Corsica aventures

Forum Trek

Corsica aventures-la belle arnaque

Voici en quelques mots mon aventure

En juin 2017 (1<sup>ère</sup> semaine) nous nous sommes,mon épouse et moi-même, inscrits auprès de corsica aventures pour un périple de 5 jours sur le GR20 sud. Le premier jour à 11h on se faisait éjecter du groupe pour insuffisance(par le guide Doumey).Pour mon épouse cette décision était justifiée (elle a été opérée du ménisque 2 mois plus tard).En ce qui me concerne j’ai toujours eu un doute et voulu en avoir le cœur net. Cette année(août 2018) j’ai refait l’essai avec mon fils en filière libre et sac au dos : démarrage aux aiguilles de Bavella et arrivée 5 jours plus tard à Vizzavona et retour à Ajaccio. SANS PROBLEME.

Conclusion mon éjection du groupe il y a un an me semble maintenant déplacée et inutile.

La suite ,par contre, pose problème. Le lendemain de notre éjection nous avons été reconduits à Ajaccio(à nos frais bien entendu) avec la difficulté de se loger les jours suivants. Les frais d’inscription ( +de 1000€ ) comprenant notamment le gîte et le couvert chaque jour du treck sont perdus et deviennent la propriété de cet organisme.

J’ai eu l’occasion de rencontrer cette année le propriétaire d’un gîte d’étape accueillant régulièrement les groupes de corsica aventures :même problème pour lui :s’il doit réserver (par exemple) le logement et le repas du soir pour 12 personnes et que seulement 10 personnes se présentent il sera rémunéré pour ces 10 personnes et non les 12 prévues : la somme versée par les 2 personnes éjectées tombant dans l’escarcelle de corsica aventures

Au vu de ces considérations, à vous de voir si vous prenez le risque de faire confiance à cet organisme aux pratiques commerciales plus que douteuses

A bon entendeur….

Georges Huet

Sujets suggérés