Correspondance à l'aeroport de Washington

Forum États-Unis

Salut à tous,

Nous partons mi-août pour un road-trip dans l’Ouest Américain.

Nous partons de Genève pour Salt Lake avec une correspondance à Washington.

Je suis inquiet car malgré pas mal de recherche sur le net et l’analyse des plans de l’aéroport, je n’arrive pas à comprendre comment cela va se passer.

Si notre vol arrive aux portes C et que l’autre décolle des portes D seront-nous obliger d’aller jusqu’au terminal pour passer l’immigration ou cela sera-t-il possible de le faire directement de “porte à porte” ?

Comment fonctionne le système de navette ??? Sommes nous obliger de les utiliser ?

Bref, cet aéroport angoisse un poil …

Merci d’avance de votre aide.

tu dois passer l’immigration des ton premier pas sur le sol ameriacin donc tu recuperes tes bagages tu passe l’immigration et tu redeposes tes bagages sur un tapis

selon les aeroports et le monde cela prend un certain temps

que cet aeroport ne doit pas etre catastrophique car ma fille de 17 ans y a effectué sa correspondance toute seule comme une grande sans probleme

J’ai bien compris qu’il est nécessaire de passer l’immigration, c’est surtout comment et où tout cela se passe qui m’inquiète …

Je rajouterai que je suis un peu “blond” donc j’aime bien savoir commet les choses se passe pour ne pas avoir de surprises … ma couleur de cheveux m’en faisant déjà assez …

De combien de temps dispose-tu pour cette escale?
Ce n’est pas compliqué: tu suis le mouvement
Lors de notre dernière arrivée à Washington en Avril, nous sommes arrivés en un terminal complètement excentré mais aucun pb on a suivi, on s’est retrouvés dans une navette qui nous a emmenés jusqu’aux guichets de l’immigration
Ensuite on a suivi pour récupérer les bagages et passer la douane juste derrière. Quelque mètres plus loin la dépose bagage
Ensuite il te suffit de trouver ta porte d’embarquement, pas plus difficile que n’importe quel aéroport
La tu t’armes de patience pour passer la sécurité et c’est bon.
Il y a deux centre de sécurité, tu peux savoir en temps réel le temps d’attente:
http://www.metwashairports.com/dulles/4793.htm

J’ai 3 h 10 entre les 2 vols.

donc vraiment aucune inquiétude à avoir!!!
Keep cool!!!

Sujets suggérés

Services voyage