a-t-il d’exceptionnel dans votre information ?
Effectivement, même en Thaïlande, il faut avoir un permis de conduire valable et que, si vous n’avez pas mis le casque en moto ou la ceinture de sécurité en voiture, un employé de la police peut vous mettre un amende… incroyable, non ?!
Arrêtez avec vos histoires à dormir debout, même pour les Thaïlandais il y a longtemps que vous n’êtes plus crédible…
Bonne continuation à Tous !
PS - en France pour conduire une moto, il va falloir avoir des gants réglementaires et bien sûr toujours le casque ! Cette loi est en vigueur depuis dimanche passé et dès janvier 2017, les amendes seront mises, soit : 68 € et moins un point.
Voilà une bonne information, en plus elle vous est donnée par un Suisse vivant en Thaïlande ! (:-))
[quote]
@ ntx, concernant les contrôles routiers effectués par la police, je ne vois pas l’intérêt de votre post… qui a-t-il d’exceptionnel dans votre information ?
(:-)] (/citation]
Bonsoir
Un petit intéret quand même, à savoir le rappel de ne pas laisser son passeport comme beaucoup le fond à l’agence qui vous loue le scooter.
Bonne soirée
Bonsoir bonsoir .
je voulais juste informer les routards de garder en permanence leurs passeport et permi originaux sur eux . Je n ai rien contre les Thaïlandais, au contraire.
desolé mais j espère que ces infos serviront à certains routard.
Il est sur que pour Chanthabury , suisse vivant en Thaïlande, toutes ces infos lui paraissent absurde.
merci tout de même pour ta réponse et bonne continuation.