Je suis conscient que c’est un thème très abordé sur le forum mais ma question porte plus précisément sur le déroulé en temps de pandémie.
Dans quelques jours j’ai une correspondance à Roissy en provenance de Nantes et en direction du Canada de 2h35 entre le terminal 2F et le terminal 2E (a priori 2h35 est une bonne durée si j’ai bien compris ?).
En quoi consiste exactement le contrôle de police aux frontières ? Vérifiez que j’ai tous les papiers nécessaires pour aller au Canada même si cela a été fait à Nantes à l’enregistrement ?
De plus, j’ai souvent lu sur ce forum que 2h35 de correspondance entre ces deux terminaux est une durée correcte mais est-ce toujours le cas avec la situation sanitaire actuelle ?
Je vous remrecie d’avance !
raoul-d2
Bonjour même question pour un vol avec correspondance Lyon Paris (arrivée au 2f) et paris cancun ( départ au 2e porte k sûrement) en juillet? On doit sortir du 2f et aller faire le contrôle au frontière comme si on arrivait à l’aéroport par nos propres moyens, ou le contrôle aux frontières est séparé reservé aux correspondances ? Car dur le contrôle aux frontières du terminal 2e porte k, je l’ai fait l’an passé en venant directement à l’aéroport CDG sans correspondance, un enfer…
raoul-d3
de retour d’expérience : j’ai mis 3/4h de correspondance du 2F au 2E.Il y a le contrôle police aux frontières qui a été hyper rapide, j’ai eu de la chance. Il faut prendre une navette entre les 2.
Pour 2E au 2F j’ai is 3/4h, contrôle police aux frontières aussi, rapide, j’ai eu de la chance sûrement. Pas de navette entre les 2.
Du 2F au 2E les contrôles sont réservés aux gens en correspondance. Du 2E au 2F je n’en ai pas la certitude.