Bonjour, je viens vous faire part de mon interrogation
Nous avons réservé depuis 9 mois pour la guadeloupe un séjour d’une semaine
Je suis dans la loire et au départ nous devions partir avec XL airways st exupéry , mais ils sont en faillite du coup vers novembre on nous a tout changé et on part depuis lyon partr dieu en tgv et nous prenons le vol à paris le 22 avril vers 10h50.
Ce voyage est un rêve pour moi, et avec l’actualité je me pose la question, j’ai peur que les vols soient annulés, pour le moment non, mais bon on sait jamais, je crois pas que pour le moment il y ait beaucoup de cas de coronavirus, mais en + d’un mois ça a le temps de changer.
Je commence à stresser, j’espère juste qu’on pourra partir, personnellement ça ne va pas m’empêcher de partir si y a bien le vol mais je me pose beaucoup de questions
Qui parmis vous partent vers mi avril ou fin avril, et quelles sont vos interrogations las dessus?
merci de vos réponses
Bonjour,
Nous aussi on part avec nos 2 enfants le 22 avril, plein de questions et une grande inquiétude !!!
Devons nous annuler ou attendre ? 40 jours avant le départ, que faire.
J’ai décider de me rendre à l’agence de voyage (demain surement) pour essayer d’avoir des réponse à nos questions.
Repousser serait pour nous impossible, cela fait presque un an que nous préparons ce voyage (le premier pour nous 4 !).
Très inquiète également, comme vous.
Et les excursions seront-elles maintenues ? allons nous être en confinement en arrivant sur place ?
Je crois qu’il faut suivre au jour le jour les informations et les avis de ceux qui sont déjà en Guadeloupe.
Quelqu’un peut-être sur place pour nous donner des infos dans les prochains jours ?
Bonjour, moi tant que c’est pas annulé on part, sauf si nous sommes malades bien sur… mais d’ici le 22 avril peut etre que ça ira mieux…
Vous partez de où le 22 avril?? à quelle heure?
Bonjour. Je suis un peu dans la même situation. Je devais partir le 18 avril pour 15 jours. C est le rêve d une vie pour moi car je n ai jamais vu une île. Mais c était aussi les 40 ans de mariage de mes parents que nous allions fêter là bas. Alors autant dire que c est une très grosse déception et le mot n est pas assez fort. Mais nous avons préféré annuler par respect pour les guadeloupéens. On ne peut pas nous demander de rester confiner et se dire qu on peut partir en vacances tranquillement. L hôpital de Guadeloupe n est toujours pas opérationnel depuis le feu de 2017 je crois. J ai une amie qui vit là bas et je comprends son inquiétude face à l arrivée de touristes. De plus si il y a des émeutes pour les provisions ou autre, cela peut dégénérer rapidement, y a qu a voir en France ce que ça donne.
Pour l’instant je ne sais pas combien je vais perdre financièrement, à priori 50% des locations sauf si l assurance annulation fonctionne mais pour le moment je ne sais pas. Pour l avion je n arrive pas à joindre air France car malheureusement pour moi pas de report possible c était la première fois en 20 ans que j arrivais à avoir ces dates. Mais je me dire qu il vaut mieux prévenir que guérir. Et je ne voudrais pas être responsable d un début d épidémie là bas. Ou devoir passer des vacances confinées … Alors j ai fait mon choix.
Bon courage pour faire le votre. Cette décision n est pas facile quelque soit celle que vous prendrez.
Bonjour,
Nous partons d’Orly vivie 42 et vous ?
Mais pour l’instant vu les annonces et celles qui vont être faite ce soir, nous pensons sérieusement repoussé notre voyage à l’année prochaine… ,
J’ai pris contact avec mon agence de voyage qui va me tenir informé des nouvelles réformes, car un premier cas a été signalé en Guadeloupe… donc…
C’est peut-être mieux comme ça, nous profiterons mieux l’année prochaine.
Mais j’espère encore…
nous aussi on part d’orly l’avion air caraibes vers 10h50 je crois, j’attends de voir de mon côté, c’est en fonction de l’évolution, ce matin j’ai envoyé un mail à l’agence de voyage, normalement elle devrait me répondre sous peu… j’aimerais tellement partir ça fais un an qu’on prépare ce voyage, et le repousser ça m’ennuierais bcp mais bon si pas le choix
déjà quand on a reservé en juin, on a appris en sept oct que xl airways faisait faillite, on devait partir de st exupéry (plus proche de chez nous) et du coup nous partons avec air tgv, de lyon part dieu à 6h30 le 22, et avion à 10h50 mais bon … j’y crois plus trop…
Bonjour,
Ma tata est partie samedi dernier le 14/03, pour deux semaines en Guadeloupe. Ils sont rapatriés vendredi 20/03 car Air France ferme son terminal. Après renseignement pris, elle ne sera pas remboursée car le voyage était déjà commencé et que malgré les consignes avec le coronavirus elle a fait le choix de partir.
Je suis bien heureuse d’avoir pris la décision, pas facile, de renoncer à mes vacances en avril. J’ai mes premiers remboursements qui viennent d’arriver.
Réfléchissez bien.
Bonne soirée
Bonjour j’ai eu des infos de mon agences de voyage, mon voyage est reporté comme je le pensais, on doit reserver un sejour avant fin 2020.
on peut pas annuler faut aller en guadeloupe
j’avais envie d’y aller pour la semaine de l’ascension ou juillet ou vacances toussaint, nous ne pouvons pas y aller période des fêtes car mon homme bosse pas mal et a pas de congé
quelle période me conseillez vous??
merci
Bonjour,
Au vue de la situation et des conditions dans lesquelles nous sommes tous, je pense que le mieux pour vous est de repousser à octobre, où il fait d’ailleurs bon vivre a cette période. Je vis de plus en Guadeloupe et il est plus que nécessaire d’être solidaire et responsable et de ne pas envahir cette belle île ou un quelconque autre territoire avant retour definitif à la normale pour la sécurité de tous… Certains choix doivent être évidents!!
Bon courage à vous
Bonjour nous avons choisi mi juillet car mon conjoint a pris ses congé à ce moment là et il peut pas en reprendre après donc ça sera vers cette date là que nous viendrons