Coraux morts aux Maldives - qualité du snorkeling ?

Forum Maldives

Bonjour à tous,

Etant en train de finaliser un voyage aux Maldives, je me suis prise à regarder des vidéos concernant la qualité du snorkeling, qui pourraient m’aiguiller sur l’hôtel à choisir et là! Le cauchemard!! quelle catastrophe, je suis anéantie de voir des cimetières de coraux sur tous les récifs! Je suis tellement triste, je ne m’attendais pas à cela!
Il y a 10 ans, nous réalisions un rêve et avons eu la chance d’aller au Lily Beach, nous y avons vu une multitudes d’espèces différentes, en grand nombre, partout autour de nous! Nous avions l’impression d’être dans un aquarium!

Dès lors, je me demande ce qu’est devenu la qualité du snorkeling. J’ai pu voir que certains mentionnaient que malgré le blanchiment des coraux, la faune marine était toujours présente? En variété? en quantité?

Je me demande même si cela vaut encore la peine de venir aux Maldives pour le snorkeling?

avez-vous des bons coins à recommander ?

merci d’avance

Marianne

Bonjour ‘Marianne81’,

Notre dernier séjour aux Maldives remonte à avril 2016 à Embudu village.
Nous avions gardé de bons souvenirs de nos 6 séjours aux Maldives, mais les quelques récentes vidéos de snorkeling que je viens de voir ne sont pas engageantes en effet, l’état des coraux est décevant, ce n’est pas comme ce que nous montre le dernier CR ci-dessous ( en mer Rouge)

Lien à copier et coller dans votre navigateur.

Et en Indonésie, c’est encore mieux, pour les coraux et la faune.
C’est aussi sur le même forum de snorkeling.

A+
dcvf

Bonjour dcvf,

Merci beaucoup pour votre retour.
Je connais effectivement le site passion snorkeling et ce dernier m’avait bien aidé pour mes recherches des Maldives.

En revanche, je n’arrive plus à accéder aux anciens messages. J’ai cru que cela était normal en raison du nouveau site internet, est-ce exact?

Après avoir vu les coraux morts, j’ai visualisé je crois une bonne 50aine de vidéos pour essayer de trouver des hotels dont les reefs ne sont pas encore trop abimés mais surtout avec des poissons.
Nous pensions retournés au Lily beach mais je suis tellement déçue de ce récif qui est presque vide. Je n’ai pas l’impression que l’hotel fasse qqch, comme par exemple engager un biologiste et replanter des coraux, ce qui me semble indispensable.

J’ai effectivement pensé à l’Indonésie, mais c’est tellement loin. J’ai peur d’être déçue par la qualité du snorkeling à Bali. Idéalement, il faudrait pouvoir aller sur des iles avoisinantes mais cela rallonge encore le trajet… les Maldives étaient parfaites au niveau du timing :frowning: J’aurais adorés aller au Suwalesi mais c’est près de 20h de vol, impensable pour mon mari!

Je vais aller fouiller le site snorkeling passion pour voir si j’y trouve des infos.

Merci pour le tuyau et je vous tiendrais au courant de mes recherches.

Bonjour ‘Marianne’,

‘Passion Snorkeling’ fonctionnait de plus en plus sporadiquement et cessa de fonctionner il y a plus de 2 ans environ.
Pour combler le vide laissé, j’ai créé ‘Snorkeling passion’.

Une ‘Marianne’ s’est inscrite le 21/10/2021, elle n’a encore rien posté!

Concernant le corail aux Maldives, j’ai posté où il y a beaucoup plus d’intervanants, mais je n’ai rien reçu de positif, excepté si on va sans difficulté à 15m de profondeur.

C’est là => https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g293953-i7445-k13714036-Coral-Maldives.html

L’Indonésie est en effet difficile d’accès c’est long, très long.

A+
dcvf

Salut Marianne,
Je prévois 2 semaines sur 4 îles locales pour février prochain. Ce sera ma 1ère fois. Mais je suis un peu comme toi, dubitative quand je vois les vidéos… j’ai un peu peur d’être déçu…enfin, on verra bien.
Tu pars quand ?

Bonjour Anezia,
Effectivement c’est effrayant de voir les coraux dans cet état .
Mais sur les vidéos que j’ai pu voir il semblerait que la faune aquatique soit tjr présente :crossed_fingers:.
Du coup, tu pars où ?
Nous on part en avril au moofushi, pour 10 jours, je me réjouis tellement :partying_face::partying_face::partying_face:

Bonsoir,
Ok super, j’imagine que c’est une île resort. Je serais pas très loin, rien n’est gravé pour le moment mais je pense Rashdoo, Ukulhas, Mathiveri et Feridhoo ou Maalhos…
Je cherche un(e) compagnon de voyage si tu connais quelqu’un

Oui exactement c’est une île resort. Malheureusement je ne connais personne qui pourrait t’accompagner. En revanche es-tu sûre de pouvoir faire 4 îles? Il me semble que l’année dernière les guest housse n’étaient pas accessibles aux touristes. Peut-être cela a changé mais vérifie bien

Oui oui pas de soucis. Je suis en contact avec eux sur booking pour les infos.

Nous allons à Rasdhoo et Feridhoo, nous partons le 29 décembre!! Tellement hâte!!!

Salut Cathycats,

J’ai prévu ces 2 îles ausdi dans mon séjour , tu connais déjà ? Comment les as tu choisi ? J’ai tellement hésité !! Pourras tu me faire un retour stp

Bonjour ‘Cathycats’,

Atoll de Rasdhoo : 2 ‘resorts’, Kuramathi au sud et Veligandu au nord-est, où vas-tu?

Pas de resort pour moi beurk lol une guesthouse, la première sur la bikini beach sur l’île de Rashdoo. Et sur Feridhoo ?
Moi guesthouse aussi. 50€ la nuit max pour moi, à la routarde

Moi îles habitées et guest house c’était mes conditions pour Aller aux Maldives, Pas envie du tout d’aller sur une île avec seulement des touristes.

Biensur dès Mon retour!!

Biensur dès Mon retour!!

Super! Merci !
Vous faites du snorkeling, plongée ?? Avez vous prévu des sorties/excursions…genre requin baleine etc ?

Bonjour, requin baleine déjà fait dans le golfe du Mexique , nous voulons faire snorkeling avec raie manta, île picnic et banc de sable, louer kayak, Discover Scuba Diving et peut être certification Open Water diver, et le rêve si possible : requin marteau!!!

Super !!! Je te le souhaite. Moi aussi c mon rêve !!! Profitez à fond. J’attends avec impatience ton retour. Tu a Facebook ?

Sujets suggérés

Services voyage