Corse nord

Forum Corse

bonjour , je pars en corse pour la première fois . Je vais loger a 3kmnde bastia.
je reste 6 jours , je suis fan de randoneee , plage , visite en tt genre , et surtt se photos:)
je souhaiterai savoir quels sont les endroits incournables a voir , a vsiter , les belles plages et quelques sites de randoneee . Merci par avance

Bonjour,
avec ce moteur de recherche en haut de cette page, vous trouverez immédiatement les réponses à vos questions.
Après vous pourrez demandez des précisions si besoin.
Bonne préparation.
Cordialement.

J’aimerais avec quelques idées de lieux à visiter…

Bonjour,

En Corse du Nord, tu peux déjà faire le cap Corse sur une journée : au départ de Bastia tu remontes vers Erbalunga petit village de pêcheurs, puis tu longes la côte en admirant les tours génoises, tu te poses quelques minutes en haut du Col de la Serra, entre mer et maquis. Tu poursuis pour atteindre la pointe nord de Barcaggio et ses très jolies plages, avant de redescendre par Nonza, avec sa plage noire et son village à flanc de falaise et Saint Florent…

Corte est aussi sympa à visiter, et si tu aimes les randonnées promène-toi dans la vallée de la Restonica, c’est vert avec de jolies cascades, des vasques dans lesquelles on peut se baigner et prendre des photos magnifiques…

Bref il y a de belles choses à voir !

Merci bcp pour cette réponse :smiley:, et pour la randonnée trop cool :slight_smile:

[quote]
Merci bcp pour cette réponse :smiley:, et pour la randonnée trop cool :](/citation]
J’ai oublié :
Prévoir un kway dans la vallée de la Restonica, en altitude le temps y est très changeant, et nous sommes tombés en juin sur de la pluie alors qu’il faisait beau à Corte !

bonjour,

voilà je pars 4j en Corse au mois de Juin et je me suis préparée un petit itinéraire en suivant tous vos avis sur le forum, mais je ne sais pas si celui-ci sera réalisable.

le voici :

Jour 1 : arrivée à 14h à Calvi - se rendre au lieu de location à Belgodère puis passer la fin d’am et ma soirée à l’île rousse.

Jour 2 : le matin se rendre à la fôret d’Aitone et faire le sentier des chataigneurs pour profiter des piscines naturelles

Jour 3 : le matin aller à Calvi et prendre le bateau pour faire la reserve de Scandola et l’am visite de Calvi ( plage ;-))) )

Jour 4 : le matin se rendre à la foret de Bonifato pour profiter de la baignade dans la Figarella puis dans l’Apres midi visiter Lumio + Sant’Antonino et profiter du coucher de soleil à Pigna.

Jour 5 : rendre location le matin et se rendre à Solenzara pour la location de la semaine suivante.

ais-je rater quelquechose de primordial? est ce fesable? dois je prioriser autre chose?

je regrette de ne pas pouvoir voir les Calanches de Piana mais cela fait beaucoup trop de route.

j’attends vos conseils avec impatience. ayant deja lu nombreux de vos posts pour organiser mes vacances, je sais qu ils seront constructifs ;-)))))

merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage