Devant me rendre en Corse en octobre prochain et bien que résident dans un " pays ami " : la France , je me demande si d’ici là les nouveaux maîtres de cette contrée peuvent exiger un passeport et un visa pour pénétrer sur ce territoire ? Ne possédant pas actuellement de passeport ,dois-je envisager de m’en faire faire un, afin de ne pas rester bloqué à la frontière lors de ma prochaine visite ?
Toute information sera la bienvenue . Merci .
puma2
Bonjour,
La réponse est clairement: "OUI"
Il vous faudra un passeport et un Visa.
Et comme pour aller en Israël, il faudra qu’il n’y ait aucune mension de passage précédent en pays Arabe.
Comme pour aller aux USA, vous devrez remplir un formulaire précisant que- vous n’avez pas le Sida, - Que nous n’avez jamais été précédemment communiste, - que vous ne comptez pas porter atteinte ou nuire au pays d’accueil … etc.
et arborer le drapeau Corse (1mX1m) sur votre véhicule.
A la plage porter un maillot de bain avec la tête de Maure sur la fesse droite et IFF sur la fesse gauche.
Finalement rien d’exceptionnel puisque tout cela est déjà opérationnel de part le monde .
Puma
Anonyme3
Bonjour,
comme en Bretagne, en Alsace, en Catalogne, en Normandie, etc… en Corse il faut aussi avoir les documents équivalents.
PAR CONTRE, ce ne sont pas les mêmes langues, un peu comme les anglais qui ne parlent pas en français même si on a fait un tunel entre cette île et la France.
MAIS pour la monnaie, si l’île anglaise n’a pas encore l’euro, je crois que la Bretagne, l’Alsace, la Catalogne, la Normandie et la Corse sont passées à l’euro.
En Corse, j’ai même rencontré des bretons et des normands qui me l’ont confirmé.
Si vous voulez du saucisson d’âne, vous en trouverez en Corse car en Bretagne ils n’en fabriquent pas.
pace e salute
kenavo ar c’hentañ
Cordialement