Costa Rica aide itinéraire novembre sur le centre, la côte Pacifique, le Corcovado et la péninsule de Nicoya

Forum Costa Rica

Bonjour les routards/routardes!

Besoin d’aide pour savoir si mon itinéraire est trop chargée ou si elle tient la route!?

Je suis une femme de 24ans qui veux aller au Costa Rica en nov.2016 pour trois semaines.

Je veux me concentrer sur le centre, la côte Pacifique, le corcovado et la péninsule de Nicoya.

Je voyagerai en bus, dans des auberges de jeunesse.

Voici mon itinéraire:

J1 San José
J2-J4 La Fortuna/Volcan Arenal
J5-6 Monteverde
J8 Direction San Gerardo de Dota en passant par San José
J9-10-11 Trek du Mont Cerro Chirripo
J12 Direction Sierpe pour descendre en bâteau à Bahia Drake
J13-14 Corcovado, Bahia Drake
J15 Dominical
J16-17 Manuel Antonio
Traversier de Puntarenas vers Nicoya
J18 Montezuma
J19-20 Mal Pais
J21 Retour à San José et retour à la maison.

Mon but est:
trek cerro chirripo, faune et flore, plage, mangroves, zippling

Q1)Est-ce que je devrais oublier le corcovado et me concentrer sur le centre en la côte pacifique?

Q2)Est-ce trop chargée?

Q3)Est-ce que le nombre de jours accordés à chaque endroits est adéquat? Trop ou pas assez

Q4)Avez-vous des idées d’itinéraires mieux adaptés?

MERCI
Une jeune femme en détresse pour son itinéraire hihi !

Bonjour,

Il est très difficile de faire un itinéraire parfait pour le Costa Rica, tout est grandiose et donne envie d’être fait.
Nous sommes partis en décembre 2015 mais nous avions loué une voiture. Je dirais que votre emploi du temps est certes un peu chargé mais reste largement faisable. Personnellement nous avons fait presque une journée-une destination, c’était speed mais c’est faisable, cela dépend de comment on aime voyager. Évidemment, et encore une fois, nous étions en voiture. Vérifiez donc bien la disponibilité des bus, l’accessibilité, les horaires et les temps de trajet.
Nous avons fait : Poas, Arenal, Parc du Volcan Tenorio, Monteverde, Manuel Antonio, Drake Bay, San Gerardo de Dota, le tout en 13 jours.
Si jamais vous désirez plus d’infos sur notre itinéraire pour vous donner une idée, nous avons tout résumé sur notre blog : http://rosedesvents-voyage.com/category/costa-rica/

Je vous souhaite bon courage pour vos recherches et espère que vous trouverez les réponses à vos questions.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage