Cordoba Argentine

Forum Argentine

Bonjour,Nous partons rendre visite à notre fils en études à Cordoba au mois de Novembre pendant environ 15 jours.
Quelles visites nous conseillez vous sur Cordoba et les environs? sachant que le pays est très vaste et qu’on ne compte pas en faire le tour!!! lol
Est-il aisé de faire de l’itinérant coté logement (hôtel) ou faut-il planifier son voyage avant, voir avant de partir?
Nous ne souhaitons pas être bloqués par une réservation dans le même hôtel pendant notre séjour par exemple…
Peut on se rendre vraiment partout en bus?
Merci de votre aide précieuse

Bonjour,

Je suis français vivant près de Cordoba depuis 5 ans. Il y a pas mal de choses à voir dans un rayon de 100/150 km autour de Cordoba Capital et je peux vous donner quelques précisions et adresses si vous m’envoyez un MP et que nous échangeons par mail. Attention aux réservations: la province est très touristique et si vous êtes dans les parages fin novembre il y a “un finde largo” appelé un pont de vacances avec un jour férié le 25 donc le weekend partant du vendredi jusqu’au mardi il risque d’y avoir énormément de monde donc prix plus chers et réservations plus que conseillées.

Si je peux vous etre utile et de bon conseil, n’hésitez pas à me contacter.

A bientôt peut-etre

Bonjour

Il y a pas mal de choses à faire sur la province de Cordoba où je vis depuis plusieurs années… Vous ne le dites pas mais je suppose que votre fils est dans la capitale pour ses études… De là, vous pouvez aller voir au Nord de Cordoba capitale, des paysages montagneux vers La Falda, la Cumbre, continuer vers San Martin Sierra et aller juste après dans le pays de l’olive à Cruz del Eje…
De l’autre côté, faites un tour jusque Villa General Belgano, ville à l’architecture quasi allemande, fondée à la fin de la seconde guerre mondiale par des marins allemands restés sur place…
Ensuite mon conseil serait d’aller de l’autre côté des sierras vers Mina Clavero… Vous pouvez voir pour l’hébergement des français qui connaissent très bien le coin et vous donneront x conseils de promenades etc… Ils ont un complexe de cabanas qui s’appelle “la casa de Wanda” que vous pouvez trouver via google…
Ils sont sympas, très courageux et agréables et pourront vous guider pour beaucoup de choses… Le petit déj est super, pain et confitures maison etc… quant à l’endroit c’est un parc magnifique avec arbres centenaires, piscine etc… et à prix défiant toute concurrence.
Si vous avez besoin d’autres renseignements vous pouvez m’envoyer un MP
Bonne préparation de voyage

Sujets suggérés

Services voyage