Je fais partie des nombreuses personnes qui se posent des questions sur l’acheminement des bagages jusqu’au terminus quand il y a des correspondances avec changements de Cie.
J’ai lu de nombreuses pages ici, pour arriver à la conclusion qu’il faut demander avant chaque embarquement.
Soit, mais comme je ne suis pas coutumière des voyages en avion, je me demande si 1h45 d’escale c’est suffisant pour récupérer un bagage en soute entre 2 avions.
j’ai acheté les billets avec eDreams. J’ai bien 1 seul n° de réservation pour le voyage l’A/R mais j’ai des doutes sur le transfert des bagages entre Avianca et Iberia.
Je ne suis pas inquiète pour l’aller, car si je dois récupérer mon bagage en soute, j’aurais du temps à Londres
Lyon/Londres (British Airways) - 4h15 d’escale - Londres/Bogota - Bogota/Santa Marta avec (Avianca)
Par contre, pour le retour…
Santa Marta/Bogota - Bogota/Madrid(Avianca) - 1h45 d’escale - Madrid/Lyon (Ibéria)
Est ce que je peux rester sereine si à Madrid on me dit de récupérer mon bagage ?
Bien cordialement
Anonyme2
Bonjour
1h45 d’escale a Madrid (sans compter l’eventuel retard -habituel- du vol Bogota Madrid), ca fait court pour sortir de l’avion, passer l’immigration, recuperer ses baggages, re-enregistrer, et passer la securite.
Mais je suis a peu pres certain que vous pouvez enregistrer vos baggages jusqu’a la destination finale (jusqu’a Santa Marta au depart, et jusqu’a Lyon pour le retour).
Petite astuce a Madrid pour le retour, au lieu de faire la queue principale pour le controle du passeport (immigration), cherchez la signalisation “ABC” (Automated Border Control) qui vous dirige vers des bornes automatiques pour scanner votre passeport. C’est en general bien plus rapide que la file principale.
bramefarinette3
Merci Steve pour cette réponse rapide.
Je croise les doigts pour les bagages soient pris en charge jusqu’à Lyon.
Je note pour le passage à la borne :o)
cabon4
Bonjour ,
n’ayez crainte , la plupart des Cies aériennes mondiales ont des accords d’enregistrement des bagages de bout en bout . Vos bagages seront donc automatiquement enregistrés jusqu’à Santa Clara . Par contre peut être que l’escale de Lyon ne pourra pas vous délivrer la carte d’embarquement jusqu’à Santa Clara , jusqu’à Londres c’est Sans aucun PB c’est plus le 3eme tronçon qui sera en attente . Dans ce cas , vous n’avez de toute façon pas à récupérer vos bagages ni à Londres , ni a Bogota , il vous suffit de vous rendre à un comptoir correspondance et de présenter vos reçus bagages donnés à Lyon , les agents d’Avianca les introduiront alors dans votre dossier et confirmerons leurs chargements . Même chose pour le retour . Tout ceci est valable uniquement dans le cadre d’un meme billet ce qui semble être votre cas . Vérifiez sur votre itineraire de voyage , s’il y a bien uniquement 1 numero de billet … Tout est OK . Bon voyage .
sabinamgf5
Bonjour Steve,
Petite question: Mais où est passé le boys band qui était en avatar ??
La photo datait ou vous êtes plusieurs?
Anonyme6
LOL!
Je viens de changer d’avatar! La photo d’avant (avec les lunettes de soleil) avait quand meme quelques annees. Cette photo a quelques mois. Les annees passent!