Bonjour à tous,
Nous partons d’ici quelques semaines pour 15 jours en corse (1 semaine dans le nord et une semaine dans le sud) avec notre bébé de 7 mois.
Nous avons réservé un camping à Bonifacio pour la deuxième semaine et les premiers jours de notre arrivée à OTA.
mais il nous reste à réserver les derniers jours de la première semaine dans le nord et je ne sais plus trop comment faire avec notre bébé.
Que me conseillez vous?? Rester à OTA toute la semaine??? On pensait à la base rester quelques jours à Ota puis 2 jours à CALVI et encore 2 jours vers st florent pour visiter le cap corse mais j’ai bien peur que cela fasse beaucoup de route à notre petit loulou.(je n’arrive pas vraiment à estimer le temps de voiture!!!)
En espérant avoir été claire.
Avez vous également des adresses de logements?
Merci d’avance pour le temps que vous aller nous accorder…
Bonjour,
Nous sommes presque dans le même cas que vous. Nous partons en septembre prochain durant 15 jours en Corse. L’idée est de faire un circuit en 3 voir 4 étapes. Nord - Sud. Avec notré fils qui aura 12 mois à ce moment-là. Nous pensions à 2 ou 3 logements dans le nord et 1 ou 2 logement dans le Sud. Nous arrivons à Figari et repartirons Figari. Nous comptons loué une voiture durant cette période.
Désolé de ne pas apporter de l’eau à votre moulin mais peut-être qu’avec ce deuxième message nous allons attirer une réponse
L’important est de savoir où s’arrêter et à quelle rythme afin de vister le maximu de choses sans non plus éprouver de trop notre petit. Mix voiture et Sac à dos de Randonnée pour Bébés (rando de 2h en moy.)
Merci d’avance pour les réponses des connaisseurs et vivement les vacances.
Bien cordialement,
Stefano & Erika
Bonjour,
Pour avoir un “petit” aperçu de l’île, vous pouvez faire le circuit suivant :
Départ direct de Figari vers Propriano (3 nuits) puis Porto (3 nuits) puis Calvi (3 nuits) puis Corte (2 nuits) et les 3/4 nuits restantes vers P-Vecchio-Bonifacio-Figari pour être près de l’aéroport pour le retour.
Bonnes vacances.
Michèle.
Bonjour Michèle,
Et merci bcp pour votre réponse rapide.
Bcp de personnes nous vantes les mérites de la corse du Sud, mais nous entendons aussi beaucoup de bien du Cap Corse et nous désirerions donc peut-être y aller.
Qu’en pensez-vous ?
De plus, nous pensions plutôt faire 4 étapes que 5 :-s malgré toutes les choses à voir. En effet avec le petit nous ne voulons pas prendre la voiture tous les jours (ou en tout cas se limiter à de courts trajets les jours où nous sommes posés).
En quelque sorte, nous resterions 5 jours en fin de voyage dans le Sud dans le même hébergement ( entre Propriano, Sartène, Bonifacio et Porto-Vecchio) et nous voyagerions en 3 étapes vers le Nord et l’Ouest durant les 9 autres jours.
Avez-vous des conseils pour trouver des hébergement (chez l’habitant, camping,…) ?
Quels seraient pour vous les incontournables ?
Merci d’avance encore pour votre aide,
Bien cordialement,
Erika&Stefano
Bonjour,
Je comprends que vous ne vouliez pas faire trop d’escale, mais vouloir visiter le Cap Corse avec une arrivée et un départ de Figari, c’est quand même un “grand écart” !!!
Si vous voulez garder les 5 nuits dans le sud pour la fin, et visieter le nord et l’ouest en seulement 3 étapes, cela vous oblige à faire beaucoup de route le jour de votre arrivée, j’espère que votre avion atterri le matin !!!
Si vous supprimez l’escale à Corte, au centre, vous pouvez, le J1 aller directement à St Florent (env 3h30 de route par la côte est) pour y dormir 3 nuits, ce qui vous permettrait de prendre 1 jour complet pour faire le tour du Cap Corse ou simplement un A/R jusqu’à Centuri avec arrêt à Nonza.
Ensuite 3 nuits à Calvi pour visiter l’Ile Rousse (au pasage le jour de transfert) et de profiter des plages (env 1h30 de route St Florent-Calvi)
Puis de continuer vers Porto ( env 2 h de route) avec possibilité arrêt vallée du Fango .
Puis en route vers votre dernière destination : Propriano (env 3h de route) ou plus si vous allez à Bonifacio ou P-Vecchio.
Pour les hébergements, il faut voir avec les campings s’il reste de la place pour la location d’un bungalow pour 3 nuits à chaque fois, ou en petit hôtel ou chambre d’hôte. Pour ma part, je préfère une location, qui nous laisse plus de liberté et la possibilité de faire nos repas à moindre coùt.
Bonne recherche, mais ne tardez pas trop pour les résas.
Michèle.
Bonjour Michèle,
Et encore merci pour votre réponse,
Nous nous rendons compte qu’il y a vraiment beaucoup de chose à faire, à visiter et que même avec 14 jours sur place nuos avons peur de survoler bcp d’endroits mais ne pas pouvoir profiter du coup de la vie Corse à proprement dite et donc ne faire que les “touristes” qui passent.
Pour finalement résumé, nous arrivons à Figari le vendredi 9 septembre à 9h20 (ensuite location de la voiture pré-réservée) et nous repartons le jeudi 22 septembre à midi, toujours de Figari.
Nous pensons donc plutôt prendre 2 logements plutôt que 3, 4 ou 5. Mais du coup nous aimerions donc être situé le plus stratégiquement possible.
Nous aimerions alternés plages, visites culturelles et randonnées natures (petite car enfant de 1 an). Quel est votre avis sur cette question ?
Nous reviendrons plus tard alors pour visiter d’autres régions de la Corse…
Sauf si vous me dites que les itinéraires discutés précédemment ne seraient pas qu’un survole, alors nous opterions pour ce bel itinéraire proposé.
D’avance merci pour votre réponse et promis cette fois nous prendrons notre décision
Bien cordialement,
Erika&Stefano
Bonjour Erika et Stefano,
Tout est possible mais en ne prenant que 2 hébergements, vous allez faire pas mal d’A/R : si c’est votre choix choisissez 1 vers Propriano et 2 vers Porto-Vecchio.
Sinon, vous pouvez faire moitié-moitié : 1 semaine itinérant + 1 semaine vers Bonifacio.
Ex : 3 nuits Propriano 3 nuits Porto 2 nuits Corte et le reste vers Bonifacio, cela vous fera moins de kilomètres et vous visiterez le nord une prochaine fois.
L’hébergement que nous avions près de Bonifacio en juin 2013 était très sympa à La Trinité (4 kms de Bonifacio) et permet pas mal de visites tout autour.
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour,
De retour de Corse (depuis un petit moment maintenant !!!) je vais essayer de vous donner notre ressenti.
Finalement nous avons opter de ne pas faire trop d’hébergements avec notre loulou . D’une part car il a fallu déjà qu’il s’adapte au changement de température, de rythme (donc les premiers jours il était bien fatigué) et d’autre part parce ce que dans tous les cas on ne peut pas tout faire en 15 jours!!!
Nous avons donc passé 3 jours à OTA dans un chalet près d’une rivière. GENIAL!!!Cela nous a permis de faire des randonnées vers Evisa, la forêt d’Aïtone, vous pouvez aussi faire la réserve de Scandola (nous malheureusement les bateaux ne partaient pas car trop de vent), Piana, Porto que j’ai trouvé également très beau
Ensuite nous avons passé 4 nuits à Patrimonio (vers st florent) ce qui nous à permis d’aller visiter une partie du cap corse.Nous sommes allés jusqu’à centuri port Nous n’avons pas fait le tour car avec un bébé ça faisait trop de voiture. IL ne faut pas oublier que les routes sont très sinueuses!!! NONZA est un vraiment un village qui vaut le détour Nous avons également profiter d’être dans le nord pour faire les villages vers Murato, oletta toujours très joli
Et ensuite nous sommes descendu semaine à Bonifacio ou la nous avons plus fait du farniente (car on était déjà venu dans le sud et car on voulait vraiement se poser un peu)
J’espère vous avoir aidé En arrivant et partant de Figari c’est vrai que cela fait beaucoup de route en effet Dans tous les cas, je pense que vous ne serez jamais déçu!!!La corse c’est tellement beau
Bonjour Joeal,
Merci d’avoir pris le temps de répondre. Votre séjour à quelques points commun avec le notre. Cela semble de bonne augure
Figari voyage vers le nord dans la journée avec halte le long de la côte Est, St-Florent (Cap Corse seulement Centuri et Nonza) Calvi et ses environs… OTA (Scandola, Gold de Porto, Piana), alentours Bonifacio pour les 5-6 derniers jours.
Nous recherchons encore un logement pour la région d’OTA. Nous serions donc très interressés par votre adresse de chalet. Pourriez-vous la partager ?
Merci d’avance pour votre retour,
Stefano
Bonjour
nous organisons aussi 10j en
corse en Avril prochain, avc une 4 ans et un 6mois. Je serai interessee par vos adresses de logement (vous n’avez pas eu trop de mal à trouver pour qqs jours? Svt les loc se font à la semaine ?) : on vise aussi 2/3 étapes maxi avc au moins qqs jours cap corse qu’on ne connaît pas !
Merci
Helen
Bonsoir,
Tous nos logements comportaient soit 1 seule chambre soit 1 Chambre et une cuisine/salon… Donc je ne suis pas certain que ces logements vous conviennent. Sauf p-e notre camping à Porto, bien placé, joli paysage. C’etait un bungalow simple mais avec deux chambres. Camping Sole e Vista. Proche des sorties en bateau et des calanches de Piana.
Sinon, en general on consulte le routard(livre) et recherchons sur Airbnb pour les logements.
Nous avons aussi bcp échangé ici sur les forums.
N’hesitez pas si vous avez besoin d’informations,
Stefano
Merci
en effet nous cherchons avec au moins une chambre séparée pour sieste et coucher des enfants.
Au mois d’avril pas sur que les campings soient deja ouverts je vais me renseigner … et aussi regarder air bnb
merci