Coronavirus et voyage aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous, je me permets d’envoyer ce message pour avoir des renseignements concernant le Coronavirus et ma venu aux États-Unis.

A partir du vendredi 13 mars et pour 30 jours aucun vols depuis l’Europe n’est autorisé. Je suis censé partir le 7 mai pour New-York.

Y a t’il des personnes voyageant avec AirFrance qui avaient prévu de partir à la même période que moi ? Qui ont peut-être déjà fait une demande de remboursement ou de modification ?

Si vous avez la moindre information, je suis preneur. J’hésite encore à tout reporté…

Cordialement,

Maxime.

Salut les Routards,

Je me permets de me greffer sur cette conversation. Je n’ai malheureusement pas de réponse à la question d’emixam1989, mais j’en ai une plus précise.

Comme vous l’avez appris ce matin sans doute, Donald Trump a édicté un “Travel Ban”, une interdiction d’entrée aux États-Unis à tous les ressortissants étrangers qui ont séjourné dans l’un des pays de l’Espace Schengen (France, Belgique et Suisse comprises) dans les 2 semaines précédentes pour une durée de 30 jours (je suppose reconductible) en vigueur à compter de Samedi 14 Mars 2020.
Je suppose que certain.e.s d’entre vous sont affectés par cette mesure et voient leur voyage compromis alors que les titres de transports ont été payés et d’autres frais déjà engagés sans doute.
Certain.e.s vont peut-être pouvoir reporter leur voyage. Mais pour ceux qui n’ont pas cette flexibilité, j’aimerais connaître le moyen de se faire rembourser les frais engagés.
Merci par avance de vos contributions.

Bonjour Maxime,

Oui, voyage pro prévu aux Etats Unis début mai.Air France a une politique très souple par rapport aux annulations/reports de vols suite au coronavirus. Ici pour en savoir plus: https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/hp/infos-trafic-aerien-air-france.htm

Mon avis: attendre si vous le pouvez car d’ici un mois et demi la situation aura eu le temps de beaucoup évoluer (en bien ou en moins bien…)

Un vol qui ne sera pas assuré sera remboursé.
Si on a choisi des prestations remboursables elles seront remboursées. Le prix supplémentaire par rapport aux non remboursables n’est rien d’autre qu’une assurance. Une assurance c’est cher quand on ne l’utilise pas…mais on est contents de l’avoir quand elle intervient.
Les prestations choisies non remboursables seront par essence non remboursées.
Peux être certains prestataires (hôtels etc…) accepteront un report mais ce sera du cas,par cas.

Maxime puisque votre voyage concerne NYC (ce qui en soi ne change rien puisque l’interdiction est faite pour tout le territoire US) allez lire ce qui est échangé sur le forum NYC.

Si je compte bien, votre départ est programmé au-delà des 30 jours de réserve.
Attendez pour connaître l’évolution de la situation mais, en l’état, vous devriez partir.

Oui effectivement, le départ est prévu bien après la fin des 30 jours de réserve. Je vais en parler avec mes parents voir ce qu’ils en pensent, mais je suis d’accord avec vous. Attendre et voir la situation au 13 avril ne me semble pas être une mauvaise idée.

Vos parents auront leur avis mais la sagesse veut que vous attendiez en suivant les actualités.
De toutes façons, n’annulez rien à votre seule initiative : vous seriez perdant.

bonjour
je n’ai pas votre chance, nous sommes censés partir le 11 avril…

Et avec Norwegian Air Shuttle, donc je ne sais pas comment me faire rembourser…
je fouille si vous connaissez des forums, je prends !
idem pour les locations par Plum Guide et AirBnB…

N’annulez rien et mettez-vous en rapport avec vos prestataires.
Airbnb garantit le remboursement.
Votre compagnie vous donnera des infos sur sa politique de prise en charge quant à Plum Guide, je ne connais pas mais vous : oui.
Contactez-les.

Je confirme, Airbnb rembourse totalement le prix du logement si la compagnie décide ou si elle ne peut effectuer le voyage.

Bonjour,
Je devrais partir le 20 avril pour un voyage thématique.
Je viens d’appeler l’agence . Tout le monde a été pris de court.
Les vols sont remboursés ou transformés en avoir.
Problème, nous partons pour un festival et expositions ; seront- elle annulés ? Les musées ouverts? Personne ne le sais à ce jour.
Le virus continuera sans doute à circuler.
Laissons les professionnels travailler et pour trouver une solution. Nous en serons plus dans quelques jours
Gardez - vous en bonne santé

Sujets suggérés

Services voyage