CORONAVIRUS - Sicile

Forum Sicile

Bonjour
Merci pour ces infos… prévu de partir le 17/07 pas d’annulation d’easyjet… j’espère que tout sera ouvert…si vous avez confirmation début juin , je suis preneuse !
Bonne soirée a tous !

Ben à
prix raisonnable on y va comment alors ?

Bonjour, notre vol pour le 30 juin avec volotea vient d’être annulé…du coup nous avons annulé les locations (logements, voiture…). On ira l’année prochaine si tout va bien.

Pour quel motif votre compagnie a t elle annulé son vol ? Car annuler 1 mois quasi avant le départ …cela pose question ! Est ce réellement dû au covid ?
D’autres ont ils des vols d’easyjet annulé sur l’été ??
Merci

Ah,mince ,pour moi départ le 20 juillet donc pas de news pour le moment mais avec l’ouverture des frontières je serai hyper décue qu’ils annulent…C’est étonnant…

Ils évoquent la situation actuelle, rien de plus. Nous étions un peu démotivé de toute façon donc on verra l’an prochain.

Bonsoir
Nous avons juste vu sur l’application Volotea que notre vol prévu 21 juillet est aussi annulé mais sans mail reçu.!
Les prochains vols Volotea lyon palerme de retour qu’au mois avril… Par contre notre vol retour avec easy jet maintenu… nous sommes embêté

Bonjour,

pour les personnes qui ont eu le vol annulé, vous avez été remboursé ? Ou plutôt un avoir ?

Bon ben nos vols du 11 et du 18 août annulé aussi ! Compagnie volotea

Ah,mince …moi qui me disait qu’avec l’ouverture des frontieres ils allaient vouloir faire venir les touristes…

Ah,mince …moi qui me disait qu’avec l’ouverture des frontieres ils allaient vouloir faire venir les touristes…

Nous voulions reporter notre voyage initialement prévu en mai à fin septembre,
Bizarrement l’agence de voyage nous invite à patienter encore, m’expliquant que les vols n’étaient pas encore stables et donc les prix non plus
Y a peut-être quelque chose à comprendre mais une chose est sûre, je vais suivre le conseil que l’on m’a donné et je ne suis pas sereine en lisant vos soucis d’annulation
Heureusement qu’on s’informe les uns les autres

Oui et bien moi non plus, easyJet ne nous informe de rien ! Savent Ils qqch que l’on ne sait pas ! Je vois le coup qu’il vont nous l’annuler deux jours avant ! Et nous devons confirmer la location le 2/07 … Je ne sais plus quoi faire, confirmer ou j’annuler ?

Bizare, j’ai des reservations sur easyjet Toulouse-Catane AR les 20 et 30 juin, j’ai encore reçu un mail de la compagnie le 26 mai me proposant, soit de reserver sans supplèment à d’autres dates vers la desrination de mon choix ou bénéficier d’un avoir amélioré de 10€ pour plus tard. Ils me donnent jusqu’au 14 juin pour prendre une décision. J’en déduis que mes vols seront annulés, actuellement, la compagnie informe des annulations 7 jours avant la date prévue du vol.
Je doute être le seul client d’Easyjet à recevoir des infos…

Bonjour, volotea nous a proposé un “crédit” valable 1 an, sinon il fallait attendre 3j avant la date initiale du vol prévu et là on pouvait demander un remboursement mais ça nous a fait peur que d’ici là ils changent d’avis alors qu’on avait tout annulé donc on a crédité. On verra dans quelques mois pour s’en servir …

Un

Et bien nous c’est prévu le 17/07 donc peut être vais je recevoir des info en juin ?? Après je peux changer mes dates sauf que juillet 2021 n’est pas ouvert … c’est vraiment compliqué

Bonjour. Comment volotea vous à prévenu ? Par mail ? Car pour nous c’est juste inscrit annulé lorsque je me connect à mon espace gérer ma réservation sinon pas de mail…

nos vols qui étaient prévus initialement le 31 mai, ont été annulés et je les ai reportés au 2 juillet. Perso je pense que c’est bon. On est sur du Paris CDG - Catane. Je vous tiens au courant mais je suis confiante.
Bonne journée à tout le monde!

Ah vous avez pu réserver pour le 2/07 … c’est bon signe, vous passez par quelle compagnie ?

Nous sommes sur EasyJet… alors j’ai vu qu’apparemment le vol du 2 est maintenant complet. Je donnerai des nouvelles dès que j’en ai. J’espère que je pourrai vous envoyer une photo de catane! :slight_smile:
V

Merci ce serait rassurant de savoir que le vol s’est effectué et comment cela se passe à Catane …et des photos oui avec plaisir !
Je pourrais enfin arrêter de stresser sur mon vol easyJet du 17/07
Merci, très bonne fin de journée

Bonjour à tous,

Je suis de très près ce forum. Nos vols Lyon Palerme sur easyjet sont réservés du 26 juillet au 9 août.
Je surveille leur site et depuis 3 jours les vols Lyon Palerme de Juillet sont tous affichés “complet”. Je trouve cela bizarre. Alors que sur Août il y a de la place.
Pour le retour, rien d’anormal.
N’ont ils pas mentionné “complet” pour dire que ces vols seront annulés?
Je me pose la question de changer pour faire un Lyon Catane à l’aller qui est encore disponible.

Qu’en pensez vous? Etes vous aussi dans cette situation?
Merci pour vos conseils

Cdt

Isa

Pour moi c’est un bordeaux catane le 21 juillet (easy jet) et rien n’est annulé…pour le moment .Et le même jour je connais quelqu’un qui avait un bordeaux palerme avec ryanair qui a été annulé leur retour easy jet (catane bordeaux) fin juillet ou début aout n’a pas bougé…

Bonjour à tous,

impossible de vous aider pour ce qui concerne les vols… espérons que les choses se remettront en place au plus vite.

La situation à Catane est bonne! Nous avons repris le circulation “libre” depuis plus d’un mois et l’ensemble des activités a rouvert le 18 mai.

La vie reprend son cours : les commerces, restos, B&B… sont plutot bien organisés pour accueillir, les gens ont pris l’habituded’attendre dehors, de garder les distances… mais on reprend petit à petit les sorties, visites, repas… en privilégiant toujours le plein air!

Bref, on croise les doigts mais disons que l’ambiance générale et la reprise de la vie “normale” se fait dans une ambiance détendue, mais sérieuse! Les gens ici sont étonnament attentifs à faire ce qu’il faut pour respecter la distance. Mais restent très sympas!

Bref si les compagnies aériennes y mettent du leur, vous pouvez venir sans hésiter pour les vacances, elles seront réussies.

J’ai vraiment hate de venir et je croise les doigts pour qu’easy jet n’annulle rien…Merci pr ces bonnes nouvelles .

Bonjour, pour ma part, mon vol Easyjet prévu le 22juin a destination de catane vient d’être annulé… dégoûté

Tout ce qui est sur Juin a été annulé mais pour juillet apparemment c’est bon. Nos amis catanais viennent de nous dire que les plages publiques étaient ouvertes mais pas les lido. C’est ma nouvelle du jour. on compte les jours.
Bonne journée à tout le monde!

J’ai réservé dimanche dernier un Nantes-Palerme pour le 20 juillet et un Palerme-Marseille le 29 juillet avec Ryanair.Je ne comprends pas pourquoi ils ont (beaucoup) de billets en vente s’ils les annulent derrière ? De plus, le gouvernement italien a rouvert les frontières et a dit que la saison estivale était primordiale pour eux, ça fait peur de voir nombre de vos vols annulés du coup…

C’est sur ,surtt qu’on a envie de partir nous…Mais je crois que les compagnie peinent a relancer la machine…J’espere que les vols de juillet ne vont pas etre annules mais impossible d’avoir des infos pour le moment…

Bonsoir,

Nous devons partir le 04/07 pour la Sicile avec Easyjet et nous venons de recevoir une proposition par mail un peu étrange :

Votre réservation tombe dans l’une de nos périodes de pointe, nous avons donc une offre pour vous aider à planifier : vous pouvez maintenant demander un bon pour la valeur totale de votre vol et nous vous offrirons un crédit supplémentaire de 10 € en guise de remerciement, que vous pouvez utiliser sur une autre réservation future. Les deux coupons seront valables 12 mois, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour planifier.

L’offre est valable jusqu’au 16/06 donc j’imagine que nous n’aurons aucune info avant cette date là… A suivre donc…

Bizarre cette proposition, tenez nous au courant de la suite svp. J’ai décalé mon séjour au 25 juillet pour être large mais je commence déjà à regretter.

Faites attention aux mails que vous recevez car easyJet a subi une attaque d’un virus informatiques… pour ma part j’ai reçu un mail de leur part pour m’avertir que mon vol avait été consulté !! Et il m’ont mis en garde contre des mails frauduleux et m’ont conseillé de passer uniquement par mon compte easyJet… cependant je n’ai encore reçu aucun mail concernant notre vol juste de la pub …je ne suis guère rassuré !!
Je ne sais pas vraiment quel impact cela peut engendrer sur mon vol ?
D’autres personnes dans la même situation ?

Bonjour j’ai mon vol prévu pour le 19 juillet , avez vous des infos pour les départs ?

Bonjour à tous, nous avons un vol prévu le 2/07, Bordeaux/Catane et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir le prendre. Sur le compte easyjet, rien n’est annulé mais quand je regarde sur la reprise du traffic de l’aéroport de Bordeaux, il n’y a pas de vol prévu à cette date.
Easyjet annonce cependant les vols complets pour tout le mois de juillet. Nous nous laissons encore 3 jours et prendrons une décision pour reporter à l’année prochaine.
C’est tellement difficile d’y renoncer!
Quelqu’un a d’autres infos?

Bonjour, j’ai remarqué que sur le site Easyjet lorsqu’on essaie de réserver pour juillet ils indiquent que tout les vols inscrits comme complets sont des vols qui sont annulés. Au départ de charles de Gaulle vers catane, le premier vol dispo serait le 7juillet après c’est tout les 4 et 3 jours à intervalles réguliers. A partir d’août ça serait tout les 2 jours. A mon avis ceux qui ont un vol inscrit comme complet devraient être attentifs à ça.

Pas d’info de mon côté, mais le problème a l’air de venir principalement d’easyjet et volotea on dirait.Pas d’info négative du côté de mes 2 vols chez Transavia et Ryanair et personne ici non plus visiblement…

J’ignore ce que vous entendez par “nous nous laissons encore 3 jours”, mais, surtout, n’annulez pas vos vols avant qu’Easy jet ne le fasse. Mes vols AR Toulouse Catane des 20 et 30 juin viennent d’être annules et EasyJet m’a prévenu ce 5 juin dans un mail avec des propositions d’avoir, de report ou de remboursement.

Merci pour vos réponses. Gedea52, encore 3 jours, pour informer notre hôte Airbnb… Qu’avait vous choisi, report, remboursement ou avoir?

Je n’ai rien décidé pour l’instant, nous partirons peut être en septembre en Sicile, du coup, on réflèchit…de toutes façons easyjet nous donne une année pour demander le remboursement, l’avoir est valable 12 mois et un choix d’autres destinations est proposé jusqu’en mai 2021…

Sujets suggérés

Services voyage