Nous partons en Corse dans trois jours et avions décidé de loué une voiture. Seul problème : nous n’avions pas prévu que toutes les agences de Bastia feraient sold out.
Nous nous y sommes pris un peu tard et voilà que maintenant il est impossible de trouver une voiture pour la semaine prochaine.
Nous nous préparons donc à visiter la Corse en bus… ( et à pieds ! )
Bien sur, nous savons qu’il sera impossible de voir tout ce que nous avions prévu, mais néanmoins pensez-vous qu’il soit possible de facilement se déplacer en bus ? Avez-vous des conseils à nous donner ?
Nous qui rêvions de faire l Cap Corse tranquillement en voiture… Nous allons devoir le faire en bus et peut-être au pas de course pour ne pas rater le dernier bus… Qu’en pensez-vous?
Nous séjournons à Bastia toute la semaine.
Merci à tous,
M.
Anonyme2
Bonjour,
Je ne voudrais pas vous sabrer le moral mais ça va être compliqué…
Avez-vous essayé les loueurs sur Ajaccio ou Calvi ? De Bastia, vous y accédez facilement en train ou bus.
Bon courage et bonnes vacances quand même,
Anonyme3
bonjour je viens de faire une simulation et lagence hertz de location a laeroport a des vehicules dispo!!
puma4
Bonjour,
NON, sans voiture ce n’est pas faisable, ou alors au prix d’une énorme frustration au retour.
Puma
Anonyme5
Bonjour Marmelada.
Je confirme, en passant par le site Hertz spécifique à la Corse
il y a encore des voitures dispo (j’ai fait la simulation arrivée le 4 août départ le 11 août (je ne connais pas vos dates exactes).
Je vous conseille vivement de réserver le plus tôt possible. J’ai regardé d’autres possibilités (celles conseillées par le Routard, Autoescape, Citer) c’est soldout.
Le n° d’appel direct de l’agence Bastia-aéroport figure à droite de la page que je vous ai renseignée.
Le prix demandé est tout à fait correct (par rapport à celui que j’ai eu en réservant pour septembre).
Bon voyage et venez nous raconter après svp.
Marie, une Belge de Liège
Anonyme6
Je vous remercie pour vos réponse.
Merci Sylvie et merci Marie ; après lecture de vos réponse je suis tout de suite allée sur le site internet et effectivement des voitures étaient encore disponibles.
Quelle chance ! Pourtant je les avais toutes faites ! Je ne comprend pas…
Merci aussi à Puma pour sa réponse brève mais nette. Qui m’a conforté dans l’idée que nous avions besoin d’une voiture coûte que coûte au moins pour certains endroits comme le Cap Corse que nous allons pouvoir faire en voiture
J’ai donc réservé une voiture, mais je ne l’ai pas fais pour la semaine entière.
Il y a plusieurs raisons :
Le budget - c’est un sacré budget quand même ! Surtout que je suis jeune conductrice. Je décide de prendre le volant pour que mon père puisse en profiter un maximum et ne pas se fatiguer mais je dois payer un supplément de 37 euros par jour de location car j’ai moins de 25 ans( j’aurai 25 ans dix jour plus tard ).
Le traffic et la non habitude des routes Corses qui m’effraie un peu, même si j’ai 7 ans de permis derrière moi et déjà beaucoup d’heures de conduite sans accident Pouvez-vous me “rassurer” à ce sujet ? Des conseils pour la conduite en Corse ?
L’envie de ne pas trop courir partout et de profiter à fond de chaque endroit que nous visiterons.
C’est un choix que nous faisons, j’espère que nous ne le regretterons pas. Le reste de la semaine et de nos déplacements se fera en bus et à pieds (Bastia et ses alentours), sans oublier l’aller retour sur Ajaccio avec le train !
Nous ne sommes jamais allés en Corse, mais je sais déjà à l’avance que nous reviendrons, cette fois là, à un autre endroit car la Corse semble être fabuleuse!
Je posterai un petit compte rendu à mon retour ! Le forum du routard est une mine d’informations et de conseils ! Merci à tous.
M.
Anonyme7
Rebonjour Marmelada.
Je pars en Corse du 17 au 26 septembre inclus, et je le sais depuis la mi-mai. Depuis mai donc, je m’informe, principalement ici, puis j’ai reçu le guide Routard commandé, et la carte routière de Corse, puis j’ai repris les 2 cartes séparées (2A et 2B).
Je suis avidement les conseils donnés par les connaisseurs ici, et parfois j’ai envie d’en savoir un peu plus … j’ai donc aussi acheté le guide concurrent (le P.F.). Je l’ai reçu ce matin. J’avoue y être un peu perdue (le Routard est le guide que j’emploie d’habitude) mais je crois qu’il est en quelque sorte complémentaire.
Quoi qu’il en soit, par l’achat du guide papier, j’ai “droit” à la version électronique. Si elle vous intéresse, et que comme tous les jeunes qui se respectent vous partez en Corse avec votre smartphone ou votre tablette, je peux vous fournir un lien où télécharger ma version électronique du guide concurrent. Notez que ce ne sera que pour vous, et considérez cela comme un cadeau de “famille”, entre Belges il faut bien s’entraider. Notez aussi que le prix est dérisoire également, tout comme l’excellent guide du Routard, que vous avez acheté j’espère. Si vous êtes intéressée, envoyez-moi un mp (cliquez sur mon pseudo et vous trouverez comment me joindre).
Je vous souhaite de bonnes vacances, pour la conduite c’est comme en Belgique on roule à droite (je plaisante) mais le seul conseil, d’après tout ce que j’ai lu ici, c’est qu’il faut rouler doucement partout (dans les agglomérations bien sûr) et sur les petites routes à cause des animaux errants. Pas de stress, cool, relax, tout ira bien.
Et je compte sur vous pour le compte-rendu, petit ou grand A bientôt,
Cordialement, Marie
puma8
Bonjour, Si vous prenez le train bastia/ajaccio juste pour l’aller et retour, je vous conseillerais de ne faire Que Bastia Vizzavona pour garder un peu de temps et vous balader un peu dans la forêt autour de la gare.
De même vous pourriez faire Bastia / Ille rousse ou Bastia / Calvi avec changement à ponte leccia. Les paysages seront très différents avec du semi desertique et du bord de mer sur ce tronçon …
Je vous recommande d’aller en voiture à St Florent que j’aime beaucoup . Et faites la “boucle” par le désert des Agriates, c’est très beau , mais très sinueux.
Sinon pour la conduite ne vous stressez pas trop . Surveillez le retroviseur et si qq vous serre de près c’est qu’il veut doubler, alors au moindre bout droit dégagé devant vous mettez deux coups de clignottant à droite en vous serrant bien sans changer d’allure (pas de coup de frein surtout . le conducteur (si c’est un corse saura que vous le laissez doubler et en retour il donnera 2 coups de klaxon en remerciement. ) C’est simple.
Partez de bonne heure, vous serez plus tranquille.