Bonjour
J’ai effectué des réservations pour une semaine à Varsovie et Gdansk aux vacances d’avril. Je me pose des questions par rapport à la situation actuelle. Et vous ? Votre sentiments ?
bonjour,
pardon pour cette réponse, mais le mieux est de régarder sur google.
Pas plus de risque en Pologne qu’en France.
Bien sûr vous avez raison. Je pense aux risques de confinement plutôt à la descente de l’avion.
Bien sûr vous avez raison. Je pense aux risques de confinement plutôt à la descente de l’avion.
Moi aussi j’ai prévu de partir 1 semaine à cracovie et Varsovie. Cadeau pour ma maman qui a 74 ans et qui rêve de ce voyage.
Alors je me pose des questions et j’ai surtout peur de ne pas pouvoir partir car au final autant de risque ici que la bas mais on doit faire face aux décisions qui seront prises.
Quand on voyage,il convient je pense d’aller dans un premier temps sur le site du ministère des affaires étrangères. je ne le fais jamais sauf quand je vais dans un pays hors europe.
Saviez vous qu’il y avait des foyers islamistes en Thailande?
alors je vous invite grandement à aller le consulter.
bon voyage
Réponse à Melissa :
L’épidémie de coronavirus remet en cause beaucoup de projets, de pas mal de monde.
Beaucoup de vols sont annulés par les compagnies aériennes, non pas par peur de la contagion mais simplement pour des raisons économiques : s’il n’y a plus suffisamment de passagers pour rentabiliser un vol, elles préfèrent annuler plutôt que de perdre de l’argent…
Donc, les voyages prévus risquent d’être bouleversés…
Au sujet de l’entrée dans un pays étranger, ça évolue aussi au jour le jour ! Certains pays interdise l’entrée de citoyens français, d’autres impose une quarantaine en isolement de 14 jours (Russie) d’autres encore, Pologne n’ont pas encore pris de mesures contraignantes.
Donc, la situation évolue jour par jour. Si des vols sont annulés, la compagnie aérienne remboursera les billets. Si on doit annuler une réservation d’hôtel ou d’appartement, on ne paiera que des frais de gestion minimaux…
Maintenant en Pologne, il y a moins de risques de chopper le virus qu’en France. Pour l’instant…