Costa Rica - Hors des sentiers battus : des idées??

Forum Costa Rica

Bonjour amis voyageurs!

Je vous écris, je pars avec mon ami 15 jours fin février 2018,

Nous aimons bcp la nature, les paysages grandioses, les animaux et les plages où l’on peut se baigner et idéalement faire du snorkeling!

Nous aimons bcp moins les endroits très touristiques,

Ayant conscience que le Costa Rica est un pays touristique, auriez vous néanmoins des idées d’endroits qui peuvent l’être moins que d’autres??
Sachant que nous irons quand même voir le volcan Arenal (même si touristique :wink:

Précisions : Nous voyagerons en location de 4*4, et pour l’instant le circuit prévu n’est pas arrêté! donc ça peut être caraibes, ou pacifique ou autre!

Merci d’avance!

Nathalie

Bonjour,

Bien sûr qu’il existe encore des endroits où vous rencontrerez peu de touristes au Costa Rica !
Parc Cano Negro : se trouve près de Los Chiles et de la frontière avec le Nicaragua. Vous y verrez des flopées d’oiseaux ; on y circule en barque par un réseau de canaux dans lesquels vivent aussi des caïmans…
Cabo Blanco : à l’extrème sud de la péninsule de Nicoya ; si vous trouvez l’entrée “scientifiques”, vous découvrirez quelque chose qui ressemble au paradis.
Parc de l’Amitié : plus difficile d’accès ; préférer l’entrée par Biolley, Altamira ; éviter le côté Cerro Pittier (très difficile). Vaste, a encore un aspect terrain d’aventure.
Rara Avis : réserve privée de 1000 ha près d’Horquetas. On y accède à cheval ou en remorque tirée par un tracteur ! à 15 kms du premier village ; forêt primaire.
La finca d’Alfredo : collée contre le Parc du Corcovado ; un ex-rocker s’est retiré là pour veiller sur 45 ha de forêt ; original, dépaysant.
Pour avoir plus d’infos (vécues) sur chacun de ces endroits (et quelques autres), vous pouvez consulter notre blog franco-costaricain.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Sujets suggérés

Services voyage