Coron/El nido/Port Barton OU Siquijor/Camiguin/Apo ?

Forum Philippines

Bonjour à tous, tout est dans le titre ! Je serai aux philippines 13 jours avec femme et enfant (garçon de 12 ans) en Février Mars. Je n’arrive pas à me décider sur ces deux itinéraires et j’ai vraiment besoin de vos conseils, avis et retours d’expériences. J’ai tendance à penser que Palawan est plus touristique et c’est ce qui me fait hésiter. Nous aimons le snorkeling, les treks dans la jungle, les cascades et prendre notre temps pour aller à la rencontre des gens qui vivent sur place, découvrir leur quotidien … Merci d’avance.
Martial

Bonjour. Juste une chose quand j’étais sur Coron j’ai voulu faire du snorkelling sur Apo . impossible car cette ile est pour la plongée bouteille et plutot pour plongeurs expérimentés m’a t’on dit a l’agence qui vendait les escursions en bateau. Par contre Coron /El Nido / Port Barton superbe au niveau snorkelling avec un + pour Coron.

Merci pour cette info concernant Apo. Est-ce que tu connais Siquijor, Camiguin et l’ile de Negros ?

Non je ne connais pas et je n’avais que 3 semaines alors j’avais privilégié Coron, El Nido et Port Barton afin de les faire a fond . C’était un choix et j’ai beaucoup apprécié notre voyage car nous avons pu approfondir ces coins la et surtout Coron.

Est ce que tu peux me dire dans quel ordre tu as visité ces 3 endroits et le temps que je peux y consacrer sachant que je serai 13 jours sur place. N’hésite pas à me faire part de ce que tu as pu faire et découvrir durant ton séjour. Merci

Perso en Mars - Avril 2017 j’ai fait : Arrivée Manille, direct vol le soir pour Puerto Princessa (2 nuits / 1 jour pour se remettre du vol )
Port Barton 4 jours avec 1/2 journée perdue pour les trajets (PP - Port Barton)
El Nido 7 nuits avec 1/2 journée perdue dans les trajets( Port Barton - El Nido )
1 journée compléte sur le bateau pour traversée El Nido / Coron
Coron 7 nuits
Avion pour Manille
Manille 1 journée ( pas indispensable à mon gout)

J’avais gardé Coron ( ou plutot Busuanga ), le meilleur( pour nous ) pour la fin .Quand je dis le meilleur je parle au niveau snorkeling et contact avec la population en milieu rural.
Maintenant si on veut finir sur de superbes plages il faut le faire dans l’autre sens car à Coron il n’y a pas de plage accessible , il faut automatiquement prendre un bateau et se rendre sur les iles
A ta place je ferai ( en admettant que tu le fasses dans le meme sens )
Arrivée Purto princessa depart le matin ou le soir meme pour Port Barton ou je passerai 2 jours complets relax et peut etre faire un tour (A ) de bateau .
*le matin depart El Nido ( 4h30 de route )

• 4 jours El Nido ou plutot Corong Corong moins touristique et a 2mmn en tuk tuk ce qui te permets de faire au moins deux tours de bateau ( tour A et C les meilleurs )
  • depart Busuanga coron en bateau ( compte 7h de traversée en normal et 4h ou 5h en fast boat ) faire tour ( A et B les meilleurs et si possible le grand top du top Siete Picados ) puis louer une moto ou tuk tuk avec des enfants pour faire une bonne partie de l’ile et aller dans les villages aux alentours c’est super et trés authentique et peu touristiques) .
  • Vol busuanga - Manille avec Cebu Pacific de préference pour eviter les gros retards habituelks sur cette ile .
    Voila je te donne toutes les infos un peu en vrac maintenant si tu en veucx plus n’hesite pas . C’est un superbe pays avec des gens adorables … Bon voyage
    P.S A Port Barton va dormir au Deep moon hotel en reservant directement sur leur site . N’oublie pas de reserver c’est toujours blindé . Superbe bungalow , propre , pas cher et les pieds sur une plage paradisiaque.

bonjour,
Nous avons été en famille siquijor /apo/camiguin
Siquijor superbe snorkeling devant un hôtel luxe Coco grove Beach resort et tu fais avec eux la sortie pour Apo un peu cher mais tu perdras moins de temps en transport ( apo c’est norkeling pour les tortues) ton fils va adorer. Visite de l’ile en scooter sympa. Nous avions logé à San juan, la piscine naturelle est idéal aprés un bain de mer.
Camiguin c’est chouette surtout pour les piscines d’eau chaud et snorkeling au cimetière engloutis. Pour le retour nous avions pris un ferry de nuit depuis Mindanao.
Nous avions été aussi à Oslob pour les requins-baleines à faire très tôt le matin.
Voila quelques infos qui t’aiderons jespére.
Céline

Merci pour ta réponse Céline. Je vais finalement réserver siquijor /apo/camiguin pour un second voyage (ça semble magnifique également) et aller sur Palawan cette fois-ci pour ce premier voyage aux Philippines. Port Barton et Coron seront mes priorités mais El Nido semble tellement touristique que je pense n’y consacrer que 2 jours. Connais-tu Palawan et si oui qu’en as-tu pensé ? Encore merci. Martial

Bonjour,

Nous avons fait il y a 3 ans Port Barton, El Nido et Coron ! Excellent souvenir. En plus, nous étions allés à Modessa Island. Très petit, on en fait le tour en 25 minutes mais vraiment sympa et beau snorkeling. Ils ont une page FB. Nous avons beaucoup aimé Port Barton où l’on peut aller sur des endroits snorkeling en bangka. Jolie balade dans la jungle pour aller sur 2 autres plages.
A El Nido nous avions faits 3 jours/2 nuits avec Nativ exploration en bangka, là aussi de très bons souvenirs. Site et page FB. Traversée très longue pour Coron mais maintenant il y a des bâteaux plus rapides. Journée entière sur bangka, juste à 2 et plages magnifiques ainsi que spots de snorkeling. Il semble y avoir des coins sympas aussi de l’autre côté de l’île mais nous n’avions pas le temps. Franchement à Puerto Princesa une nuit suffit, certains restau pas mal mais il n’y a rien à voir… à mon avis.
N’hésitez pas à poser des questions, je serai ravie de vous y répondre. Et si vous connaissez des endroits sympas de snorkeling ailleurs ds le monde, je suis preneuse.

Josée

Nous avons été sur Palawan en 2011, el nido, port barton et puerto princessa magnifiques souvenirs. c’était aussi pour nous la premiere fois aux Philippines. El nido a l’air d’avoir changé mais je pense qu’il faut quand même aller y faire un tour. Loger un peu plus loin du centre et louer un scouter. en 2011 nous fessions un tour au marché tous les matins pour acheter viandes ou poissons et légumes puis direction la plage de las cabanas pour un barbecue. Nous étions les seuls au monde, a voir si c’est toujours le cas ! Nous avons prévu un passage en fev 18 port parton,el nido et l’autre côté de l’ile vers Taytay ensuite direction Coron. Nous nous croiserons peut-être en voyage du 9 fev au 10 mars.
céline

Nous arriverons à Puerto Princesa le 25 février en milieu de matinée, ensuite on file direct sur Port barton sans nous attarder à PP. On y passera 4/5 jours ensuite El Nido 2/3 jours et Coron 4/5 jours. On repart sur Manille le 9 Mars en milieu de journée pour un retour sur Paris le 10 au matin. Je commence à regarder du côté des hôtels et guesthouses, vos bonnes adresses et bons plans sont les bienvenus (Snorkelling, trek, ballades en scooter, etc ). En effet Céline, pas impossible qu’on se croise sur Palawan :slight_smile: Si vous avez également une bonne adresse d’hébergement sur Manille pas loin de l’aéroport, ça m’intéresse également ! Merci. Pour Josée , J’ai vécu 2 ans en Egypte, il y a des spots magnifiques pour le snorkelling comme Dahab ou Safaga.

Martial

Nous y étions en Mars 2017.Pour notre retour sur Paris, nous ne voulions pas être loin de l’aéroport. Nous avions dormi dans un studio à 5 mn à pied du terminal 3.
L’adresse du studio était Palm Tree Condominium, Newport Blvd Pasay City, Pasay, Manila, Philippines que nous avions réservé sur Agoda.
Sinon à Port Barton, nous avons séjourné au SUMMER HOMES BEACH RESORT AND COTTAGES au centre de la plage de Port Barton. Très bien tenu.

Sujets suggérés

Services voyage