Costa Diaderma départ le 2/11/2019, besoin de conseils pour excursions en escale

Forum Croisières

Bonjour,

Nous partons le 2 Novembre de Savone pour une croisière de 22 Jours.

Escales : Civatavechia, Palerme,athènes, Hérakion,Haifa (visite jérusalem), Aqaba (visite Pétra,) Oman(Salalah,Mascate,Khasab,)
Abou Dabi, Dubai .

Je recherche des conseils sur ces escales et sur les visites. Comment aller à Jerusalém et à Pétra sans prendre les escursions de Costa.?
Si vous avez déja fait cette croisière ou si vous etes partant le 2 Novemebre, n’hésitez pas à me contacter.
Merci…

Cordialement.

la visite de Pétra s’impose (extraordinaire). Prenez un taxi sur le port d’Aqaba beaucoup moins cher que la prestation de Costa. Essayez de rentrer sur le site le plus tôt possible (pour info nous sommes rentré sur le site vers 9h pratiquelment seul). Pour Jérusalem j’ai pris l’excursion avec Costa (rien à dire, mais faire surtout le saint sépulcre etc …).
Pour info j’ai fait une croisière similaire en 2008 et 2010 avec Costa et j’ai eu la chance de visiter Aden, par contre le sultana d’Oman (pas top).
Bonne croisière à vous.

Nous partons nous même en famille avec enfants et petits enfants sur le MSC Meraviglia (normalement) mais les échos que nous avons sur ce bateau ne sont pas favorable…

Difficile d’être sur le site de Petra à 9h quand le navire accoste à Aqaba au mieux à 8h !!!
Oman a beaucoup changé en 10 ans. Vous seriez surpris.

Cordialement

Merci pour toutes ces infos.
Nous avons beaucoup avancé dans nos visites et il nous tarde d’y etre.

Bien Cordialement

Sujets suggérés