Bonjour, nous partons mi octobre du côté de Malaga, en couple, avec 2 enfants, et souhaiterions loger près d’une plage. Quel coin conseilleriez vous pour avoir une belle plage de sable, plate, avec peu de vague, avec un accès facile. Merci
L eau de la mer sur la Costa del Sol, sur Malaga et autres parties, en octobre est de 19 ou de 20 degrés, cela vient de la proximité du détroit de Gibraltar et des courants qui amènent une eau fraîche… Vous avez de très longues explications sur internet de la température de l eau de mer de la Costa del Sol…
Les endroits où l eau est la plus chaude en octobre sur la péninsule ibérique, il vous faudra remonter vers la province de Valencia et dans les baies et les criques… Pour moi en Catalogne dans les petites criques jusqu à fin septembre j ai une eau chaude, peut être au delà… Je ne me baigne pas beaucoup mais je vois des baigneurs toute l année ou presque dans les criques… Dans les criques il n y a pas de courant, c est la méditerranée et une eau qui bouge peu et a eu le temps de bien se réchauffer durant les mois d été très chauds… Alors que sur la Costa del Sol au niveau de Malaga l eau de mer est dépendante de ces courants froids dus à la proximité du détroit de Gibraltar… Pour les longues plages vous en avez… Regardez sur Google maps toute cette partie de côte avec les photos mises par les internautes.