NNous avons tout réservé pour notre circuit de 3 semaines vol hébergements. Nous attendons pour la voiture début avril… Parfois l’idée nous effleure de tout annuler… Plein de questions… Comme tout le monde en fait… Et vous quel est votre sentiment ?
kimy67912
Bonjour,
Actuellement les Etats Unis comptent 159 malades.
La France 285 hier soir, mais combien ce soir, 300 ? 350 ?
La France est le 2ème pays d’Europe le plus touché, après l’Italie.
La question qu’il faudra bientôt se poser : est-ce-que les Etats Unis, et d’autres pays, accepteront encore les Français d’ici quelques semaines ?
Ton départ est prévu pour quand ?
Nous partons mi-mai, mais pour le moment je ne me pose pas du tout la question.
tromsonarvik3
Nous partons début juillet. Ce que tu dis est très juste. Donc wait and see!!!
kimy67914
Pour le moment ça change tous les jours avec l’évolution de l’épidemie.
Actuellement nous devrions être à Singapour avec nos petits-enfants. Nous avons annulé le voyage car il était question de quarantaine pour tous ceux qui rentraient de Singapour. Aujourd’hui on ne parle plus de quarantaine et ils n’ont “plus que” 33 malades…
Je commence à me dire qu’on aurait dû partir.
Pour cet été, je pense qu’il faut attendre. C’est beaucoup trop tôt.
De toute façon, si tu annules, c’est pour aller où ?
Bonne journée.
ajmadrid075
Nous partons début Mai pour un road trip dans l’ouest Americain , sincèrement plus le temps passe et plus la peur de devoir annulé me préoccupe. Nous avons peur que la France effectue une mise en quarantaine stricte comme pour L’Italie, dans les régions fortement impactées. Ou la peur de voir le refus aux frontières de touristes francais sur le sol americains… bref on s’en fou du coronavirus en lui même car il suffit de respecter les consignes données mais nous appréhendons les décisions politiques…
tromsonarvik6
Oui idem pour l’instant je ne bouge pas j’attends. Moi c pour juillet donc… Bcp ont des réservations pour les vacances d’avril… On va voir ce qu’il va se passer au niveau des frontières…
romsama7
Bonjour à tous,
Voyage prévu (depuis 1 an) durant les vacances d’Avril. Nous renonçons pour plusieurs raisons :
Etat d’urgence décrété en Californie
Incertitude globale sur les conditions d’entrée du territoire pour des français dans un mois
Incertitude sur notre capacité de mouvement dans un mois
voyage de 12 personnes dont bébés, compliqué à gérer sur place si quarantaines etc…
Le coeur est lourd mais nous ne pouvons pas prendre une décision au delà de ce jour, sans quoi nous aurons des frais non remboursables trop importants.
Sans enfant, avec un petit groupe, j’y serai très probablement allé…
tromsonarvik8
J’ai vérifié également jusqu’à quand mes hébergements sont remboursables sans frais. Pour l’avion c cuit vols low cost donc non remboursables. Je comprends ta déception…
marie_31_19
l avion c’est pas forcement cuit si le vol est annulé par la compagnie ou que les etats unis interdisent l entrée des francais les compagnies aeriennes remboursent ou permettent de modifier les vols
ex norwegain pour les vols depuis l italie
Je pense que vous avez tous eu écho de la triste nouvelle , je suis dépité pour ceux qui doivent annuler tout d’abord suite aux décisions prises par D.Trump. Je suis dans une situation embarrassante car nous devons partir pour début Mai , mais je n’ai plus d’espoir car je m’attend à un prolongement de la décision…
fromdabay5711
Bonjour,
Je devais partir le 10 avril prochain pour SFO avec la compagnie United. Donc voyage annulé pour ces dates mais la nouvelle politique de United nous permet de décaler notre voyage dans les 12 prochains mois sans frais supplémentaires.
Bonne journée à vous.
tromsonarvik12
Moi c pour le 5 juillet j’attends donc. J’ai vu que Norwegian allait annuler quelques 3000 vols…
ajmadrid0713
J’espère que d’ici Juillet vous aurez la chance de pouvoir partir tranquillement, que certains d’entre vous puisse profiter pour ceux qui ne le peuvent pas…
chenoa2214
J 'espère que les vols NORVEGIAN AIRLINES ne seront pas annulés en juillet !!!
Pour le moment ils parlent d’annulation de vols d’avril à mi juin…
Si vol annulé pour cause de faillite pas de remboursement malheureusement par les assurances …
pounette15
Bonjour,
Nous devions partir pendant les vacances de pâques pour un road trip, c est donc malheureusement cuit pour nous 4.
J ai du annuler le vol intérieur de Las vegas à SF avec southwest mais je n obtiens aucunes réponses pour un éventuel remboursement.
Avez vous des éléments de réponse pour deux ds mon cas ?
Idem pour 2 places de nba, on me répond que tant que ce n est pas annulé, pas remboursé
Et les vols air France, bien que les usa n autorisent plus les européens sur le sol, mon billet n est pas remboursable donc je vais avoir 1 avoir valable 1 an…
Tous les hôtels étaient annulables sans frais sauf thé view à monument valley déjà payé… Et qui ne répond plus aux mails.
Qui est dans la même galère que moi ?
Qu avez vous comme réponses/conseils à me donner.
Merci à vous et dans ce contexte actuel, prenez soin de vous
ajmadrid0716
Salut l’ami(e),
Je dois partir ou plutôt devez partir le 3 Mai 2020, malheureusement je n’ai entamé aucune démarche pour le moment car mon agence m’a demandé d’attendre la fin des restrictions et d’attendre les nouvelles avant de faire quoi que ce soit…
Sous peine de perdre beaucoup de remboursement, dans tout les cas je pense qu’on perdra de l’argent pour tout ces voyages…
Prenez soin de vous pour le moment et bientôt nous pourrons voyager de nouveau
romsama17
Bonjour,
Désolé pour vous.
Je me retrouve dans quelques unes de vos situations.
pour la NBA, ils attendent d’avoir un statut officiel de la ligue…je crains que ça se termine en repositionnement du match à une date ultérieure…qui ne correspondra pas à notre futur voyage. Il faudra alors tenter de les revendre sur une plateforme de revente officielle US…je ne l’ai pas encore testé…
pour air France, même situation. Malgré le Travel ban US, les vols ne sont pas annulés, donc le seul remboursement possible est sous forme d’avoir. C’est déjà mieux que rien (on se rassure comme on peut…)
j’ai en plus une sortie à LA pour aller voir les baleines qui ne répond pas
pour les hôtels, normalement ils remboursent (d’autant plus si réservé sur plateforme type Booking etc…)
Bonne journée
tromsonarvik18
J’ai annulé les hôtels. Deux avaient déjà prélevé la somme. J’ai contacté Booking pour être remboursé impossible de les joindre par téléphone. Pas de réponse an mail. Pour ce qui est de la Norwegian on me propose des cash points à la place. Je n’ai rien fait pour l’instant.
romsama19
Pour Booking, j’ai utilisé leur chatbot, plutôt efficace…
stessy7520
Bonjour tout le monde,
Désolée pour ceux qui doivent annuler ce voyage. Nous devions partir le 15 mai avec mon compagnon et je crains que nous ayons le même destin!
Nous nous sommes renseignés pour le remboursement :
les hôtels sur Booking : nous pouvons être remboursés dans la totalité même pour les nuits non remboursables. Nous avons envoyé des mails directement aux hôtels, plutôt conciliants.
vols Norwegian : pas renseignés mais nous espérons au moins bénéficier d’avoirs…
Antelope Canyon : possibilité de remboursement
location de voiture : possibilité de remboursement
Alcatraz : ?
Voila, nous attendons encore avant de lancer les démarches. D’autres personnes devaient partir à la mi mai ?
ajmadrid0721
Bonjour ,
Comme j’ai écris plus haut , nous c’était pour le 4 Mai je me fais pas d’espoir , étant donné la tournure des choses mais nous attendons avant de lancer les démarches car rien n’est officiellement annulé pour le moment…
Etats unis : Fin de la levée de fermetures frontières le 15 Avril (même si nous savons que c’est en réalité normalement reconduit, si leur président prend conscience de l’évolution chez eux )
France : attentes de la fin du confinement en détails donc jour après jour…
noiro6722
bonjour. je peux vous répondre concernant la résa de monument valley. nous avions une résa d’une cabin valley rim premium, bien sûr prépayée pour le 24 JUIN. j’avais envoyé des mails restés sans réponse, et je viens de leur téléphoner : il faut juste indiquer vos noms numéro de confirmation et dates et ils annulent. faites le 001 435 727 5555. ils m’ont juste répondu qu’il fallait un peu patienter pour le remboursement car c’est l’hôtel qui est au téléphone, et ils n’ont pas accès aux résas cabins, mais qu’ils transmettent
bon courage, faites attention à vous, car nous ne sommes encore pas au bout de nos peines.
Sonia
besoindevacances23
Bonjour Stessy !
nous on a prévu 1 mois aux states en juillet et vue la tournure, même si c’est encore tôt, je pense que c’est cuit !
Tu dis que Booking rembourse même les nuits non remboursables ? Comment faire puisqu’ils sont injoignables ?
pour Antelope Canyon : pareil ? Ils t’ont confirmé la possibilité de remboursement ?
si c’est le cas ça me soulage un peu.
saches que pour Alcatraz, tu peux annuler jusqu’à 72h avant et te faire rembourser.
Quelqu’un sait quelque chose pour l’hôtel Thé View ??? courage à tous et prenez soin de vous
pounette24
Bonjour besoindevavances… J adore votre pseudo…
L hôtel the view vient de me rembourser.
Après 2 mails sans réponse. Ils m ont répondu que j allais être remboursé intégralement sous 14 j.
Et cela a été fait 3 j après.
Ils disent traiter les mails par ordre.
En revanche depuis 15j attends le crédit d alcatraz…
Southwest m a aussi remboursé mes vols intérieurs
Bon courage pour les démarches
tromsonarvik25
Bonjour
Un des hôtels m’a remboursé intégralement. Un autre veut nous recevoir plus tard en clair ils ne veulent rien entendre m si annulation gratuite jusqu’au 2 juillet. Pour la Norwegian ils proposent des cash point. Je n’ai rien fait pour l’instant.
besoindevacances26
Pounette : merci : Alcatraz ça devrait pas tarder… mais je pense qu’ils sont sur autre chose malheureusement en ce moment :(((
tromsonarvik : tu avais pris tes hotels en direct ou sur booking ???
Courage à tous et toutes !
tromsonarvik27
Besoin de vacances
Oui tous les hébergements réservés sur Booking. J’ai envoyé un mail téléphoné… Mais pas de nouvelles
besoindevacances28
oh m… !!! merci tenez-nous au courant !
stessy7529
Pour les réservations sur booking j’ai envoyé des mails directement aux hôtels sans passer par booking. Ils m’ont répondu positivement sauf un qui m’a renvoyé vers booking. J’ai envoyé un mail à booking et ils m’ont répondu au bout d’une semaine me disant qu’ils avaient obtenus le remboursement.
Nous nous ne sommes pas encore lancés pour les billets d’avion …
Bon courage !
chenoa2230
Romsama,
c’est quoi le chatbot?
Merci
besoindevacances31
Notre départ est prévu le 4 juillet : est-ce raisonnable d’attendre pour annuler ? Est-ce que si on attend les hôtels n’auront pas tous fait faillite d’ici-là ? J’ai 19 hôtels différents à annuler ! Certains sont annulables, mais bon apparemment même quand ils sont annulables ça n’est pas gagné, et d’autres ne le sont pas. On les a tous réservés via booking. Est-ce que au pire si l’hôtel fait faillite, booking prend en charge (si booking lui-même ne fait pas faillite ???). Quelqu’un sait ?
Merci !
tromsonarvik32
Nous devions partir le 5 juillet j’avais 15 réservations en cours. J’ai tout annulé sans frais. Je me bagarre avec un établissement qui ne veut pas me rembourser via Booking. Pour les vols la Norwegian me propose des cash points. Je n’ai rien fait pour l’instant.
ajmadrid0733
Nous avons était rembourser par papillon (site de vol en helico ) , ainsi que par booking pour un hôtel, en ce qui concerne le reste c’est notre agence de voyage qui s’occupe du reste, étant donné l’hécatombe économique que cela engendre , il nous propose des cash point afin de reporter le voyage à plus tard , idem pour l’avion (air france et Delta)
stessy7534
Pour ma part je pars en mai mais on pense tout annuler avant le 15 avril.
Pour juillet je pense qu’on aurait attendu jusqu’a Mai en ayant un petit espoir quand même. Mais je comprends que pour le remboursement ce soit préférable de s’y prendre tôt.
Anonyme35
Bonjour, même date de départ et mêmes questions…Pour le moment j’attends encore un peu d’en savoir plus, j’ai des hotels qui sont déjà payés et la plus grosse partie sont en annulation gratuite d’ici à notre arrivée…Mais toujours ce doute…
ajmadrid0736
Pour Mai, vous pouvez annuler , je devez partir en Mai de base malheureusement le 4 , Juin et Juillet il déconseillé de partir aux USA , de source sur, je suis en lien avec Authentik USA qui est une agence situé au Canada avec des conseiller qui ont vécu a la frontière, Grand Canyon fermer jusqua nouvel ordre , Las Vegas a l’arrêt, et Les activités comme Antelope sont refusé pour réservations jusqu’a Septembre… Ne prenez pas pas de risque si possible , même si cest difficile de renoncer à ce voyage… pour infos j’ai decaler ce voyage a Octobre meme si j’y crois pas personnellement… Je vous redirai des nouvelles
stessy7537
Merci pour ces informations.
Difficile d’y renoncer mais je préfère profiter à fond une prochaine fois!
Je pense décaler à mai 2021 et réfléchir à d’autres destinations pour cette année si toutefois ça reste possible.
courage à tous
usa2018-202038
Bonjour, j’arpentais le forum pour me renseigner aussi pour annuler mon voyage , et vous dite que norwegian rembourse en cash point mais j’ai essayer de me faire rembourser ma date qui est le 20 juin et je ne suis pas éligible car il rembourse que j’usqu’au 1er juin pour l’instant.
Vous ête sur de vous qu’il accepte au dela du 1er juin ?
Merci bonne journée
tromsonarvik39
Bonsoir
Mon vol est pour juillet. Il n’a pas été annulé pour l’instant mais j’ai reçu un mail me proposant des cash points ou de différer mon voyage. Je n’ai rien fait pour l’instant j’attends l’annulation du vol. Je souhaiterais un remboursement… Wait and see!
Anonyme40
Bonjour :),
Je devais également partir en Califonie le 21 mai prochain mais étant donné la situation nous commençons les démarches d’annulation. J’ai également contacté l’établissement qui m’a renvoyé vers Booking car il ne veut pas nous rembourser sans frais. Booking m’a confirmé qu’il ne pouvait pas me rembourser. Etes-vous passé par le chat ou directement par mail pour contacter Booking ?
Pour les billets d’avion, nous avons contacter directement Norwegian mais n’avons pas encore eu de retour