Corse entre copains avec des enfants - idee de sortie

Forum Corse

Bonjour a tous,

Je pars en corse avec des amis du 8 au 22 juillet. Nous sommes 6 adultes et 6 enfants de 4 à 13 ans.

Je suis en train de planifier les activités et visites et j’ai besoin de votre aide.

1ere semaine on loge sur les hauteurs de Porticcio, on a deja programmé les visites d’Ajaccio, de Bonifaccio et de Piana. Pour Bonifaccio est-il preferable de reserver le bateau a l’avance pour un groupe de 12 ?
Pour Piana j’aimerais bien faire une sortie en bateau mais quelque chose de plus “intime”, j’ai pensé a la location d’un semi rigide. Beaucoup de depart se font depuis Porto mais pour nous ca fait trop loin en voiture, est ce que Cargese peut etre une bonne alternative ? Si quelqu’un a un retour positif sur une compagnie proposant cette prestation, je suis preneuse.

Est ce que vous avez d’autres activités a me proposer proche de Porticcio qui pourrait plaire au petits et aux grands. Peut-etre quelque chose plus dans les terres, histoire de decouvrir une corse plus profonde ?

2ème semaine on se deplace du coté de Saint-Florent, plus exactement à Oletta. Je suis egalement a la recherche de sorties ludiques qui pourraient convenir a notre groupe. On aimerait bien faire une randonnée avec des anes en Balagne, visiter Saint-Florent, Calvi et/ou l’Ile Rousse et … Est ce que Bastia est a voir absolument ? Le Cap Corse avec des enfants ca ne rique pas de faire trop de voiture ???

Est ce qu’il existe des visites style "chasse aux tresors " ou visite insolite( rallye photos ou autres) organisé en corse ?

Bref je suis preneuse de toutes vos idees, vos bon plans (sorties, visites et resto) pour passer de super vacances et decouvrir une belle partie de la Corse

Merci de votre aide

Bonjour. Quand vous serez à Porticcio, vous pouvez aller dans la vallée de la Gravone, à la ferme d’élevage de tortues, A Cupulata. En rentrant, une baignade dans les cuves de la Gravone amusera tout le monde . Je ne connais pas de chasse au trésor mais il y a des parcours acrobranches près du joli village de Vero. Il y a des bateaux qui partent de Porticcio pour les calenche de Piana mais ça prend toute la journée.
Bonnes vacances

Rebonjour. Comme visite insolite, après Bonifacio, si vous avez le temps, vous pouvez aller voir l’oriu di Canni, un abri sous roche, véritable maison de schtroumpfs. Vous trouverez les détails pratiques sur le site www.lacorseapetitspas.com. Bonnes visites

Sujets suggérés

Services voyage