Bonjour
Nous partons mardi. Par contre le retour le 29 a été annulé mais je m’en doutais car il n’apparaissait sur le site de l’aéroport CDG. Nous avons décalé au 30 et le vol est bien sur le site. Ça devrait bien se passer
Bonjour tout le monde , bien arrivés à Palerme , vol Ras par contre 3 heures d attente à l aéroport pour récupérer notre voiture louée auparavant , organisation déplorable mais bon on a réussi à venir donc on ne va pas se plaindre de trop , bon séjour à tous
Hello tout le monde
bien arrivés à Catane. Auncun problème pour récupèrer la voiture. Nous sommes dans une résidence hôtelière entre Catane et Taormina et il n’y a pratiquement pas de touristes. Ça nous rassure mais c’est un peu triste.
bon voyage à tous ceux qui pourront partir
Hello tout le monde. Bien arrivés à Catane et aucun problème pour récupérer la voiture. Nous sommes sans une résidence hôtelière entre Catane et Taormina et il n’y a pratiquement pas de touristes. Ça nous rassure mais c’est un peu triste.
bon voyage à tous ceux qui pourront partir.
Bonjour, avec ma sœur nous avons atterris à Catane lundi 13 et jusqu’à présent nous n’avons croisés aucun touristes, les monuments sont quasiment déserts donc c’est très agréable à visiter.
Pour récupérer la voiture nous avons payé cher car nous avons pris l’assurance tout risque au vu de la conduite des Siciliens. Et nous devons payer le parking car c’est très difficile de trouver une place de parking.
Bonjour, j’ai un départ prévu fin août pour Stromboli, avec quelques jours à Syracuse avant, et 2 jours à Catane ensuite avant de reprendre l’avion. J’ai lu quelque part sur le Web que le masque était obligatoire dans tous les lieux fermés :commerces, restaurants etc. Pouvez-vous me dire si c’est effectivement le cas ? Si c’est très suivi, je veux dire. Merci de vos contributions, Brigitte
Bonjour, je vous confirme que c’est bien le cas ; et tout le monde le respecte.
N’oubliez pas votre masque en venant.
Bon voyage
Bonjour
Effectivement le port du masque est très respecté dans les lieux publics , vous trouvez également du gel et des gants à disposition avant d entrer + prise de température dans certains endroits
Bonjour, il y a du parking là où on est … rue parralèlle à la via Etna qui croise la rue de la préfecture… c’est bien gardée et en plus je pense que c’est gratuit.
Sur la plage, depuis qu’on est arrivé , on a pas entendu une langue étrangère. On a l’impression d’être les seuls touristes!
Masques obligatoires dès que vous entrez dans un magasin ou dans un lieu fermé… avec vérification de la température dans certains cas.
J’avoue, très bonnes conditions de séjour!
Bonnes continuation à tout le monde!
Bonjour avez-vous eu besoin de formalités particulières pour entrer en Sicile ? À bientôt.
Bonjour
Non aucune formalité
Bonjour, pour ceux qui ont pu partir, c’était avec quel companhie aerienne?
Nous avons pris des billets pour le mois d’aout avec Transavia et avons reçu un mail d’annulation du vol d’aller (Palerme) mais le retour (de Catane) pour l’instant est confirmé… Ils ont dit “des problèmes operationels” sans nous proposer un changement d’horaire ni de jour mais aparement il y a des vols qui circulent…
Pour l’instant il n’y a pas de demande de teste pour les touristes fraçais qui arrivent?
Merci
Bonjour,
Pour ceux qui ont pu partir, c’etait avec quelle compagnie? Nous avions des reservations avec Transavia pour debut aout et notre vol aller (Palerme) a été annulé mais pas le retour (de Catane).
Quand je verifie leur site aparement ils vendent toujours des billets (mais un autre horaire/vol) mais on ne m’a pas proposé de changement d’horaire ni de date, seulement l’annulation!
Nous ne savons pas si nous achetons un autre billet aller ou si on laisse tomber…
Nous souhaiterions le remboursement dans ce cas car un voyage prochain avec Transavia ne nous interesse pas pour l’instant…
Bonsoir
Nous sommes arrivés lundi dernier 13/07 a Palerme avec Transavia retour prévu lundi 03 Août de Palerme également pour l instant pas de pb en espérant pouvoir rentrer !!
Bonsoir, nous sommes partis avec Easyjet. Pas de tests à l’arrivée. On passe juste sous un détecteur de température à Catane.
Bonne soirée!
Bonjour, nous prenons un vol pour Palerme avec Transavia au départ de Lyon le 3 août 2020. Pour l’instant, pas d’annulation (après un changement d’horaire). En espérant qu’il n’y aura pas d’annulation de dernière minute.
bonjour à tous
pour moi aussi pas de sicile cette annee , easy jet viens de m’annoncer l’annulation de mon vol
nantes catane du 9 aout
je trouve etonnant qu’easy jet n opere presque aucun vol de nantes
un peu déçue mais l’annee prochaine si tout va bien je compte bien y aller
Bonjour,
Nous sommes Paris le 14 avec Easyjet et nous rentrons normalement le 30, le 29 juillet initial ayant été annulé. Pour être sûr que votre vol est confirmé il faut aller sur le site de l’aéroport et voir si le vol existe bien. Bon courage et bonnes vacances à tous ceux qui pourront partir
Bonjour à tous,
nous partons le 14 août destination Comiso avec Ryanair. Pour l’instant aucune info concernant une éventuelle annulation, donc on y croit!! Pour ceux qui sont sur place faut il anticiper les réservations pour l’ascension de l’Etna ou la visite des temples par exemple ? Au moment du déconfinement il avait été évoqué qu’il faudrait réserver l’accès aux plages, qu’en est-il réellement ?
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour, pour les plages publiques à Catane, pas de résas nécessaires quand à la ballade sur l’etna, je pense qu’on peut réserver sur place. Vraiment pas bcp de touristes ici… Bon voyage!
Bonjour,
pour les excursions je vous conseille d’appeler la veille ou 48h avant pour vérifier la dispo, avoir un guide francophone, valider le choix du jour en fonction de la météo, connaitre l’heure du rdv (assez tot).
Pour l’accès aux plages, si vous allez en lido (plage aménagée) il est toujours conseillé d’appeler avant, si c’est la plage libre, il n’y a personne auprès de qui réserver
Bonjour
Sur la côte de Catane il n’y a pratiquement pas de touristes, en tous cas en ce moment. Nous avons fait l’Etna en achetant les billets sur place. Il y a peu de monde par rapport aux autes années. Pour les plages on peut y aller comme on veut et à 19h nous étions les seuls sur la plage.ce n’est pas du tout pareil sur l’autre côté. A Cefalu la plage est bondée et à Palerme il y a aussi pas mal de monde.
Bonjour
Du côté de Milazzo , pas grand monde non plus , nous avons fait l Etna hier en achetant nos billets sur place , c’est vrai magnifique mais un conseil il faut y aller tôt le matin et surtout vérifier la météo avant pour voir le volcan dégagé, nous sommes redescendu à 11h30 et ça commençait à se couvrir …Les plages sont vraiment tranquilles et d accès libres de notre côté en tout cas , sauf sur Cefalù et Taormina où ça grouille de monde . Bon voyage à vous
Bonjour, pouvez-vous me conseiller des belles plages du côté de Catane et Palerme accessibles sans voiture? Nous sommes des bons marcheurs.
Savez-vous si la vallée des temples accueille actuellement les touristes?
Pourriez-vous aussi me donner quelques idées des prix des excursions ? Nous ne serons pas en voiture et privilégions les transports en commun ou excursions. Merci d’avance et bon séjour!
Bonjour
alors nous sommes partis le 12 juillet avec TRANSAVIA. 10 jours avant on a reçu un mail disant que notre vol pour Catane était annulé et remboursé automatiquement (vol aller seulement )
J ai appelé la compagnie et ils nous ont basculé gratuitement sur le vol du matin ils ont vaguement évoqué qu on pouvait annuler le retour aussi avec remboursement si on voulait.
pour l’instant notre vol de retour du 30 a l’air de tenir de Palerme .
Il y a peu de touristes sur la côte est et c’est cool et idem dans les îles qui sont magnifiques.
Pour l etna pensez à regareder les webcams et oui le plus tot est le mieux à 9h apres ça se couvre et on etait perdus dans la brume !
bon assez rigolo au final.
Bon voyage
Nougate
Bonjour,
Nous avons fait la plage de Mondello aujourd’hui à côté de Palerme. Vous prenez le bus au terminus place Crispi, 2 €/pers aller et en 30mn vous êtes à Mondello une jolie station balnéaire avec une mer christaline et une plage de sable fin. Nous avons passé une journée de rêve après la chaleur étouffante de Palerme. Bus de retour jusqu’à 23h.
Bon séjour
Bonsoir, pour Catane la plag publique n°3 gratuite est pas mal. Prendre le Bus D en partant du terminal Borselino. ATTENTION: il y avait la grève des bus aujourd’hui. Elle pourrait etre reconduite demain!
les touristes italiens ( 65 % des touristes en Sicile en temps normal ) ne parlent pas une langue étrangère
Bonjour
Nous comptons partir 12 jours (entier/13 nuits) en Sicile au mois d’aout (si pas de vol annulée encore!), en couple avec 1 enfant de presque 4 anos.
Nous serons en transports et je compte faire 4 hôtels/villes differentes pour eviter de changer d’hebergement tous les 2 jours.
Pour l’instant nous pensons faire
- 4 nuits à Palerme (avec des allers-retour aux allentours si c’est le cas), c’est notre aeroport d’arrivée
- Agrigento (avec plages et un peu de repos), Vallée des temples indispensable pour Monsieur
- Syracuse (indispensable pour Monsieur)
- Catane (2 ou 3 nuits) et retour de cet aeroport
Il me semble que le trajet Agrigento->Syracuse est très long et compliqué, nous avons pensé à faire un arret d’une nuit dans une ville sympa entre les 2 mais laquelle? Enna nous semble sur le chemin mais vaut-il la peine? La Villa del Casale nous semble un gros detour, c’est compliqué d’y arriver?
Et visiter un voulcan “accessible” avec un enfant de 4 ans? Pas de grande ascension biensûr mais notre fille adore ce type de ballade (l’année dernière nous etions 3 semaines à Bali, c’était son coup de coeur les voulcans)
Je suis déjà frustrée avant de partir tellement il y a des choses à voir/faire et le temps nous manque.
Merci beaucoup de vos retours
Bonjour
pour rallier Syracuse je suggererais Raguse et ensuite halte obligée au moins le midi à Noto, superbe
pour l Etna la visite avec téléphérique et bus amène aux premiers cratères avec une visite de 40 mn à pied avec un guide ç est possible à cet âge (65 euros, peut être réductions enfants).Sinon à pied avec juste le téléphérique(30 euros) un peu long à cet âge .
Bonjour
Je te confirme que la vallée des temples est ouverte. Nous l’avons fait ce soir à 19h (ça ferme à minuit ) car en journée il fait trop chaud. Il y a pas mal de touristes mais voir les temples au coucher du soleil puis à la nuit c’est vraiment chouette.