Bonjour tout le monde !
Avec mon copain on part en Sicile dimanche 1 mars, est-ce vous pensez qu’il y aurait un risque que le gouvernement italien annulé les voyages en provenance de la Sicile ?
Qu’ils vont fermés les aéroports etc ?
Où on peut partir tranquille ?
merci pour votre réponse, peut être allez-vous me rassurer ahah
fredegonde2
Vous postez ça sur “expatriation”, vous partez donc pour vous installer là-bas.
Au cas où les aéroports fermeraient vous avez la ressource de partir en voiture, à mons que vous l’ayez déjà vendue ? Sinon en train. Il y a des liaisons ferry entre le continent et la Sicile.
brigitte-p3
Bonsoir,
Nous rentrons de Sicile aujourd’hui même (26/02/20) aéroport de Catane…donc en théorie assez loin de Palerme où 3 cas de coronavirus ont été déclarés…Nous avons constaté un certain nombre de personnes avec des masques à l aéroport…le personnel de l aéroport assez fébrile et très prudent…par conséquent nous avons essayé d être aussi prudent qu eux …lavage de mains régulièrement ( nous n avions pas de gant ) et essayer de ne rien toucher… écharpe à la place des masques et s éloigner des autres autant que possible … dans l avion , naturellement impossible… mettre une certaine distance)…
J appliquerai un principe de précaution , je ne sais pas si on nous dit tout! Et L état français déconseille les voyages où il y a un foyer…Nous avions hâte de rentrer et hier soir on a eu peur pour la fermeture éventuelle des frontières !
Je sais que ce sont des vacances et c est difficile d annuler des vacances ( envie de partir et frais engagé)…Si vous pouvez reporter vos vacances !?
Brigitte
tiffany-kempf4
Nous ne pouvons pas reporter pour des raisons personnelles, c’est normal qu’ils fasses des contrôles etc
Mais tout se passe bien, on partira tout les cas, on a pas peur d’attraper le virus, on juste peur qu’on puisse pas repartir ahahah
Mais pour l’instant on maintient notre voyage, ça sert strictement à rien de panique ou d’être dans la pshycose
anon685562395
Qu’a décidé la région autonome de Sicile?
Anonyme6
Bonjour,
Je voulais savoir comment s’ai passé votre séjour en Sicile (peut-être y êtes vous encore?).
c’est surtout le retour qui m’inquiète, les gens parlent d’être mis en quarantaine…(rumeur? ou véridique?)Je pars moi même le 18 avril à Taormine pour un EVJF et je me renseigne afin de savoir s’il faut annuler ou pas.
Je ne veux pas non plus rentrer dans la pshycose mais je me pose tout de même des questions.
Merci pour votre retour
Yas
brigitte-p7
Bonjour,
nous sommes partis du 19 au 26/02…depuis la situation à bien évolué en Italie en épargnant un peu la Sicile (depuis notre retour, je me renseigne sur l évolution en Sicile des cas de Covid 19)
Pendant notre séjour, la vie quotidienne n était pas affectée,…à notre départ suite à une explosion de cas au Nord de l Italie, l ambiance avait déjà changé à l aéroport de Catane.
Quelques siciliens aimeraient fermer leur île et mettre en quarantaine pour les gens de retour chez eux… ils viennent de fermer toutes les écoles au niveau national et ils viennent d isoler le Nord( 15 millions de personnes)…Les mesures évoluent en fonction de la propagation.
Par mesure de précaution ( et parce que j ai une maladie chronique), j annulerai mon voyage.
j espère vous avoir aidé.
Bien à vous.
Brigitte
giorgio8
très peu de cas en Sicile ,tous importés ; vous risquez moins que dans plusieurs régions françaises ; le problème est plutôt le risque de quarantaine au retour
mat_829
Bonjour,
Suite à l’interdiction des déplacement non professionnel en italie annoncée le 10/03, quid des déplacement en voiture de location par les touristes en Sicile ?
Approvisionnement dans les supermarchés en Sicile ?
Nous partons le 10 Avril pour 10 jours en famille.
Merci de votre éclaicissement
mag-aliec10
Bonjour
Qu’en est-il de votre voyage ?
Je dois partir le 12 mai et je n’ai aucune nouvelle de l’agence de voyage, elle me répond que pour le moment le voyage est maintenu et que c’est à moi d’annuler à perte évidemment malgré l’assurance annulation
Merci de votre réponse
mat_8211
Bonjour,
De mon côté j’ai pu tout annuler sans frais (Airbnb et voiture location), et pour le vol j’ai recu un message de Ryanair me permettant de demander le remboursement la semaine dernière.
Bon courage
jujujujujujuju12
Il est clair que votre agence de voyages comme tous les gens qui vivent du tourisme doit être en grande difficulté et je comprends qu’ils essaient de sauver ce qui peut l’être.
Mais ça manque d’élégance!
N’annulez surtout pas.
Il y a 99% de chances qu’ils annulent eux-memes, au 12 mai il semble impossible que les voyages aient pu reprendre.
Si par hasard cela pouvait se faire, allez-y! La situation sanitaire en sicile est du meme ordre que celle de la france, pour les régions “épargnées”. Le risque en voyageant et visitant y sera surement moindre qu’en retournant bosser chez vous!
Mais la probabilité que ce soit possible me parait de l’ordre de 0.
mag-aliec13
Bonjour,
L’agence nous a finalement annoncé l’annulation du voyage ou plutôt son report. Nous devons donc proposer de nouvelles dates ou dire que pour le moment nous n’avons pas de dates à proposer. L’agence nous demande de ne finalement pas régler le solde de notre voyage pour le moment.
Merci de votre réponse en tout cas
Magalie
delphinelt14
Bonjour à tous,comme beaucoup de voyageurs j’imagine je me pose des questions sur mes vacances d’été.Mon séjour à bruxelles en avril a été annulé j’espère que mes vacances en sicile ne vont pas l’être aussi!!!Pour une fois que j’avais tout réservé à l’avance!!Si easy jet redémarre ses vol (je dois partir le 20 juillet) connaissez vous la situation en sicile ?Merci.
mag-aliec15
Je n’ai pas d’informations sur la situation en Sicile, une amie dans les Pouilles me tient un pe au courant en plus de ce qu’on peut lire dans les infos.
Nous, voyage en Sicile prévu en mai annulé, on tente un report en septembre. Leur échéance confinement est le 3 mai mais réouverture des écoles en septembre, ca laisse présager d’un pays bien mal en point au moment dy aller alors soit les touristes seront les bienvenus parce que relanceront une économie soit les toutistes seront fuis par crainte de contamination.
On se tient au courant les uns les autres ?
Magalie
jujujujujujuju16
Bonjour à vous,
quelques informations :
la situation en sicile est assez similaire à celle de la France.
La fermeture du pays est intervenue assez tot par rapport au niveau de contagion en Sicile et au final la région a èté relativement épargnée.
Aujourd’hui l’Italie prépare la “réouverture” à partir du 4 mai et comme en France tout le monde attend de savoir précisément ce que cela signifie.
Il est probable que les écoles ne rouvrent pas, mais il ne faut rien en déduire : en Italie les grandes vacances commencent début juin et donc il paraissait peu utile de rouvrir pour seulement 3 semaines.
Ce qui se dessine est courant mai une réouverture intrarégionale : du 4 au ? mai, les déplacements reprendront mais seulement au sein d’une meme région.
Puis petit à petit cela devrait s’étendre, à l’Italie, puis à l’Europe…
Au bout de combien de temps ? Personne ne le sait.
Ce qui est probable c’est qu’au fur et à mesure de l’homogénéisation des procédures entre pays europèens (au fond tout le monde prépare la meme chose : tests plus massifs, lieux d’accueil des “malades” asymptomatiques, application…), les vols reprennent.
En Italie comme en france le message à tous est d’essayer de privilégier le tourisme de proximité.
Mais en Italie comme en France le tourisme est un secteur à mon avis trop important pour qu’il ne soit pas rouvert au moins à l’Europe cet été.
Toutes les entreprises (y compris touristiques) doivent préparer des plans de réouverture : désinfectation, garantie des distances dans les hébergements, etc.
Il y a à la fois la crainte que ça reparte et une forte attente de recevoir de nouveau des voyageurs !
Mon pronostic est que pour juillet il sera déjà possible de reprendre les voyages France-Italie (donc Sicile), et encore plus en septembre.
Mais je n’ai pas de boule de cristal…
Vous pouvez m’envoyer des mp pour des nouvelles à l’occasion si vous le voulez !
delphinelt17
Merci pour vos réponses,je suis sans doutes trop impatiente,mais j’ai tellement envie de bouger…et puis j’avais tellement envie de découvrir la sicile…
jujujujujujuju18
A mon avis ce sera bon pour juillet s’il n’y a pas de rechute générale d’ici là!
Ce sera difficile de se faire une idée fiable avant disons 1 mois de déconfinement pour voir comment cela évolue.
Je pense qu’un mois avant votre départ on y verra plus clair.
Patience!
lisou2819
Bonjour, on doit partir faire le tour de l’île le 30 juin mais on est complètement démotivé à cause de la situation actuelle. Volotea garantie le vol pour le moment, les logements et location de voiture ok mais nous craignons que les plages ne soient pas accessibles, ni les lieux touristiques…on ne peut pas annuler notre vol mais si on est obligés d’y aller on craint de ne pouvoir rien faire. Qu’en pensez-vous ? Comment faire ?! Merci
mag-aliec20
Nous avons tous les mêmes craintes malheureusement. Pour le moment il est trop tôt pour que votre voyage soit annulé, il peut l’être jusqu’au dernier moment.
Il serait intéressant que chacun de nous tienne au courant les autres, cela peut permettre de s’échanger de bonnes indications. Vous en saurez plus fin mai e attendez de voir comment l’Italie se positionne après le 3 mai.
Pour nous le voyage a été annulé un mois avant seulement et pour des amis quelques jours avant le départ…
Bon courage
Magalie
delphinelt21
Pas de pb,mais moi aussi je crois que ca sera annulé au dernier moment.Mon vol easyjet d’avril a été annulé 7 jours avant le départ…Je vous dis si j’ai des infos.Merci à tous .
lisou2822
Bonjour, le problème c’est que nous devons annuler nos booking avant le 19 juin si on veut ne rien payer donc on espère savoir pour le vol avant. Ou alors on annule les booking maintenant et on avisera si le vol est maintenu?!
delphinelt23
Bonjour lisou28,ettendez jusqu’au 18 juin,je pense que l’on en saura plus d’ci fin mai …Enfin j’espère.
wonderv24
Bonjour, notre voyage est prévu le 31 mai à catane pour une durée de 30 jours. Pour l’instant il n’est pas annulé par Easyjet… ce que nous allons faire c’est d’attendre et voir s’il est annulé car nous avons essayé de le décaler et cela nous reviendrait entre 300 et 500 euros et nous ne voulons pas y aller en juillet. Nos amis siciliens nous disent eux que les lidos ne devraient pas etre encore ouvert en juin mais qu’il ne devrait pas y avoir de probleme pour aller à la plage et le marché devrait réouvrir. Voilà les dernières nouvelles que nous avons… si ça peut aider qqu’un!
V
cyril-duthen25
Bonjour,
Vous avez décalé votre voyage ? Vous avez des informations concernant les commerces, les plages ?
delphinelt26
Pour le moment pas plus d’infos sur les commerces ,les plages ou même les vols pour la sicile,prevus pour nous fin juillet!On espère encore pouvoir partir.
cyril-duthen27
D’accord si jamais vous avez des informations je suis preneur, nous devons partir le 12 août et on espère partir aussi .
wonderv28
On n’a toujours rien décalé mais on pense que tout va être reporté en juillet. Dès que j’ai des news de la part de nos amis et d’esay jet je ferai un post. On attend la décision officielle du conseil européen normalement demain… On croise les doigts!
delphinelt29
Allez on va positiver…la france et l’europe ont besoin du tourisme pour s’en sortir…et moi j 'ai vraiment besoin de changer d’air…croisons les doigts…
wonderv30
On arrête pas de se dire cela et de les croiser les doigts…!
wonderv31
Dernières nouvelles : les marchés à Catane ont ouvert ( à ne pas manquer) mais toujours pas les plages. Ils attendent un nouveau “decreto” … ça sent les vacances reportées en juillet!
wonderv32
NOUVELLES DE CE MATIN TOUTES FRAICHES: l’Italie réouvre ses frontieres le 3 Juin apparemment. Nos amis siciliens viennent de nous le dire!
mag-aliec33
Oh c’est une bonne nouvelle !!! Maintenant, il faut peut-être s’assurer de pouvoir y profiter car si les lieux touristiques sont clos et les plages interdites, les restaurants fermés et qui plus est s’il faut observer une quarantaine…
wonderv34
Pas de quarantaine pour les ressortissants de l’UE et normalement tout va commencer à réouvrir… on est trop content! on va certainement bouger le séjour du 15 juin au 15 juillet… nous ne sommes pas vraiment touristes là bas mais je vous tiens au courant dès qu’on y est pour vous dire ce qui sera ouvert et l’ambiance générale.
mag-aliec35
Merci beaucoup pour vos nouvelles positives, ça fait du bien, j’attends de savoir si je peux reporter mon séjour qui devait avoir lieu en mai pour septembre
jujujujujujuju36
Bonjour à tous,
La réouverture du 3 juin est bien prévue pour reprendre les activités touristiques.
C’est donc sans quarantaine.
A partir de lundi 18 (après demain) rouvrent toutes les activités notamment restos, plages…
Autrement dit si tout va bien et que l’épidémie ne reprend pas les vacances “normales” reprendront dés début juin.
A noter que ces échéances sont nationales. Mais il revient à chaque région de les moduler et cela peut être entravé par le gouvernement selon la situation épidémique.
La sicile étant dans les régions épargnées il y a tout lieu d’être optimiste mais il faut attendre un peu de voir ce qui sera décidé sur l’île.
Patience!
delphinelt37
Merci beaucoup pour ces infos,ca me redonne le moral .Car justement ce matin j’essayer de trouver des infos …mais rien si ce n’est que le gouvernement nous incite à fond de réserver des vacances en france!Mais pour ceux qui ont déjà réservé à l’étranger…rien de rien!Attendons maintenant les prévisions des vols easy jet!Pourle moment aucune news!Merci encore.
wonderv38
Bonsoir, ça vient de tomber… vol easyjet annulé… les premiers vols dispos sont à partir du 1er juillet donc on re reserve du 2 au 31… on verra bien ce qu’il va se passer. On y retourne en septembre aussi normalement. bonne soirée
jujujujujujuju39
Bonjour à vous,
ah mince décision curieuse d’easyjet!
Depuis lundi l’ensemble des activités a officiellement rouvert ; certains ont besoin de quelques temps pour mettre en place les normes spècifiques, mais tout se remet en place petit à petit.
Il n’y a plus de restriction à la circulation (sauf changement de région jusqu’au 2 juin).
A partir du 2 juin les étrangers “Shengen” peuvent entrer sans quarantaine.
Autrement dit à compter du 2 juin peut reprendre une vie “normale”… Mais c’est sûr que si les avions n’arrivent pas, sur une île…
En tout cas sauf reprise de l’épidémie et problèmes “last minute”, les vacances d’été devraient se dérouler à peu près normalement!