Copenhague en novembre + Malmö

Forum Copenhague

Bonjour,

nous partons en couple à Copenhague en novembre. Quelqu’un a-t-il des infos concernant les activités à faire, les endroits à visitier et aussi les logements à prix sympa. Nous serons sur place pour 5 jours, celà vaut-il la peine de passer le pont (quels sont les tarifs et moyen de transport?) pour aller jusqu’à Malmö.

Merci et à bientôt

Bonjour,

je suis partie l’année dernière à la même époque durant 4 jours. j’ai également passé une journée en Suède. je vous envoie le lien de mon carnet de voyage en message privé ou vous trouverez mes visites et mes photos.

Bonjour, je pars également 3 jours à Cophenhague, pouvez-vous m’envoyer le lien de votre site ? merci

bonjour,

je viens de vous l’envoyer en message privé.

Bonjour, je pars 4j la semaine prochaine à copenhague, serait possible d’avoir également le lien…
merci !

Bonjour, je pars également du 27 décembre au 2 janvier au Danemark. J’ai entendu parler de Tivoli, un parc apparemment sympathique. Si vous pouvez m’aider pour préparer mon petit voyage ça serait génial!
On compte aussi aller à Malmö, histoire de dire, “je suis allé en Suède!” héhé

Merci beaucoup !

Damien

bonjour, nous partons également à Copenhague pour la période du jour de l’an . Serait il possible que tu m’adresse des infos en privé aussi. ca m’aiderait à préparer notre séjour.
merci beaucoup
Marie

Bonjour !
Nous, nous partons en Suède pendant 1 semaine en Février mais nous souhaitons atterir a Coenhague et y passer un Week-end…
Pouvez vous également me faire parvenir votre carnet de voyage ?
Un grand merci !

bonjour,

voici :
http://objectifsvoyages.over-blog.com/article-25407973.html

bonjour,
je pars le we prochain
j aimerais aussi receoir ce lein
merci
francois

Serait-il possible d’avoir également le lien de ton blog stp?
Merci d’avance!!

Bonjour,

Je vous ai adressé un message privé, car je serai très intéréssé par avoir un lien vers votre site.

Bien à vous

Bonjour,
Je suis également intéressée par cette réponse, nous partons la semaine prochaine 5 nuits pour Copenhague, merci !

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre réponse en cherchant des renseignements sur Copenhague. Je m’y rendrai certainement fin février/début mars.
Serait-il possible d’obtenir votre lien?
Un grand merci et une belle journée

Bonsoir,
Pourrais-je également avoir votre lien ?

Nous séjournerons deux jours à Copenhague en Avril. Nous serons avec deux enfants et ne souhaitons donc pas trop visiter de musées.
Par contre, quartiers typiques, églises et châteaux nous intéressent. bien entendu aussi la petite Sirène.
Quel serait le programme de visites à nous conseiller :
1er jour MATIN
1er jour APREM
2ème jour MATIN
2ème jour APREM
De plus, est-ce que les transports en commun sont faciles d’utilisation.
En séjournant près de la gare, ne serons-nous pa trop loin des sites à visiter ?
Avez-vous des adresses de b n b ou d’hôtels abordables avec peti-déj ?

Y a t’il des guides touristiques sui pourraient nou accompagner une demi-journée et parlant français ?

Qu’y a t-il à ne pas louper à Malmö (car nous souhaterions y passer une journée ?)
Merci votre aide et bonnes fêtes !

bonjour

des idées pour vous sur la page du routard :

https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/europe/danemark/copenhague

Pour Malmo attention, le pont est très cher (45€ l’aller et autant pour le retour). Pas de réduc meme si vous faites l’aller retour dans la journée. Et le train revient quasi aussi cher si vous etes plusieurs…

Bonjour,
Nous avons séjourné 5 nuits à Copenhague en octobre avec nos deux ados et nous avons adoré !
Pour est les transports (très nombreux et très faciles), avec la CopenhagueCard (voir sur le site) ils sont compris et illimités et la quasi totalité des entrées sont gratuites (musées, parc du Tivoli-sans les attractions, châteaux, Expérimentarium, Aquarium, tour en bâteau,zoo,etc…). Elle vaut vraiment le coup et est très vite rentabilisée. On peut la prendre dès l’aéroport (1/2 tarif pour les moins de 16 ans) et donc le train (vers la gare) ou le métro (15 min) est compris pour se rendre au entre ville et il existe la version 24,48 ou 72 H ou plus (voir le site http://www.copenhagencard.com/?ld=0¤cy=eur, on peut vérifier si elle est rentable en fonction de ce qu’on veut faire ).
Près de la gare (déjà au centre) on peut aller à pied au centre ville par la grande rue piétonne (Stroget), mais comme vous ne restez que deux jours, il vaut lieux prendre les transports en commun pour perdre le moins de temps, même si rien n’est vraiment loin.
Deux jours c’est peu (nous sommes restés 5 jours et ne sommes pas allés à Malmö, avons préféré aller vers le Nord de Copenhague, la Riviera dannoise (superbe côte, petits villages) avec à Helsingor le château de Hamlet (=super = Patrimoine Mondial de l’UNESCO)et le super nouveau musée de la Marine = très bien pour les enfants (le train-30 minutes aller- et les entrées comprises avec la Copenhague Card).
A Copenhague je vous conseille de commener le premier matin de prendre au Nyhavn (joli quai avec les maison colorés qui est sur toutes les photos) un bateau mouche (=compris dans la Copenhague Card) qui fait une grande boucle d’une heure à travers la ville avec des commentaires en français, ce qui permet d’avoir un bon aperçu des quartiers et des monuments, on peut même sortir à la petite Sirène (qui est un peu excentrée et pas facilement accessible en transport en commun)et prendre le prochain (toutes les 1/2 heures ?).
Le quartier à voir c’est bien sûr le centre avec le nouveau port Nyhavn, le palais de la Reine (Amalienborg, le super château de Rosenborg avec les joyaux de la couronne et les magnifiques pièces meublées) puis au choix avec des enfants selon vos envies :le parc du Tivoli (parc d’attraction le plus vieux du monde) juste à côté de la gare, longer les quais en face de l’opéra (magnifique de nuit ) vers la Petite Sirène ( à faire à vélo, en libre service , 2,50 euros l’heure), monter à la tour ronde (près de la gare) avec son observatoire pour une super vue sur la ville, monter sur le clocher de la Frelsers Kirke (église) par l’escalier extérieur en colimaçon, le Christianborgslot (actuel parmenet Danois) avec les écuries royales, etc…
Toutes ces entrées sont comprises avec La Copenhague Card.
Nous avons logé dans un super et grand appartement pas très cher pour Copenhague AirBNB avec 2 chambres à 10 minutes en métro du centre (1 toutes les 3 min) et 10 min de l’aéroport (chez Brian, station de métro Amagerbro).
Si vous avez d’autres questions, je me ferais un plaisir …
Bon voyage !

Bonjour

J’aimerais aller à Copenhague en novembre. Est-ce que l’appart que vous avez loué est assez grand pour deux familles de deux adultes et un enfant? Est-ce que la luminosité est suffisante à cette période? Vous m’avez bien tentée avec un appart proche de toute commodité…

Bien à vous,
Sabine

Sujets suggérés

Services voyage