bonjour,
Pouvez vous me dire si les testeurs de niveau de gaz qui s’aimantent sur les bouteilles de gaz sont efficaces
Merci à tous pour vos réponses
bonjour,
Pouvez vous me dire si les testeurs de niveau de gaz qui s’aimantent sur les bouteilles de gaz sont efficaces
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour
Nous avons ce modèle.
merci pour votre réponse
selon vous il est préférable de fixer un manomètre directement sur la bouteille
En fait, le manometre monté sur la bouteille n’est pas gradué. Il passe seulement du vert au orange puis au rouge quand la bouteille se vide. Il y en a peut etre des modèles plus précis.
merci beaucoup pour toutes ces précisions
Bonsoir
Tous ces systèmes sont des gadgets . Le seul système a la fois fiable et peu onéreux est de verser l eau chaude d une casserole sur le haut de la bouteile dont on veut connaitre le niveau ; Il suffit ensuite de passer la main sur le flanc et on sent nettement la différence de température entre le bas qui es froid a cause du liquide et le haut qui contient le gaz … Essayez et vous n aurez pas besoin de ces gadgets qui sont utiles surtout a ceux qui les vendent
Pas cher…c’est sûr.
Mais pas pratique de verser une casserole d’eau sur la ( ou les ) bouteille(s) dans le compartiment à gaz du Ccar.
Et si on doit débrancher la bouteille et la sortir de son logement… bof.
bonjour, merci pour votre réponse
bonsoir,
perso je pèse avec un peson sans sortir la bouteille, mais il faut la soulever un peu.
Cordialement
moustic
Bonsoir à tous , moi perso j’ai le même que la photo à bernique j’en suis entièrement satisfait . Il me sert pour 2 bouteille propane
Bonsoir gerard ttes et ts
J’ai eu le manomètre , comme sur la photo de bernique. C’est vrai qu’il’passe vite au rouge , il faudrait regarder souvent , ou l’avoir dans la cellule.
Puis au magasin de CC., l’employé lui-même m’a déconseillé le stylo aimanté , car pas fiable. Ca dépend des modèles ou des séries paraît-il.
Le peson de moustic , je connais mais jamais essayé.
La casserole d’eau chaude ? Un peu archaïque mais pourquoi pas.
Et récemment j’ai vu la balance connectée Gascontrol Brunner ( shopevasion sur internet) ou Butagaz comme ici.
La 1° transmet le niveau sur votre smarphone tablette android etc… 94 90 €
a fixer sur le plancher… a condition de pouvoir en caser 2 dans le coffre a gaz.
Sinon excellent parait-il
Christian
Bonjour, merci pour ta réponse éclairée
Bonsoir,
Ce manomètre indique uniquement la pression dans la bouteille et non pas la quantité de gaz restant. Comme la pression est constante tant qu’il y a du gaz (autrement le gaz ne sortirait pas) cela veut dire que lorsque le mano passe au rouge, il est trop tard, vous êtes en panne de gaz. Personnellement j’ai démonté ce manomètre qui me semblait inutile et par ailleurs l’éguille est restée bloquée car l’écran de graduations s’est gondolé avec l’humidité. Je ne recommande pas.
Bonsoir
Vous répondez à qui, svp ? Histoire de comprendre de quel appareil vous parlez
Merci
Hébé, ça ne s’arrange pas
:-))
[quote]
Hébé, ça ne s’arrange pas
:-)] (/citation]
Bonsoir et bonne nuit
MDR avant de me coucher christian !
Je fais le principe de l’eau chaude en mettant des chiffons au bas de la bouteille pour éponger et pas mouiller le plancher . C’est pas très précis et donc pour finir totalement une bouteille on l’a fini a la plaque de cuisson en jouant avec l’inverseur chauffage , cuisson etc…
Quel boulot, il va falloir embaucher
:-)))
Christian
Je me pose la question suivante ; ce thermomètre que l’on applique sur le corps pour prendre la température . Prendrait il celle de tôle de la bouteille ? . Auquel cas avec de l’eau chaude le thermomètre ferais une différence plus précise presque au mm près de la partie froide du restant de gaz . Est ce que c’est risible ?. Boyo vas nous le dire . Il aime bien se marrer et moi aussi . Aller Go !.
Bonsoir
Finalement, tout ça n’etant pas très précis, la solution c’est de jongler avec les bouteilles ( quand le Cc en a deux )
On fonctionne la plupart du temps sur le GPL , qu’on remplit avant que la bouteille soit vide.
Au cas où on soit quand meme en panne de GPL ( parfois on ne trouve pas de station qui vend du GPL) , on passe sur le propane. et quand la bouteille de propane est entamée, on la termine . Ce qui nous donne le temps de recharger en GPL.
Ainsi, on a toujours une bouteille pleine.
Pour les CCars qui n’ont qu’une seule grosse bouteille, il suffit de la remplacer par 2 petites de 6kg .
Je cherche kadelak je cherche !
Par contre bernique lui , il veut jongler avec les bouteilles de gaz on aura tout vu !
Hé y dit quand le CC en a deux , remarque pour jongler c’est le minimum .
Bon je vais commencer de m’entraîner avec 2 bouteilles vides … quest-ce qu’il faut pas faire pour faire plaisir !
Et ma femme croit que je m’amuse , c’est injuste !
Christian
Moi aussi j’en ai deux, mais je fais autre chose que jongler avec
:-)))
Je savais bien qu’un jour ou l’autre on irait sur un terrain glissant !
Oui bon c’est un autre gaz qui s’évapore aussi…
Je n’irai pas plus loin.
J’suis mort de rire !!
Comme quoi il faut toujours faire gaffe à ce qu’on écrit, et aux mots qu’on emploie.
Ça me servira de leçon
Pu…comme c’est bon de pouvoir doucement blaguer au lieu de se mettre des pains dans la tronche parce que un a un Super C car PL et l’autre un simple sucre blanc roulant . Paraikifodetoutpourfaireunmonde ?.
Bonjour,
ou la batterie Gel qui craint le gel …Comme je l’ai dit à son auteur, les temps sont durs, alors rions un peu.
Cdt
moustic
Bonjour
Ah ! ts les copains sont là, ou presque, super.
Je ne savais pas que nos CC risquaient aussi de choper le virus, tt ça à cause des chauve-souris chinoises !
Vous croyez qu’elles vont frapper à notre porte ? ( Bigard)
Elles ont les yeux bridés ?
Elles vont nous brider les moteurs ?
J’ai peur !!
Quelle époque
Et à la fin il dit " j’ai peeeuuuurrrr des gros C car PL "
La technique vous échappe quelque peu…
Le masque pour le camion ? On s’en tape du camion. C’est pour que l’air qui entre en cabine soit assaini à 99%
CQFD
Merci qui ?
:-))