Costa Atlantica "Les perles de la mer Egée"

Forum Croisières

Bonjour,Nous allons faire la croisière “Perles de la mer Egée” avec le Costa Atlantica.
On souhaiterait avoir des avis sur les excursions proposées : rapport qualité/prix et si certaines sont incontournables ou au contraire si on peut facilement se débrouiller par nous même sur place.

Merci d’avance
Voici notre itinéraire :
Rhodes - Heraklion - Kos - Samos - Izmir - Mykonos - Santorin - Rhodes

Vous partez à quelle date ?
Nous embarquons jeudi 12 …

Nous partons le 26 juillet et revenons le 2 aout

Comment avez vous trouvé voe croiière? Les escales.? Le bateau? Avez vous pris le forfait boisson?
Nous embarquons le 16 aout pour cette même croisière.
Merci de vos réponses

Guillaume et Aurélie

Bonjour
Nous partons en croisière sur les iles grecques fin septembre sur le Costa Atalantica. Nous aimerions avoir vos avis sur cette croisièee, sur le fortait boissons qui me parait un peu cher (19.50 par jour et par personne). Ya t il des boissons gratuites sur le bateau, genre eau fraiche, jus de fruits, café thé ?
Quelles sont les escales interreassantes à faire ?
Merci pour votre expérience.

Bonjour,Nous avons passé une semaine de rêve. Tout d’abord, les transports : très bien gérés par Costa. Vous allez enregistré vos bagages en présentant vos papiers Costa et ensuite vous vous laissez guider jusqu’au bateau. Ce dernier est ultra sécurisé : vos bagages arrivent directement dans votre chambre, vous avez une costa carte qui vous servira de moyens de paiement et de pièce d’identité sur le navire.
Le navire est splendide 3 “petites” piscines(on ne peut pas faire de longueurs) dont une réservée aux adultes, des transats pour tous, des serviettes à disposition. un théâtre où ont lieu des spectacles tous les soirs (non payants), une salle de sport (non payante).
Les repas sur le bateau sont tous compris dans votre séjour. Vous avez le Tiziano où vous mangerez en service sinon il y a le Boticcelli en buffetà volonté (matin + midi et parfois soir). Il y a un coin hamburger/hot dog; un coin pizza qui sont ouverts en permanence et tjs gratuits.
L’eau, le thé, le café sont à volonté même sans la formule. La formule inclus l’eau pétillante ou non en bouteille, le vin (une sélection de Costa qui apparement n’était pas mauvais) et une grande majorité de cocktails. (sinon compter environ 7euros le cocktail).
Le personnel est aux petits soins, c’est un réel plaisir. Toutes les infos vous seront communiquées en français sur le bateau.
En ce qui concerne les escales, nous avons commencé et fini par Rhodes : en 5 min à pied, nous avons accès à la cité médiévale qui est magnifique, nous avons visité le musée des chevaliers (6euros).
Héraklion : la ville en elle-même n’est pas super. C’est une ville très commerçante (comme chez nous). En revanche, nous avons été visité le site de Knossos en bus (1,4/pers + 6euros l’entrée). C’est un site archéologique très impressionnant. nous sommes ensuite revenus tjs en bus et nous avons été au musée d’Heraklion (4euros)
Kos :nous avons pris l’excursion “Asclepieon, Zia, platanos”. le seul avantage : les explications du guide. sinon ça peut également se faire facilement en bus. je crois que pour zia (le plus loin, c’était 2euros) et l’entrée d’Asclepieon c’était 4 ou 6euros.
Samos : nous avons été à Pythagorion(1,6euros le bus) : nous avons fait plage + visite, ensuite en redescendant en bus tjs , nous avons fait la visite de la vieille ville à pied (ça grimpe bien)
Izmir : nous n’avons pas été dans la ville. il parait que ce n’est pas exceptionnel mais c’est juste ce que l’on a entendu.Nous avons pris l’excursion pour aller à Ephese : site archéologique. C’est impressionnant !!! et le guide donne des nombreuses explications. Si vous voulez prendre par vous même, je ne sais pas combien coûte le trajet en bus mais l’entrée était à 4 ou 6euros également. attention, on peut payer en euros mais la monnaie est rendu en livre turc et ce n’est ni repris ni échangé sur le bateau.
Si vous prenez une excursion, peut être que “Ephese, St Jean et la maison de la vierge marie” est mieux car plus longue et avec repas vu qu’Izmir en elle même n’est pas génial mais c’est plus cher.
Mykonos : nous avons été à la fameuse plage Paradise (1,6 euros le bus). il vaut mieux y aller dès le matin car il fait chaud très tôt et il y a bcp de monde. il y a des bus toutes les 30 min. Il y a des transats, on nous a demandé de payer mais simplement vers 12h 8euros pour 1 et c’était 12 pour 2. il est possible de mettre sa serviette sur le sable. L’eau est limpide. il y a une barrière de corail (meurtrie par les touristes qui grimpent dessus) mais il y a plein de poissons à observer donc si vous le pouvez, prenez un masque et un tuba ça vaut le coup.
Nous avons ensuite visité la ville qui est magnifique.
il y a également l’île de Délos (où il n’y a “que” de l’archéologie. je crois que la traversée était à 17euros /pers.
Santorin : Magnifique île. nous avons été à Oia le matin et Fira l’après midi. (on accoste près de Fira) On y a été en bus (1,6 euros). Particularité, c’est une île volcanique, le volcan peut également se visiter. Donc, ces villages se trouvent en haut de la falaise. Plusieurs options pour y monter : téléphérique (je ne connais pas le prix, quand on est arrivé il y avait la queue ), à pied environ 600 marches et à dos de mulets (je crois que c’est 5euros par personne ou pour deux). petite astuce, ne faites pas la queue si vous voulez prendre ce moyen de transport. Commencez à monter à pied, il y a toujours des grecs pour vous proposer de monter sur un “donkey”. Si vous y allez avec des enfants, je ne vous conseille pas de monter à pied c’est raide.
si vous prenez l’excursion d’Oia le matin, on vous dépose directement je crois.
Pour les plages en général, il y a des cailloux, pensez à prendre des petites chaussures qui vont dans l’eau, cela sera plus agréable.
Pensez au chapeau car il y a toujours un ciel bleu sans l’ombre d’un nuage, la température moyenne est de 35°.
La grande bouteille d’eau coute entre 1 et 1,5 euros.
Voilà, j’espère que vous avez les infos que vous vouliez. si j’ai oublié qq chose ou si vous avez d’autres questions, surtout n’hésitez pas.
En tout cas, bon voyage
Julie

Bonjour,

Nous faisons cette croisière sur le Costa Atlantica le 30 Aout.Merci de vos renseignements précieux. Pouvez vous nous donner une fourchette de prix des différentes excursions achetées sur le bateau.

Merci d’avance

Les excursions ont le même prix que ceux notés sur le site… Les prix varient selon la durée et l’excursion en elle même

Bonjour, c’est peut être un peu tôt mais pour profiter du prix tarif Prima, nous avons déjà réservé notre croisière pour septembre 2013, à bord du Costa Meditérranea. Nous partirons de Nantes, embarquement à Rhodes - Héraklion - Santorin - Mykomos - Izmir - Samos - Kos - Rhodes, retour en avion pour Nantes.
Prix 1539 euros par personne, forfait avion croisière cabine premium, assurance et frais de dossier compris.
Pour l’instant nous n’avons pas choisi nos excursions ni si on prend le forfait boissons.
Y a-t-il des personnes qui ferons cette même croisière, en partant aussi de Nantes ?.
Ce sera notre 1ère croisière. Merci de vos réponses et renseignements.

Bonjour,
Je viens de faire la croisiere perle de la mer Egée. Nous avons passé une magnifique semaine! Je vous conseille les cabines avec balcon coté impair, il y a une jolie vue sur Rhodes, Santorin…
Au restaurant, le 1er service est à 19h30 et le 2e à 21h45. La déco de bateau est tres tres kitch mais on s’habitue à force :slight_smile:
A Héraklion, nous avons pris l’excursion pour aller à la plage de Kokkini Hani. Tres belle plage, on a bien aimé. Puis nous avons été par nous meme nous promener à Héraklion. Le bateau n’est pas loin du fort venitien mais il faut prendre une navette costa gratuite entre le bateau et le bout du port…
A Santorin, nous avons pris l’excursion pour visiter Oia. C’est une ville magnifique qu’il faut absolument voir ! Mais il n’y a qu’une heure sur place, c’st frustrant. ensuite nous avons visité par nous meme Fira. On a adoré. Retour au bateau par telepherique puis chaloupe.
A Mykonos, debarquement en chaloupe. Nous avons visité la ville de Mykonos par nous meme c’est magnifique! Puis excursion pour paradise beach, plage mythique de l’ile avec de la musique techno et la fete à partir de 17h. Gros sable par contre, mais eau sublime!
A Izmir, il ne faut pas visiter la ville, ce n’est pas palpitant. Il faut absolument prendre l’excursion pour Ephese!!
A Samos, nous avons adoré l’excursion au chute de Potami puis village de Kokari. elle s’appelle les deux visages de Samos. Quel plaisir de marcher 20 min dans la foret au bord d’un magnifique ruisseau puis de se baigner jusqu’au chute (2 m de haut mais trop bien). Le village de Kokari est trop beau! Une heure sur place c 'est frustrant. Des amis ont pris le car pour y aller. Plage de galet… L’apres midi, nous avons pris un taxi pour la sublime plage de sable de psili amos. Ne la ratez pas , elle est incroyable!!! 17 euro le taxi . pas de pbm pour le retour, il y a des taxis la bas. Une super journée!!!
A Kos, nous avons pris l’excursion en caique pour voir les 3 plages. Si vous voulez sauté du bateau dans une eau turquoise, n’hésitez pas!! Mais il y a bcp de monde sur la caique , on se bouscule un peu pour manger le midi…
A Rhodes, on est à 5 min de la vieille ville. Petite balade à pied.
Un séjour trop sympa!!!

Bonjour, nous croisière approche, plus que 13 jours a attendre pour monter sur le Costa Méditerranéa. Nous avons choisi 2 excursions: n°1914 Le meilleur de Santorin et n°1158 Éphèse. Nous serons au pont 5 Orféo, cabine vue mer avec balcon.

J’ai fait l’excursion 1158 Ephèse. Très bonne excursion! Attention à la chaleur, prendre une casquette et une bouteille d’eau…;
Apres la visite des ruines, on nous emmène dans un show room où des mannequins défilent pour nous montrer des vestes en cuir. Ensuite, on va dans la boutique et on peut acheter des vestes en cuir de très bonne qualité. Premier prix à environ 300 euro !!! Puis retour en car, environ 1h de route.

Bonjour Adeline78,
Pourriez vous me parler un peu plus de l’excursion 1158 Éphèse: (heure de départ et d’arrivée au Costa - on déjeune où et quoi - on visite que les ruines et le show room ?)…
Avez vous acheté une veste en cuire ?.
Merci

Bonjour,

L’excursion part à 9h. Il y avait 19 cars !! Notre guide Alfred nous a parlé de la Turquie dans le car pendant une heure. La visite d’Ephese dure environ 1h ou 1h30. Puis on va au magasin de veste en cuir, je n’en ai pas acheté mais elles étaient très belles. Il n’y a rien a manger pendant l’excursion et on revient vers 14h. Beaucoup de gens se font un sandwich le matin lors du buffet du petit dejeuner et le grignote apres la visite archeologique. Puis vers 14h on a été dejeuner au buffet pont 9 sur le bateau.
Voila :slight_smile:

Bonsoir Roumanie,
Alors qu’avez vous pensé de cette croisiere? Avez vous passé de bonnes vacances? Et les excursions, lesquelles avez vous choisies finalement?
En esperant que cette semaine se soit bien passée,
Bonne soiree…

Bonsoir Adeline78,
Nous sommes rentrés la nuit dernière, enchantés de notre croisière, une semaine de rêve. Tout c’est bien passé avec un super beau temps.
Nous avons choisi 2 excursions: Le meilleur de Santorin et Éphèse.
Pour Héraklion, Samos et Rhodes, nous avons pris un taxi pour visiter 2h environ.
Tout était super, envie d’en faire une autre.

Bonjour Roumanie,
Je suis très heureuse de voir que votre croisière s’est bien passée! Je viens de finir de fabriquer mon livre photo entièrement consacré à notre croisière. Il y a 70 pages! J’ai mis 10 heures à le fabriquer, mais je suis contente du résultat .J’ai hâte de le recevoir…
En vous souhaitant de nombreuses autres croisières…
Bon we

Sujets suggérés