J’ai lu différents posts sur ce sujet, mais ils n’étaient ni récents, ni précis. Je me permets donc de réactualiser le sujet.
J’arriverai en avion à La Paz et je ne veux pas faire le vaccin contre la fièvre jaune. Je sais bien sûr à quels risques je m’expose et prendrai des huiles essentielles préscrites par un homéopathe pendant toute la durée de mon séjour.
Je voulais donc savoir si les contrôles étaient automatiques aux frontières aériennes ou bien aléatoires. Sont-ils fréquents ? J’ai également lu que je peux me faire contrôler à l’intérieur du pays à tout moment. Quelqu’un saurait-il si ces contrôles sont aussi fréquents ?
Et finalement, qu’est-ce que je risque si je ne l’ai pas fait ? Est-ce que je serai remise dans un avion direction la maison, ou font-ils le vaccin directement à l’aéroport ?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide !
Maëlle
jackpuddi2
Bonjour, je serais très intéressée de savoir quelles huiles essentielles vous ont été recommandées, car nous avons un projet de séjour en Bolivie en famille et nous ne souhaitons pas non plus nous faire vacciner (encore moins les enfants). Par avance je vous remercie
Anonyme3
Ce sont deux mélanges de différentes huiles essentielles qui m’ont été prescrits par un homéopathe. L’un est à diluer dans 1,5 litres d’eau et à boire durant la journée, pendant toute la durée du séjour. Le deuxième est un spray, à vaporiser sur les cheveux, vêtements, etc.
Ils étaient vraiment chers (j’en ai aussi besoin pour plusieurs mois) mais mon assurance complémentaires me les a remboursés étant donné que j’avais une ordonnance. En plus de cela, le mélange à boire est assez contraignant car pas vraiment bon. Tout dépend de combien de temps vous partez, c’est aussi assez lourd à porter.
Si cela vous intéresse toujours, je vous envoie volontiers un scan de l’ordonnance par email !
cleford4
je ne me suis jamais fais controlé ni entendu que qu’un s’était fait controlé…
j’ai de méme jamais entendu parler aux infos de cette maladie…
ace que je sache, les boliviens ne se font pas vacciner
alors franchement, c’est de connerie pure cette loi de vaccin obligatoire!
Anonyme5
Bonjour Maelle-r,
Pour ma part j’ai été controllée pour passer la frontière Bolivie-Brésil. L’agent a juste survolé l’attestation et je ne suis pas sûre que j’aurais vraiment été “bloquée” en Bolivie si je ne l’avais pas eu mais bon on ne sait jamais…
Bon voyage !
Nina
j.m6
Le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire pour entrer en Bolivie.
Mais préférer des huiles essentielles pour se rendre dans une zone à risque est une monstrueuse ânerie. Votre homéopathe est un criminel qui mérite la prison pour professer de telles bétises.
La fièvre jaune est une maladie très grave. Le vaccin est très efficace et valable à vie. Jouer à la roulette russe avec des poudres de perlimpimpin est une absurdité sans nom.
jackpuddi7
Réponse à J.M,
Personne n’affirme soigner la fièvre jaune par de l’homéopathie ou des huiles essentielles. N’empêche, que je ne vais pas vous démontrer ici, que les plantes ont des pouvoirs répulsifs contre les moustiques. Prévenir de façon naturelle et éviter d’enrichir les laboratoirs quand il n’y a pas besoin, voilà un comportement intélligent…
Vaccin de la fièvre jaune à vie, ca reste à prouver d’ailleurs !
Et si on parlait aussi des problèmes liés à la vaccination, surtout chez les enfants ?
j.m8
Visiblement vous faites partie de ces obscurantistes victimes des discours de charlatans qui mettent en danger l’ensemble de la population.
Pour rappel une vaccination n’est pas une protection individuelle, c’est une protection collective. En se faisant vacciner on se protège soi-même mais en plus on évite la propagation de la maladie.
En outre votre attitude contre les vaccinations en général est la preuve d’un bel égoïsme car tant que des personnes comme vous sont assez peu nombreuses vous bénéficiez de la vaccination du reste de la population qui fait barrage contre les maladies contagieuses.
Si vous ne voulez pas vous faire vacciner contre la fièvre jaune c’est votre droit. Mais dans ce cas vous n’allez pas dans les zones où cette maladie est endémique, car nous n’avons pas envie que vous soyez un agent propagateur.
Un petit constat: l’augmentation considérable de la durée de vie depuis un siècle et demi est due principalement aux vaccinations
jackpuddi9
Docteur J.M,
Je vous conseille de garder vos jugements personnels et de respecter ceux qui ont un avis different du votre.
Chacun est libre de demander conseil à un (des) vrai(s) professionnel(s), ce que vous n’etes pas, et de prendre alors sa propre decision !
De quel droit juger vous !!!
Pour ma part le débat est terminé.
Anonyme10
Il y a donc 31% des Français qui sont égoïstes. Votre argumentation culpabilisante est celle que tiennent entre autres les grands lobbies pharmaceutiques dont les vaccins représentent une bonne part de marché.
Il y a 95% de Français vaccinés à l’heure actuelle, où se trouve donc ce fameux risque de contamination s’il en est un ?
D’autre part, l’augmentation considérable d’une durée de vie est peut-être due…aux conditions sanitaires qui se sont largement améliorées en un siècle ???
Je ne cherche pas à vous convaincre, car chacun son avis, mais votre agressivité me choque d’autant qu’elle n’est basée que sur des directives et argumentaires issus de grands lobbies pharmaceutiques. Il est en effet plus rentable de préconiser des vaccins à tout va plutôt que d’avoir une bonne hygiène de vie.
Cordialement.
Anonyme11
Anonyme12
Anonyme13
Il y a donc 31% des Français qui sont égoïstes. Votre argumentation culpabilisante est celle que tiennent entre autres les grands lobbies pharmaceutiques dont les vaccins représentent une bonne part de marché.
Il y a 95% de Français vaccinés à l’heure actuelle, où se trouve donc ce fameux risque de contamination s’il en est un ?
D’autre part, l’augmentation considérable d’une durée de vie est peut-être due…aux conditions sanitaires qui se sont largement améliorées en un siècle ???
Je ne cherche pas à vous convaincre, car chacun son avis, mais votre agressivité me choque d’autant qu’elle n’est basée que sur des directives et argumentaires issus de grands lobbies pharmaceutiques. Il est en effet plus rentable de préconiser des vaccins à tout va plutôt que d’avoir une bonne hygiène de vie.
Cordialement.
cassius14
Bonjour.
Le vaccin contre la fièvre jaune est à renouveler tous les 10 ans.
Maintenant si vous n’allez pas dans les zones à risques et amazonienne vous pouvez vous en dispenser.
Cordialement