J’ai reservé un billet d’avion Adelaide-Londres qui doit arriver à 04h50 au terminal 3 de l’aéroport de Londres Heathrow. Je vais devoir réserver un second billet pour retourner en France. Il y a un vol Londres - Mulhouse Bale qui décolle à 08h55 du terminal 5 ce qui me laisse environ 4h00.
Ce temps est-il suffisant ou vaut-il mieux réserver un vol plus tard? Que ce passe-t-il en cas de retard de mon 1er vol? Vais-je devoir récupérer mes bagages? (Adelaide-singapour avec Quantas, Singapour-Londres avec British Airways et Londres-Mulhouse avec British Airways mais sur un billet réservé à part.)
chrisboy332
Pour avoir voyager quelquefois ,a ta place je prendrais une fourchette un peu plus grande car les longs courriers parfois ont beaucoup de retard 4 heures c est un peu juste … compte plus large …si tu peux et cela te permettras de faire un aller retour a londres …bon retour parmi les tiens
Anonyme3
Ok merci pour ton avis. Les retards sont fréquents sur les vols longs courrier? Que se passe-t-il si je loupe ma correspondance? Je peux prendre l’avion suivant? (Le vol Singapour-Londres et Londres-Mulhouse sera avec la même compagnie (British Airways), mais sur 2 billets réservés séparément)
Cordialement
chrisboy334
là je t avoue que je n en sais rien …cela doit etre prevu …mais il n y a pas de raison … tu ne resteras pas en plan , ne t inquietes pas tu es en europe maintenant lol
japanese_frog5
Bonjour,
Je suppose que tu réserves le Londres/Mulhouse séparément car c’est moins cher?
Normalement, 4hr à Heathrow sont suffisants mais en effet, si l’avion est en retard depuis Adélaide ou Singapour, tu peux avoir un problème. Difficile de prévoir les retards. J’ai eu le problème une fois avec Qantas depuis Sydney (6 heures de retard pour problème technique) mais ça ne veut pas dire que tu auras le même problème.
En tous les cas, oui, il te faudra prendre tes baggages à Heathrow.
Si tu loupes la correspondance, tu ne seras pas nécessairement garanti(e) un siège dans l’avion suivant (si par exemple il est plein) et comme il ne s’agit pas d’un billet combiné, la compagnie aérienne n’a pas les mêmes obligations. C’est là qu’il faut une assurance voyage au cas où.
chrisboy336
tout a fait d accord assures toi au cas ou …
Anonyme7
OK, merci pour vos conseils. Combien de temps faut-il compter pour récupérer les bagages au terminal 3 et se ré-enregistrer au terminal 5? J’ai déjà réservé le billet Adelaide-Londres sans assurance. Si je prends une assurance pour le vol Londres-Mulhouse, je serais remboursé pour ce vol (soit 170€ à deux), mais je devrais payer le billet pour le vol suivant plein pot c’est bien ca?
J’ai trouvé un site qui fait des statistiques sur les retards de vol. http://www.flightstats.com/go/FlightRating/flightRatingByFlight.do?id=278129991&airlineCode=QF&flightNumber=3345
Ce vol arrive à l’heure dans 88% des cas. Dans les 12% qui restent, la durée moyenne de retard est de 45 min. Ça devrait donc le faire?
Merci
Anonyme8
Je me suis renseigné et j’ai déjà une assurance sur ma carte bancaire en cas de retard de vol (les frais supplémentaires seront pris en charges). L’assurance proposée à l’achat du billet ne sert donc à rien.
Voila un lien qui confirme cela : Les Arnaques – Portail d'information et d'aide à la résolution de litiges